Accueil > Citations > Citations sur le pare-balle
Citations sur le pare-balle
Il y a 17 citations sur le pare-balle.
-
En plus de leurs calepins, caméras et micros, qu’ils n’oublient pas leurs gilets pare-balles et leurs pansements.
Frédéric Pagès — La presse -
Un gilet pare-balles ne protège justement pas les balles.
Ylipe — Textes sans paroles -
Pas besoin d'un permis de chasse ou d'adhérer à un club de tir pour se procurer une simple arbalète. Or, la version moderne de cet objet moyenâgeux est une arme redoutable. Bien affûtée, une flèche peut transpercer certains gilets pare-balles.
ladepeche.fr — Toulouse. Des flèches d'arbalète qui peuvent traverser un gilet-par-balle - ladepeche.fr -
Si le gilet pare-balles est couramment utilisé dans la police ou dans l’armée, il n’est pas pour autant infaillible. Toutefois, la nanotechnologie pourrait le rendre plus performant en donnant naissance à un matériau spécifique.
Toms Guide : actualités high-tech et logiciels — Le pare-balle en polyuréthane, infranchissable ? -
Oui mais comment on arrive à de la peau humaine pare-balle ? Attendez. Comme ils avaient un tissu pare-balles vraiment très fin, ils ont essayé de cultiver de la peau humaine par-dessus. Donc ils ont obtenu drôle de mélange, moitié peau humaine, moitié fibre en soie d’araignée. Puis ils ont tiré-dessus à la carabine. Eh bien, la peau a résisté, elle a stoppé la balle et n’a pas été perforée. Donc évidemment, tout le monde se met à fantasmer. Certains imaginent carrément des humains génétiquement modifiés avec une peau pare-balle. Même si éthiquement, c’est interdit.
Europe 1 — De la "peau" à l’épreuve des balles -
Ces derniers mois, trois gilets pare-balles appartenant à des fonctionnaires de la police aux frontières ont disparu du centre de rétention administrative de Cornebarrieu. L’IGPN est saisie.
ladepeche.fr — Toulouse. Mystérieux vols de gilets pare-balles - ladepeche.fr -
C'était une promesse après les attentats de Paris : les policiers municipaux bénéficient de l'armement et de gilets pare-balle de l'arsenal de la police nationale.
France Bleu — Quelque 180 armes et gilets pare-balle pour les policiers municipaux de Vaucluse -
Un jeune policier du commissariat de Nantes a été écroué il y a quelques jours, il est soupçonné d'avoir volé cinq gilets pare-balles dans les locaux de l'hôtel de police.
France Bleu — Nantes : soupçonné d'avoir volé des gilets pare-balles, un policier est en prison -
Dans une société colombienne située près de Bogota – et qui a ouvert ses portes en 1992 alors que la Colombie était ravagée par le narcoterrorisme – des artisans provenant des entreprises les plus importantes du pays ainsi que des experts mettent au point les vêtements pare-balles les plus fins au monde. Des gilets, des vestes et des chemises offrant une protection balistique de niveau II à IV. Un maillot de corps de niveau III, résiste même aux tirs de Kalachnikov.
euronews — Gilet pare-balles : nous avons testé pour vous | Euronews -
C’est pourquoi les élèves de St. Cornelius, un collège privé de l'État de Pennsylvanie, ont reçu des cartables pare-balles ou plutôt des «plaques de protection» à glisser dans leur sac à dos en guise de cadeau de remise de diplôme.
Slate.fr — Un collège américain offre des boucliers pare-balles à ses élèves | Slate.fr -
Les vitrages de sécurité sont testés pare-balles à l'épreuve de tirs à 90° et en angle.
La protection en toute transparence - Cahiers Techniques du Bâtiment (CTB) -
L’équipement obligatoire comprend des matraques, un vaporisateur de gaz poivré et un gilet pare-balles.
Le Devoir — Les agents frontaliers bientôt équipés de matraques et de gilets pare-balles dans les centres de détention pour migrants | Le Devoir -
Une équipe de France 2 s'est rendue à Eindhoven, aux Pays-Bas, où la vente de gilets pare-balles trouve sa place dans le prêt-à-porter.
Franceinfo — La mode des gilets pare-balles -
Les gilets porte-plaque, eux, sont des gilets pare-balles lourds «fournis par l’administration, en dotation individuelle ou collective, à tous les policiers habilités au port du fusil d’assaut», souligne la DGPN. Cette habilitation demande une formation spécifique. Auparavant facultative, cette formation est aujourd’hui dispensée à l’école de police.
Libération.fr — Est-il vrai qu'en France les policiers doivent acheter eux-mêmes leurs gilets tactiques ? - Libération -
De nombreux secteurs sont intéressés par ce matériau hors normes, plus résistant que le Kevlar aujourd'hui utilisé dans les gilets pare-balles mais également souple et léger. «Les prototypes actuels de fibres sont doux au toucher, agréables pour la peau et brillent comme de la soie, précisait l'année dernière l'entreprise. Les applications de Biosteel peuvent inclure des textiles techniques ultra-performants ou médicaux tout comme des produits sportifs ou utilisés en chirurgie».
Le Figaro.fr — Des gilets pare-balles bientôt produits en soie d'araignée ? -
Nouveauté de l’entraînement de tir : les agents portaient tous un gilet pare-balles qui ne pesait pas moins de 10 kilos ! Le gilet est fait pour arrêter les grosses charges (tirs de kalachnikov par exemple.) La menace terroriste est bien sûr à la base de la création de ce genre d’équipement. Conséquence : l’agent de police doit être en très bonne condition physique pour supporter le poids. « Courir avec un gilet de 10 kilos, ce n’est pas évident. C’est à cela que servent les formations. »
Edition Verdun | Un gilet pare-balles de 10 kgs pour les policiers -
Depuis les attentats de Paris, le marché du gilet pare-balle est en pleine expansion. Reportage de France 2.
Franceinfo — VIDEO. Le marché du gilet pare-balle en plein essor