Accueil > Citations > Citations sur le numéro atomique
Il y a 87 citations sur le numéro atomique.
Dans l'atmosphère terrestre, l'argon, élément chimique de numéro atomique 18, se manifeste discrètement par son absence de couleur, d'odeur et par son inertie chimique. (Citation fictive)
Au cœur de l'univers des actinides se trouve le berkélium, symbole Bk, portant fièrement le numéro atomique 97, un élément chimique aussi mystérieux qu'essentiel. (Citation fictive)
La coque de l'avion, brillante sous le soleil, était faite d'un alliage résistant à base d'aluminium, élément chimique de symbole Al et de numéro atomique 13, connu pour sa légèreté et sa robustesse. (Citation fictive)
Le minerai d'Américium, de symbole Am et de numéro atomique 95, est un représentant radioactif de la série des actinides, découvert dans les cendres de l'explosion nucléaire. (Citation fictive)
L'astate, cet élément chimique méconnu de numéro atomique 85, appartient à la discrète mais essentielle famille des halogènes. (Citation fictive)
Dans l'univers des métaux de transition, le bohrium, symbolisé par Bh et portant le numéro atomique 107, continue de susciter la curiosité des chimistes du monde entier. (Citation fictive)
Le Californium, portant le symbole Cf et le numéro atomique 98, appartient à la série des actinides, avec une place spécifique dans la table périodique des éléments chimiques. (Citation fictive)
Comme l'indique sa forme dure et noire, le bore, cet élément chimique de symbole B et de numéro atomique 5, s'affirme sans conteste comme un incontournable acteur du monde des métalloïdes. (Citation fictive)
La carence en calcium, élément chimique de numéro atomique 20, peut avoir de graves conséquences sur la santé humaine, allant de l'affaiblissement des os à une altération du système nerveux. (Citation fictive)
Les avancées en physique nucléaire ont permis d'explorer plus profondément le curide, un monde fascinant d'éléments radioactifs qui englobe le curium et d'autres éléments à numéro atomique plus élevé. (Citation fictive)
Dans les profondeurs des mines, nos géologues ont découvert une riche veine de césium, ce métal alcalin argent-doré d'une valeur inestimable, marqué du numéro atomique 55 sur notre table périodique. (Citation fictive)
Le curium, élément chimique de symbole Cm et de numéro atomique 96, s'inscrit dans la série des actinides, caractérisant une nature métallique résolument intrigante pour la science. (Citation fictive)
Considéré comme l'un des éléments les plus rares de la planète, l'einsteinium, élément chimique dont le symbole est Es et dont le numéro atomique est 99, s'inscrit dans la famille des actinides. (Citation fictive)
Dans le langage de la chimie, l'or est un élément, une substance pure qui résiste à toute tentative de décomposition en substances plus simples, portant fièrement son numéro atomique unique comme une carte d'identité indéniable. (Citation fictive)
Dans le tableau périodique, le fermium, symbolisé par Fm et numéro atomique 100, s'inscrit parmi les actinides, se manifestant sous une forme métallique à l'état pur. (Citation fictive)
Découvert par Marguerite Perey en 1939, le francium, élément chimique portant le symbole Fr et le numéro atomique 87, figure parmi les métaux alcalins, se distinguant par sa radioactivité élevée. (Citation fictive)
L'europium, cet élément chimique insaisissable et capricieux, dissimule sous le symbole Eu et le numéro atomique 63 un métal ductile et résistant, mais terriblement volatile lorsqu'il danse avec l'oxygène de l'air ambiant. (Citation fictive)
Véritable caméléon du tableau périodique, le germanium, cet élément chimique au numéro atomique 32, se distingue par une quantité pratiquement inclassable. (Citation fictive)
Parmi les terres rares, le gadolinium, métal gris-argenté de numéro atomique 64, présente une ductilité et une malléabilité remarquables, bien qu'il s'oxyde rapidement dans l'air humide à température ambiante. (Citation fictive)
Parcourant le tableau périodique, on découvre l'élément chimique nommé hassium ; numéro atomique 108, symbole Hs, un représentant méconnu de la série des métaux de transition. (Citation fictive)