Accueil > Citations > Citations sur l'ô combien
Citations sur l'ô combien
Il y a 52 citations sur l'ô combien.
-
C’est navrant car cela a généré ô combien de difficultés au niveau des institutions, et notamment le gouvernement, car le Premier ministre (néo-zélandais) avait fait une lettre d’excuses.
Jo Maso — cité dans Les excuses de Maso -
Il devait en quelque sorte s’auto-sacrifier et ainsi renoncer à l’objet d’un désir inférieur pour accéder à une réalité morale, ô combien supérieure.
site Philippe Boby De La Chapelle — L'époque préhistorique n'est pas si loin ! -
tu es bien cynique je trouve, pour un mec qui veut faire EPP et économétriser les gens, les les mesurer, les compter, les taxer et au final rendre réel le (mauvais mais ô combien jouissif) film "Equilibrium" pour nous transformer en variables
site forum-scpo.com — 29 octobre 2008 -
Dans ce post ô combien crépinant mais nez en moins jubilatoire, certains affirment qu'il faut décrépiner après 40 000 km, pour avoir une idée de l'état du moteur, d'autres affirment que c'est pas la peine de s'emmerder pour si peu, ce n'est que pour les [gu]puristes.
-
Tant et si bien, qu'ils arrivent d'une part, à être repris, avec ô combien de complaisance, par plusieurs médias français et d'autre part, à faire d'une occupation illégale de l'île comorienne de Mayotte, une affaire « d'immigrés clandestins comoriens ». Et de l'île comorienne de Mayotte, reconnue comme telle par les instances et la communauté internationale, « une île française à décomorianiser ».
-
La précarence dans notre alimentation moderne est une ombre insidieuse, invisible mais ô combien présente, nous privant silencieusement de l'énergie essentielle à notre vitalité.
Émile Jardine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
C’est pourquoi, cette date ô combien symbolique pour la littérature universelle, a été choisie par la Conférence générale de l’UNESCO afin de rendre un hommage mondial au livre et à ses auteurs, et encourager chacun, en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel.
Journée mondiale du livre et du droit d’auteur — l’UNESCO -
L'odeur du vin, ô combien plus est friant, riant, priant, plus céleste et délicieux que d'huile !
François Rabelais — Gargantua, Prologue -
Nous pensons que la prostitution s'inscrit dans un ensemble culturel et économique qui assigne femmes et hommes à des rôles sociaux bien déterminés, système ô combien contraignant pour toutes et tous. Dans ce système, la disponibilité sexuelle des femmes est considérée comme normale, tandis que celle des hommes est perçue comme irréfrénable.
Site-LeVif-FR — Non, la prostitution n'est pas un "mal nécessaire" - Belgique - LeVif -
Vol peu banal, sans doute la semaine dernière, à l'arboretum de La Jonchère-Saint-Maurice en Haute-Vienne : celui du seul, mais ô combien majestueux, nénuphar de son plan d'eau !
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Vol d'un vénérable nénuphar à l’arboretum de La Jonchère-Saint-Maurice en Haute-Vienne ! -
Postulat simplissime mais ô combien excitant : et si l’homme invisible était un sale type ? Il violerait les femmes, grillerait les feux rouges, tabasserait les animaux et offrirait à Paul Verhoeven – c’est le cas ! – l’occasion rêvée de renvoyer à la face de l’Amérique ses tares et ses contradictions. Si tout n’est pas parfait dans ce thriller ultra-perfide, Verhoeven possède assez de talent pour livrer un flot de visions qui emportent très vite le morceau.
L'Obs — « L’homme sans ombre », l’homme invisible, ce très sale type -
Mais, selon une tradition non écrite, il convient de laisser le dernier mot à notre “sujet”. Mais à qui – au final ? JLG ? Non (laissons-le mariner dans son mutisme). Pierre Pinchon ? Pas davantage (son texte remarquable, ô combien éclairant, n’est guère résumable en quelques lignes, et encore moins paraphrasable – il convient donc d’aller y voir de plus près et de le lire dans sa totalité, sans sauter la moindre ligne). Les éditeurs – Laurent Bruel et Nicolas Frühauf ? Oui ! (Pourquoi pas). Recopions donc in fine quelques lignes de leur entretien avec la revue Collection :
DIACRITIK — (… juste une matière…) : Contrebandes Godard 1960-1968 -
A 94 ans, sa voix au téléphone rayonne, elle est ô combien entraînante et rieuse. Presque naturellement, cette ancienne couturière de métier, habitante de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) nous confie « j’y suis trois heures le matin, après une petite pause entre midi et deux, je m’y remets jusqu’à 19 ou 20h, vous savez cela m’occupe ».
Forcalquier : Jacqueline, 94 printemps, coud, et coud encore… - Haute Provence Info -
Perdus dans ce salmigondis qui tient lieu de récit, quelques moments parviennent presque à capturer la magie d’antan. À cet égard, et les nostalgiques s’en réjouiront, la regrettée Carrie Fisher apporte à l’ensemble une touche de grâce ô combien salutaire.
Le Devoir — «Star Wars. Les derniers Jedi»: salmigondis galactique | Le Devoir -
Avant de remercier tous les acteurs qui ont contribué à cette nouvelle présentation, Henri Rouvière (agence Arscenes), scénographe, et son équipe, Catherine Lopez-Dréau et Régine Monpays, spécialistes du patrimoine sétois, la coordination des joutes et les présidents de sociétés, un hommage a été rendu à "l'une de nos plus anciennes traditions festives, mais, ô combien vivante'', partie intégrante de l’identité et de l’âme sétoises.
midilibre.fr — Sète : une nouvelle scénographie pour les joutes au musée de la Mer - midilibre.fr -
Pour cette dernière, Hugues Monthulé, son lad, sera à son sulky. Un tandem inédit en compétition qui récompense le travaille d'un homme de l'ombre ô combien essentiel au quotidien pour le champion. « Monsieur Pilarski m'a envoyé un texto juste après le Prix René Ballière pour m'annoncer que j'allais le driver, confie Hugues. J'ai relu plusieurs fois le message pour être sûr de ne pas rêver. »
leparisien.fr — Adieux de Bold Eagle : « C’est la course de ma vie », avoue Hugues Monthulé - Le Parisien -
La tenderie aux vanneaux est un mode de chasse formidable, mais très peu populaire. Un mode de chasse pratiqué par, disons-le, presqu’une poignée d’irréductibles. Une poignée de passionnés, qui sont tous issus du même département car ce mode de chasse ne peut se pratiquer que dans les Ardennes, c’est dire le caractère ô combien traditionnel de cette chasse.
Chasse Passion — Le plus beau reportage sur la tenderie aux vanneaux -
Un objectif : le "dépassement de soi". Mais dans ces disciplines ô combien compliquées, il n'est pas exclu que cela se transforme un jour en un "trépassement de soi".
leplus.nouvelobs.com — "Ice Show", "Danse avec les stars", "Splash" : la blessure, un objet télévisuel lucratif - le Plus -
"Nous savons ô combien le besoin de se réaccorder et de créer ensemble vous (et nous) manque… C’est pourquoi, impatiente mais soucieuse de vous accueillir dans les meilleures conditions, toute l’équipe est à pied d’œuvre pour que cette réouverture se fasse dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur et selon un protocole précis", écrit l’équipe de La Sirène.
SudOuest.fr — La Rochelle : reprise des répétitions à La Sirène, qui rouvre ses studios -
En 2006, l’équipe de France masculine de football voyait revenir d’entre les retraités internationaux Zinedine Zidane, pour un jubilé ô combien retentissant au Mondial, cet été-là. En 2022 à Oloron, on pourrait bien assister à un phénomène similaire, car l’association La Garburade vient de retrouver son président de toujours, Fernand Pon. Avec en ligne de mire la reprise...
SudOuest.fr — Oloron : Fernand Pon de retour à la tête de La Garburade -
C’est une première. Et une première ô combien originale ! Le cinéma d’Avesnes proposera dès demain le premier pop-corn 100 % Avesnois. Comprenez par-là que du maïs, matière première, jusqu’à la machine qui le transforme en pop-corn, tout se fera localement. “C’est un agriculteur du coin qui produit le maïs”, confie Marie Meurant, médiatrice culturelle au sein du collectif Parasites. Collectif qui, en partenariat avec la municipalité, tient à favoriser les circuits-courts. “Avant on recevait les pop-corn dans des grands sachets, et il suffisait de les réchauffer.”
L'Observateur — Avesnes/Helpe : du pop-corn 100 % Avesnois au cinéma le Caméo ! - L'Observateur -
Enfin ! Après s’être cassé les dents de (trop) nombreuses fois cette saison dans les moments cruciaux des matchs qu’il avait pourtant à sa portée, le Mende volley Lozère a remis les pendules à l’heure, en battant les joueurs de Martigues, chez eux, ce samedi 19 février, trois sets à deux (20-25, 25-23, 19-25, 25-18 et 15-13). Enfin, car les Mendois ont mis fin à la malédiction et stoppé l’hémorragie. Enfin, car les joueurs de Constant Tchouassi ont signé un succès ô combien important et ont mis fin aux défaites encourageantes.
midilibre.fr — Pour le Mende volley Lozère, une victoire à Martigues qui fait beaucoup de bien - midilibre.fr -
Aujourd’hui, Patrick Levet, maire actuel de Saint-Just, avec de nouveaux élus à ses côtés, a poursuivi et achevé cette métamorphose. Divers aménagements permettant ainsi à de nombreux Justinois de profiter d’un espace ô combien accueillant.
Saint-Just. D’hier à aujourd’hui, la métamorphose de la salle Rose Pommier -
Le centre de secours principal a reçu un nouveau véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV, type ambulance). Un événement anodin aux yeux du grand public, mais ô combien important pour les sapeurs-pompiers qui ne dissimulaient pas leur joie devant cette nouvelle acquisition.
Épagny Metz-Tessy. Un nouveau véhicule de secours et d’assistance aux victimes pour le centre de secours principal -
L’auteur y énonce une à une les différentes classes sociales qui composent hiérarchiquement la population carthaginoise. Il décrit également le rapport entre l’homme et la femme, notamment en situation matrimoniale, et dresse un bref état (mais ô combien édifiant) des habits carthaginois et de la langue phénico-punique.
Kapitalis — Vient de paraître - Carthage ressuscitée par IRIS (2-3) : Carthage, de 814 à 264 av. J.-C. - Kapitalis -
Ainsi va et vient-on d’une époque l’autre jusqu’à l’heure du vote décisif, et favorable, de la loi, en un récit parfaitement équilibré. Il se fait au passage l’écho de discours pleins d’ampleur, de pertinence, et pour tout dire d’une intelligence irréductible à ces fameuses petites phrases qui sont la lèpre de notre société blablateuse aujourd’hui. Le dessin se fait le serviteur réaliste du propos et sans simagrée aucune. Au fil des 180 pages se dessine finalement bel et bien un portrait de femme, qu’on pourrait soupçonner de tourner au panégyrique s’il ne s’agissait de Simone Veil, femme ô combien digne du Panthéon.
Livres - BD | Entre ici, Simone Veil ! -
Ce lundi, un grand débat en ligne est organisé par le mouvement féministe prochoix « Nifin’Akanga », figure de proue de la lutte pour la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse. Au menu des discussions : lever l’hypocrisie autour de ces sujets ô combien tabous à Madagascar.
RFI — Journée des droits des femmes à Madagascar: une journée fériée diversement appréciée -
La Longines evidenza emprunte à son égérie de 1925 le langage formel du style Art déco. Les designers ont œuvré à la simplicité des lignes, cherché la pureté de la courbe parfaitement tendue en réinterprétant la forme «tonneau» – ô combien audacieuse à l’époque – apparue chez Longines en 1911 déjà. Une forme qui constitue ainsi la véritable essence de la collection, en évoquant avec subtilité et élégance les codes esthétiques intemporels des années vingt.
Longines - Evidenza : des icônes revivifiées - Style & Tendance - WorldTempus -
C’est finalement Dimitri Payet qui est venu remettre de l’ordre dans la maison olympienne en inscrivant un but ô combien important, après un cassage de rein de Dieng (90e). « On a été dépassé footballistiquement par une équipe très bien joué, on s’en est sorti grâce à la finition », a reconnu l’entraîneur argentin.
OM - FK Qarabag : Les Marseillais « dominés footballistiquement » peuvent dire merci à Milik et Mandanda -
Une victoire 2 à 1 face à une très vaillante équipe de la Malepère, inférieure techniquement mais ô combien combative.
lindependant.fr — Saissac : l’Abc de l’Olympique - lindependant.fr -
À Glère, l’épicerie multiservices -et ô combien ils sont nombreux- située au centre du village, entre monument aux morts, lavoir et mairie, est tenue depuis quatre ans par Corinne et Christian Andreck. C’est l’unique commerce sédentaire de la vallée, de Brémoncourt, bordant la frontière avec la Suisse, à Saint-Hippolyte, éloigné de dix-huit kilomètres.
Glère. L’épicerie multiservices, seul commerce de la vallée -
Qu’est-ce qui a sonné le glas de cette relation ô combien tempétueuse ? François aurait saisi Barbara à la gorge avec ses deux mains. C’est ce qu’elle affirme en tout cas. La scène se serait passée un soir de juillet 2020, en présence des enfants. Le certificat médical établit trois jours d’ITT.
Val de Briey. Son futur ex-mari la pousse, elle se casse le coccyx : trois mois avec sursis -
Terre à terre, directe, mais ô combien douce ! Quand nous la croisons au centre de refuge de Cascavelle, à Bambous, en pleine alerte 4, avec Emnati dans les parages, elle fait preuve d’une générosité sans pareil. Priscilla Philippe est entourée d’enfants. Un panier à la main, elle fait son entrée. On l’acclame presque. Pas en star, mais comme du pain bénit.
Le Defi Media Group — Priscilla Philippe : une mère Teresa aux couleurs locales | Defimedia -
Candidate malheureuse en 2014 contre Almaci pour prendre rênes du parti, Elke Van den Brandt s’est récemment imposée comme une des figures majeures des Verts néerlandophones. À la tête de la liste régionale, la Ganshorenoise a fait de Groen le premier parti néerlandophone de la capitale et est devenue une véritable "boegbeeld" en endossant le costume, ô combien symbolique pour les écologistes, de ministre de la Mobilité.
DH Les Sports + — Présidence de Groen : Elke Van den Brandt ne sera pas candidate pour succéder à Almaci - DH Les Sports+ -
La rade de Brest, site ô combien stratégique, est donc surveillée par des plaisanciers en scooter des mers. Que ni la Gendarmerie maritime, ni la Marine nationale ne se sentent visées, l'incident se passait un dimanche, jour du Seigneur.
Le Telegramme — Rade de Brest. Des scooters des mers poursuivent un cargo pollueur [Vidéo] - Brest - Le Télégramme -
"Pour passer le temps, nous avons relevé le pari avec des copains de tenter de réaliser la performance la plus impressionnante." Tireur de son état, le Sud Aveyronnais d’adoption opte pour l’exercice ô combien prisé par les pétanqueurs de tout poil de la sautée. Mais pas n’importe quelle sautée. Davantage plus complexe que celle rituelle des deux boules, passage obligé de tout boulomane averti.
ladepeche.fr — L’exploit du pétanqueur fait des millions de vues sur internet - ladepeche.fr -
Alors, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le concept, c’est simple : vous avez des vêtements que vous ne mettez plus, vous les proposez à la cantonade et la personne intéressée repart avec. Simple comme bonjour finalement… Mais ô combien important dans une logique d’économie sociale et solidaire. Et si le concept est un peu novateur en terre armentiéroise, il commence à avoir ses habitués. « Lors du dernier rendez-vous, à L’Auberge de l’abattoir, on était une trentaine », se félicite Jeff Carlier, à l’initiative d’un rendez-vous aujourd’hui devenu...
La Voix du Nord — Adopte une fripe, c’est samedi à la médiathèque d’Armentières -
QUIZ - «Aranteloir», «carabinade», «sylve»... La langue française regorge de mots étranges et fantaisistes. Mais ô combien charmants et pour certains, si justes. Les connaissez-vous ? Le Figaro vous propose de faire le test.
Le Figaro.fr — Connaissez-vous ces mots rares ? -
Vendredi dernier, notre reporter Mirko Spasic a salué Nathalie Robcis, la nouvelle maire adjointe à la Culture de notre chef-lieu. Ame ô combien sensible, possédée dès l’enfance par la passion du chant, elle n’a eu de cesse depuis d’avoir pour royaume le conservatoire de musique carolomacérien où elle continue à professer le chant. Quand, en 2015, elle devint conseillère départementale, la Beuquette la surnomma « Roro la Diva ».
Journal L'Ardennais abonné — Viva ! -
« Parler en bien du coach est pour moi une chose aisée. Pour moi l’adolescent que j’ai été. Merci coach de m’avoir rendu si fou et fana d’Ibou Ba. Merci, ô combien merci de m’avoir fait découvrir ce bijou de Jo Micoud. Et quand on a été si bon et si brillant, Rolland, il est de mon devoir de supporter et d’amoureux de l’After de vous adresser un énorme grand cœur […] Je connais pas mal de joueurs qui me parlent en bien de lui, titulaires comme remplaçants. J’adore le rire de Rolland, qui est très communicatif ».
Girondins4Ever — Baptiste Lecaplain : "Merci coach de m'avoir rendu si fou et fana d'Ibou Ba. Merci, ô combien merci de m'avoir fait découvrir ce bijou de Jo Micoud" | Girondins4Ever -
Quel intérêt certain d'apprendre que la substance gluante, visqueuse, hideusement verdâtre et ô combien glissante de votre chemin est une algue bleue dénommée Nostoc ommune ou plus communément crachat de lune, aux nombreuses propriétés et vertus, qui plus est venue du fond des âges !
auJardin.info — La Nostoc commune, un crachat de lune aux étonnantes capacités -
Aujourd'hui nous parlerons de l'histoire des ruptures, thème peu courant dans l'historiographie, mais ô combien connu de tous. Nous aborderons également la question de la mémoire de la guerre d'Algérie, et de la place qu'y occupent les archives nationales et internationales.
France Culture — Actualités : "Les revers de l'amour" et les actes du colloque "Mémoire de la guerre d'Algérie en 2019"