Accueil > Citations > Citations sur le paratriathlon
Citations sur le paratriathlon
Il y a 16 citations sur le paratriathlon.
-
Cédric Denuzière revient du championnat de France de paratriathlon, qui s’est déroulé à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), auréolé d’une médaille d’argent. Une trentaine de...
Vienne. Paratriathlon : un nouveau podium national pour Handivienne -
100% olympique #29 avec Cyril Viennot, en route pour sa première olympiade à Tokyo comme guide paratriathlon du Vendéen Thibaut Rigaudeau. Un nouveau défi sportif et humain pour le triathlète jurassien, notamment champion du monde Longue Distance et meilleur performeur français de l'Ironman d'Hawaï.
France Bleu — Cyril Viennot, le triathlète jurassien champion du monde 2015 Longue Distance et guide paralympique -
Champion de France, d'Europe et du Monde, en 2018, Alexis Hanquinquant domine outrageusement le paratriathlon, discipline qu'il pratique depuis un accident survenu en 2010. Il vient donc logiquement d'être élu sportif normand de l'année 2018, par les journalistes de la région.
France Bleu — Un nouveau trophée pour Alexis Hanquinquant, champion du monde normand de paratriathlon -
Le triathlète jurassien s’est lancé dans le paratriathlon. Il est le guide de Thibaut Rigaudeau.
actu.fr — Le triathlète Cyril Viennot guide Thibaut Rigaudeau | Voix du Jura -
La distance olympique de paratriathlon est de 750m à la nage, 20 km de vélo (vélo fauteuil dans lequel on pédale allongé, avec les mains) et 5 km de course à pied (fauteuil).
LaRepubliqueDesPyrenees — Ahmed Andaloussi, un Béarnais sélectionné pour les Jeux paralympiques de Tokyo - La République des Pyrénées.fr -
Enfin, et c'est sans aucun doute la grosse performance du week-end, Alexis Hanquinquant, pensionnaire du Rouen Triathlon, est devenu champion du Monde de paratriathlon à Abu Dhabi. Champion de France, d'Europe et médaille d'or à Tokyo, le Normand conclut une année exceptionnelle !
Résultats sportifs du 5 au 7 novembre 2021 | Rouen.fr -
Triathlète béarnais, membre de l’équipe de France de paratriathlon, classé 2e, en 2018, à l’Ironman d’Hawaii, il a participé à ses premiers Jeux olympiques, à Tokyo, où il a obtenu la 5e place au classement, avant les Championnats du monde de paratriathlon organisés à Abu Dhabi, en novembre où il a fini de nouveau 5e.
SudOuest.fr — Serres-Castet : les collégiens sensibilisés au handicap dans le sport par l’athlète Ahmed Andaloussi -
Kamylle Frenette a été bien étonnée lorsqu’on lui a soumis, pour la première fois, l’idée de participer à des épreuves de paratriathlon. Malgré un pied bot, corrigé lorsqu’elle n’avait que quelques mois, la Néo-Brunswickoise n’a jamais hésité à multiplier les expériences sportives classiques.
La Presse — Kamylle Frenette: faire du paratriathlon par surprise | La Presse -
Dans son rapport moral, le président a également remercié Christelle dont l'investissement a permis la création d'une section paratriathlon. Parmi les points positifs, pour la saison à venir, on peut noter que le club a trouvé un nouvel entraîneur de course à pied, Mohamed Sghir, et qu'un vétathlon, autour du site de Niffond, est en projet.
www.lejdc.fr — Le club de triathlon a tenu son assemblée - Varennes-Vauzelles (58640) -
Kamylle Frenette est heureuse de renouer avec l'équipe canadienne de paratriathlon.
Radio-Canada.ca — Jeux paralympiques : un camp d'entraînement important pour l'Acadienne Kamylle Frenette | Radio-Canada.ca -
Les championnats du monde de paratriathlon se sont déroulés vendredi 14 et samedi 15 septembre à Gold Coast, en Australie. À cette occasion, l’équipe de France n’a pas manqué de se distinguer à travers d’excellents résultats, dont plusieurs médailles et un titre de champion du monde.
Handirect — Paratriathlon : La France se distingue aux mondiaux -
Suite à un accident de vélo très grave (il a été renversé par une voiture), le trentenaire est resté dans le coma pendant trois jours. En se réveillant, il avait un traumatisme crânien et 140 points de suture. Les nerfs de son bras gauche avaient été arrachés. Désormais, après une opération et des soins de rééducation, le sportif peut utiliser son biceps mais il ne peut plus lever son bras gauche. Dans sa discipline, le paratriathlon, il peut courir et pédaler comme une personne valide. Seulement, pour la natation, il nage avec un seul bras.
www.lamontagne.fr — La leçon de courage d'Antoine Besse, paratriathlète de l'équipe de France, aux collégiens de Riom-ès-Montagnes (Cantal) - Riom-ès-Montagnes (15400) -
Ahmed Andaloussi, en paratriathlon, a décroché la 5e place. Émeline Pierre, en natation, a atteint la finale de 100 m dos, sa spécialité, dans laquelle est a également décroché le bronze européen en mai dernier.
LaRepubliqueDesPyrenees — Ahmed Andaloussi et Émeline Pierre sont vos Béarnais de l’année - La République des Pyrénées.fr -
La Raphaëloise Elise Marc est devenue championne du monde de paratriathlon à Lausanne, le dimanche 1er septembre. Elle remporte la compétition en 1 heure et 24 minutes et 42 secondes.
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur — Elise Marc devient championne du monde de paratriathlon -
Il était sélectionnable depuis quelques semaines. Il est désormais sélectionné. Le Comité paralympique de sélection (CPS) a officialisé la composition de l'équipe de France pour les épreuves de paratriathlon et l'Auvergnat Yannick Bourseaux figure, comme attendu, parmi les athlètes retenus pour les Jeux paralympiques de Tokyo (24 août-5 septembre).
www.lamontagne.fr — Sélectionné pour ses quatrièmes Jeux, le Montluçonnais Yannick Bourseaux verra bien Tokyo - Clermont-Ferrand (63000) -
L'habitant de Geneston Alexandre Paviza a été sélectionné pour la 1re fois aux Jeux paralympiques. En paratriathlon, il peut décrocher une médaille à Tokyo.
actu.fr — Près de Nantes. A 49 ans, Alexandre Paviza ira à ses premiers Jeux paralympiques à Tokyo | L'Hebdo de Sèvre et Maine