Accueil > Citations > Citations sur l'ostentation
Citations sur l'ostentation
Il y a 15 citations sur l'ostentation.
-
Elle aurait eu de l’amitié pour lui si elle ne l’avait trouvé rusé, sournois et trop subtil à lui tirer sa signature quand il avait besoin d’argent pour des entreprises où il mettait plus d’ostentation que d’avidité.
Anatole France — Le Lys rouge -
Tous les palais sont ridicules : malgré leur intérêt historique, ils ne sont que l'expression dénuée de goût et pénible de l'ostentation.
Charlie Chaplin — Ma vie -
L’ostentation gâte la prière.
Hazrat Ali -
L'ostentation de la modestie est de tous les orgueils le plus insupportable.
Jacques Deval — Afin de vivre bel et bien -
Donner avec ostentation, ce n’est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
Pierre Dac — L’os à moelle -
Il n'y a pas de libéralité bien placée, pourvu qu'elle le soit sans calcul et sans ostentation, qui ne vaille mieux qu'une économie.
Charles Nodier -
L'art de vivre à la cour au XVIIIe est un art subtil, fait de non-dits, d'impressions colorées et de sentiments, aussi. Tout est fait pour le paraître, mais le paraître beau, selon les canons de l'époque. Entre raffinement et ostentation, entre délicatesse et outrecuidance, la collection est le vibrant témoignage d'une époque où la riche aristocratie avait du beau, un art à part entière.
petitbleu.fr — Une soirée autour de l'art de vivre au XVIIIe siècle - petitbleu.fr -
Enfin, comble du luxe, une pince à billets en or jaune recouverte de diamants de la même teinte complète la collection. Ces créations éétonnantes ne sont pas une première pour le label de joaillerie américain créé en 1986 : Oil Pump, Raspputin Tourbillon ou encore Astromania Casino… chaque bijou signé Jacob & Co. représente à lui seul le luxe dans toute son ostentation.
Numéro Magazine — Virgil Abloh repense le trombone -
C’est une erreur. Le mouvement ouvrier a toujours payé le passage à la religion et à l’ostentation. Ça empêche l’unité. Lors du Forum social qui s’est tenu en Inde, pour la première fois, il avait été question de laïcité. Il avait été évoqué le cas du syndicat des transports. Conducteurs et bagagistes ne parvenaient jamais à faire la grève ensemble parce que les conducteurs étaient brahmanes et les bagagistes des intouchables…
Marianne — "Ils se stigmatisent eux-mêmes" : ce que Mélenchon disait du port du voile à "Marianne" en 2010 -
Michel était un homme que j'adorais. On pouvait parler avec sérieux et rire la minute d'après. Il était génial sans ostentation, sans publiciser son propre génie. il était très généreux avec ses partenaires, il défendait les autres acteurs. Tous adoraient travailler avec lui. Un homme formidable, assurément.
Le HuffPost — Michel Galabru, un comédien génial sans ostentation, un homme magnifique | Le HuffPost -
Islam: les différentes manifestations de l’ostentation Nouvelle chronique de Lyess Chacal, islamologue, spécialiste d’Abu Hamad al Ghazali, auteur de plusieurs ouvrages dont “Illusion et tromperie en Islam. Une étude des vanités humaines dans Revivification des sciences de la religion d’Abû Hâmid Al-Ghazâlî.
Oumma — Islam: les différentes manifestations de l’ostentation -
Le luxe n'est pas le même selon les pays, les cultures, les imprégnations religieuses. Au XVIe siècle, il n'a été possible de dépasser la condamnation de la richesse et de l'ostentation du Nouveau Testament, qu'en donnant au luxe une dimension artistique et esthétique.
France Culture — Les religions face au luxe -
Si « l’ostentation des corps sanglants, souffrants et macabres semble constituer l’une des caractéristiques de la littérature et des arts européens du XVIe siècle et XVIIe siècle », liée en partie à un contexte violent de guerres de religion puis de mise en place de l’État moderne, qu’en est-il aujourd’hui dans nos sociétés contemporaines marquées par une hypermédiatisation de la violence ?
L'ACTU de l'Université de Franche-Comté — ANNULÉ // Le corps en lambeaux: corps meurtris, souffrants et sans vie dans la littérature et les arts contemporains | L'ACTU de l'Université de Franche-Comté -
« Il était classe, mais d'une façon naturelle, sans ostentation, poursuit-il. C'est incroyable, parce qu'en se réveillant, ces souvenirs me procurent un sentiment doux, ce sont de beaux souvenirs, vraiment, parce que c'était un super mec. »
leparisien.fr — Richard Bohringer : «Kirk Douglas mettait les autres en valeur» - Le Parisien -
Le décor, puisqu’il faut en parler lorsqu’il joue comme ici un rôle important, est très soigné, chic, sans ostentation. En soirée, il contribue à faire régner une belle ambiance, propice aux repas réussis.
Le Devoir — Jellyfish: très savoureuse méduse | Le Devoir