Accueil > Citations > Citations sur le paradoxalement
Citations sur le paradoxalement
Il y a 17 citations sur le paradoxalement.
-
Les causes de l’absence de répression des atteintes aux religions traditionnelles africaines au Cameroun sont paradoxalement d’abord religieuses.
Agnès Makougoum — « La laïcité au Cameroun : réflexion sur l’effectivité d’un principe constitutionnel » -
La récré fut brusquement troublée par un coup de feu. Des regards affolés se dirigèrent du bonimenteur à la provenance du tir, et de la riflette au voisin le plus proche toute parole mielleuse d'un toubab dissimule du venin. La deuxième détonation retentit à quelques secondes de la première, provoquant la débandade générale. Les guerriers, tels des moutons de Panurge, détalèrent en direction de l'abri, paradoxalement situé dans la zone à risques.
Achille F. Ngoye — Agence Black Bafoussam -
L'aristocratie n'existant plus, l'étrange pouvoir qui reste paradoxalement le sien, c'est le privilège de mesurer la hiérarchie des illusions.
Jean-Edern Hallier — Fin de siècle -
Rien ne vaut l'expérimentation quand on se met à douter du réel ce qui revient, assez paradoxalement, au même qu'à douter de la fiction.
Yolande Villemaire — La vie en prose -
L'amour n'est il pas essentiellement une quête de l'absent, de l'ailleurs, une poursuite dont paradoxalement, le succès coïncide avec l'échec ?
Marc-André Poissant — Journal de nuit -
Apprécier esthétiquement quelqu'un ou quelque chose, est ce que cela ne signifie pas aussi, paradoxalement, s'en détacher, s'en éloigner, s'en écarter ?
Emili Rosales — La Ville invisible -
La nervosité est une maladie héréditaire. Mais ce sont paradoxalement les enfants qui la transmettent à leurs parents.
Anonyme -
C'est paradoxalement quand ils entrent dans la réserve que les généraux commencent à commettre des indiscrétions.
Pierre Daninos -
La montée du chômage prouve paradoxalement la bonne santé de notre démographie.
Jack Lang — France-Soir - 8 Mai 1991 -
En aucun cas, la guerre n'est un but par elle-même. On ne se bat jamais, paradoxalement, que pour engendrer la paix, une certaine forme de paix.
Carl von Clausewitz — De la guerre -
La photo fait du bruit, une déflagration dont l’écho se prolonge, et invente paradoxalement l’invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau — JE d’enfants -
Enfin, il existe paradoxalement des applications qui proposent des programmes favorisant la déconnexion. Certaines bloquent même le smartphone de l'utilisateur pendant une heure. Une solution radicale, bien qu'ouvertement contradictoire.
CNEWS — Vacances d'été : comment faire une digital detox ? | CNEWS -
Au niveau macro, ce sont paradoxalement les pays les plus puissants et les plus riches qui ont été les plus affectés. Si l’on regarde de près, les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU ont été particulièrement éprouvés : c’est hautement symbolique !
Secours Catholique — Bertrand Badie : « La crise sanitaire mondiale a des effets catastrophiques sur la pauvreté » | Secours Catholique -
EN IMAGES - Découvert en 2000 en Dordogne, ce site funéraire et pariétal est remarquablement préservé, ce qui rend paradoxalement son exploration lente et délicate.
Le Figaro.fr — Vieilles de 30.000 ans, les sépultures de la grotte de Cussac dévoilent peu à peu leurs secrets -
Ce rempart de papier nous montre toute la théâtralité qui se joue à visage découvert. Il nous étouffe bien qu’il nous libère d’habitudes convenues. Parce que le visage n’est plus nu, il en devient paradoxalement plus vrai. Moins de contenances
Le Figaro.fr — Julia de Funès: «Bas les masques…» -
Mais cette hégémonie est paradoxalement son "point faible" car elle entraîne "une responsabilité absolue", explique l'analyste politique serbe Aleksandar Popov: "Cela va être compliqué pour Vucic de convaincre ses partenaires étrangers qu'il n'est pas en mesure de faire passer quelque chose au parlement, ou de faire bouger l'opinion publique".
Challenges — Kosovo et Serbie reprennent un dialogue qui s'annonce compliqué - Challenges -
"Avec le télétravail, j'ai nettement moins de patients qu'avant. Environ moitié moins. En règle générale, et des confrères me l'ont confirmé, avec l'épidémie de Covid-19, les gens paradoxalement consultent beaucoup moins. Que ce soit en cabinet, à l'hôpital ou aux urgences, il y a moins de personnes. Peut-être qu'avec le confinement, les gens hésitent à se rendre à l'hôpital pour les choses bénignes alors qu'avant ils y seraient allés sans hésitation. Peut-être qu'ils redoutent aussi d'attraper le virus en se rendant dans nos structures…
Marianne — "Paradoxalement, les gens consultent beaucoup moins" : la semaine de Thierry, médecin généraliste