Accueil > Citations > Citations sur le pain blanc
Citations sur le pain blanc
Il y a 17 citations sur le pain blanc.
-
Dans les salles bourrées à craquer des restaurants du Quartier latin fréquentés par les étudiants, on se faisait servir pour quelques sous les amuse-bouches les plus succulents avant ou après un savoureux bifteck, avec en plus du vin rouge ou blanc et une longue baguette de délicieux pain blanc.
Stefan Zweig — trad. Dominique Tassel -
Même le pain blanc, s'il est rassis, fait des croûtons et perd sa mie.
Anonyme -
"Un changement pourrait être de choisir du pain de seigle, par exemple, plutôt que du pain blanc", propose la chercheuse. La rédaction Medisite passe en revue en images les glucides cités par les scientifiques qu'il serait bon de limiter à la ménopause si vous voulez prévenir la prise de poids.
Medisite — Ménopause : les glucides sont propices à la prise de poids -
Une mie moelleuse, une croûte croquante à souhait, un goût rassembleur… Non, je ne parle pas ici d’un pain de blé, mais bien de cette EXQUISE recette de pain blanc sans gluten! Honnêtement, c’est vraiment bon! Enfin, bien que je n’ai pas inventé ce pain (la recette initiale vient de mamaknowsglutenfree.com, un site extrêmement pertinent pour les « sans gluten » de ce monde), j’ai procédé à quelques modifications pour adapter le tout à mes goûts.
Les Zackardises — Pain blanc sans gluten - Les Zackardises PAR ZACHARY BARDE -
Roi de la table, le pain fait partie de la tradition culinaire française. La baguette de pain blanc est d'ailleurs la plus vendue en France. Beurre, confiture, sandwich, plats en sauces ou encore fromage, le pain accompagne nos moindres repas. D'où l'importance de bien le choisir !
Bio à la une — Pain complet ou pain blanc, quel est le plus sain ? | Bio à la une -
Les pâtes alimentaires, en particulier le pain blanc, font une partie intégrale de notre alimentation, c’est un fait. Mais selon plusieurs nutritionnistes, ces aliments sont plutôt néfastes pour la santé, car ils favorisent généralement le surpoids et l’obésité. Il s’avère pourtant que ces deux conséquences ne sont pas les seules. En effet, la prise de poids est le moindre problème qui peut survenir. Les glucides raffinés entraînent une inflammation élevée dans le corps, ce qui affecte aussi les fonctions cognitives. Et ce n’est pas tout ! Voyons ce qui se passe dans l’organisme lorsqu’on a tendance à manger trop de pain blanc.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Manger trop de pain blanc : quelles conséquences pour la santé ? -
Commençons par différencier les céréales qui façonnent les pains variés. Les féculents raffinés comme le pain blanc et les pâtes "standards" sont confectionnés avec de la farine blanche, issue de céréales auxquelles on a enlevé le germe et l’enveloppe. Ils sont par conséquent pauvres en fibres, minéraux et vitamines. Ces féculents raffinés ont un index glycémique élevé. Le Plan National Nutrition Santé (PNNS) juge leur consommation moyenne actuelle élevée et exhorte à les diminuer.
Sciences et Avenir — Les bonnes raisons de préférer le pain complet au pain blanc - Sciences et Avenir -
Faites de même pour les 6 pains. Vous obtiendrez de grandes galettes de pain blanches et plates, bossues par endroits.
RTBF — Récapitulatif de Candice: Les pains du quotidien - rtbf.be -
Ce pain blanc, cuit dans un moule rectangulaire, est typique du nord de la France et de la Belgique.
France Inter — La recette du pain platine -
Dans la même lignée que le pain de mie et les biscottes, la baguette classique a un indice glycémique trop élevé. Si vous souhaitez manger de la baguette, préférez la tradition. Comme pour le pain blanc, la baguette peut contenir une dizaine d’additifs qui visent à accélérer la fabrication et améliorer sa conservation. Optez donc pour du pain bio.
Bio à la une — Quel est le meilleur pain pour la santé ? | Bio à la une -
S’il est difficile d’estimer avec précision la hausse des prix dans la grande distribution, les boulangers, eux, disposent déjà de chiffres assez clairs. « En moyenne, pour un pain blanc coupé de 800 g, comptez entre 10 et 15 centimes de plus. Pour un complet, c’est 20 centimes supplémentaires », annonce Albert Denoncin. Le président de la Fédération francophone de la boulangerie complète : « Les prix ont commencé à bouger fin novembre, début décembre. Au début de l’année, tout notre secteur a relevé ses prix. »
Le Soir — Le prix du pain a déjà bel et bien gonflé - Le Soir -
N’y a-t-il rien de plus satisfaisant que de cuisiner son propre pain blanc? En plus d’être plus nourrissant et santé que son homologue commercial, ce pain se déguste aisément aux petites heures du matin, de l’après-midi… et pourquoi pas en soirée?
Les Zackardises — Pain blanc - Les Zackardises PAR ZACHARY BARDE -
Nous savons que les Romains avaient du pain blanc car Pline l'Ancien - général, homme d'État et scientifique - a écrit un livre intitulé "Histoire naturelle", qui documente les méthodes de production du pain. Nathan explique : "Pline a écrit qu'ils tamisaient le pain pour obtenir une farine plus blanche. Mais la plupart des pains romains étaient fabriqués à partir de céréales assez pauvres par rapport aux normes d'aujourd'hui - l'hydratation n'étant pas très élevée, nous pensons - et il s'agissait donc d'un pain assez dense."
BBC News Afrique — 10 choses que vous devez savoir sur le pain - BBC News Afrique -
C’est le cas par exemple du pain blanc ou des pommes de terre, qui ont une vitesse d’assimilation particulièrement élevée. Une attirance pour ces aliments pourtant salés est d’ailleurs un signe qu’on a envie de sucre rapide.
FemininBio — Pain, pâtes, riz : quels sont les bons et mauvais sucres ? - FemininBio -
Il existe trois différents types de glucides : l'amidon, le sucre et les fibres. Au Royaume-Uni, nous mangeons beaucoup de pommes de terre, de blé et de maïs, et nous consommons de grandes quantités de glucides raffinés, comme les pâtes, le pain blanc, les gâteaux et les biscuits. (En fait, une étude récente montre que notre consommation d'aliments hautement transformés, et donc de sucres, dépasse celle de 18 autres pays développés).
BBC News Afrique — Le pain, les pâtes, le riz...mangeons-nous trop de glucides ? - BBC News Afrique -
Le pain blanc est fait à base de farine de blé, débarrassée de son et de germes afin de faciliter sa conservation. Mais, tellement épuré, il en perd de nombreuses vertus nutritionnelles dont les fibres, les vitamines et les minéraux.
gourmandiz.be — Pourquoi il faut bannir le pain blanc! | gourmandiz.be -
Les sucres rapides sont des glucides, et se retrouvent dans le sucre, pain blanc, pâtes/riz blanc, pommes de terre, etc. Ils vous donnent un pic d’énergie pendant une courte période, avant de redescendre et de vous épuiser (ce qui explique qu’on veuille faire la sieste après)
Topito | La vie, du côté top — Top 11 des erreurs à ne pas faire quand tu fais le Ramadan | Topito