Accueil > Citations > Citations sur la paresthésie
Citations sur la paresthésie
Il y a 17 citations sur la paresthésie.
-
Ce n’est rien d’étrange, on a tous eu cette sensation de picotement dans les jambes lorsqu’on est assis ou allongé. Il s’agit d’une paresthésie, un trouble qui caractérise l’apparition des picotements, des fournissements et des engourdissements dans certains membres du corps.
SocialGameBlog.fr — Comment enlever les fourmis dans les pieds ? Voici nos astuces ! -
Le syndrome du canal carpien provoque un ralentissement de l'influx nerveux. Les premiers symptômes sont des sensations de fourmillements (ou "paresthésie") et des picotements au niveau du pouce, de l'index et du majeur, parfois accompagnés d'une diminution de la force musculaire au niveau du poignet et de la main atteinte. Les douleurs sont d'abord nocturnes et insomniantes puis deviennent quasi-permanentes. Dans les cas les plus graves, une paralysie de la main peut survenir, lorsque la compression évolue de manière prolongée.
Canal carpien : quels traitements contre la douleur ? -
Un coup de massue pour la jeune femme « qui a tout de suite senti que quelque chose clochait » quand un jeudi matin elle s'est réveillée la jambe toute engourdie. Rebelote le lendemain, les deux jambes cette fois. Son médecin lui prescrit des chaussettes de contention pensant à un problème veineux. Mais la paresthésie qui remonte jusqu'à son bassin ne passe pas et le dimanche, Carolyn débarque aux urgences du CHU. S'en suivent une batterie d'examens, plusieurs jours d'hospitalisation et un diagnostic. Il tient en trois lettres : SEP.
www.lepopulaire.fr — Une jeune femme de Limoges visage de la campagne nationale sur la sclérose en plaques - Limoges (87000) -
Les « fourmis » ou scientifiquement paresthésies, et en l’occurrence « acroparesthésies » sont des troubles de la sensibilité qui peuvent se traduire, outre les fourmillements, par des picotements, des sensations d’engourdissement, d’enraidissement, de peau cartonnée ou encore des troubles thermiques.
Lepape-Info — Cyclisme.- Pourquoi ai-je des fourmis dans les mains ? | Lepape-Info -
Malgré ces bonnes nouvelles, les peines de David Migneron sont loin d’être terminées. La tumeur a tout de même laissé des séquelles dans son cerveau. Il souffre notamment de paresthésie du côté droit de son corps.
TVA Nouvelles — Cancer du cerveau : Quand les fonctionnaires jouent au médecin | TVA Nouvelles -
SCS fonctionne en envoyant des impulsions électriques à la moelle épinière et en masquant les signaux de douleur transmis au cerveau. Ces impulsions électriques peuvent varier en fréquence, en largeur et en amplitude, et soulagent la douleur en provoquant une légère sensation de picotement appelée traitement par paresthésie ou un traitement par sous-perception qui n'engendre aucune sensation.
Caducee.net — Boston Scientific lance le système de stimulation de la moelle épinière Spectra WaveWriter™ en Europe -
L'acupuncture médicale peut répondre pour tout ou partie à ces troubles en particulier aux paresthésies. L'asthénie justifie souvent une exploration paraclinique gérée par votre médecin traitant.
Allo docteurs — Ch@t : Et si on essayait l'acupuncture ? -
Le trekking et l'alpinisme sont de plus en plus populaires, mais beaucoup de grimpeurs sont confrontés au mal aigu des montagnes (MAM). Ce trouble se produit lorsque le corps ne s'acclimate pas correctement à l'altitude. Le médicament le plus efficace dans ce cas est l'acétazolamide, un médicament vendu sous ordonnance qui provoque des effets secondaires pénibles comme des picotements et une sensation de brûlure (paresthésie), en particulier dans les doigts et les orteils et le risque d'une réaction allergique. Si l'ibuprofène a montré son efficacité, il peut avoir des effets secondaires indésirables identiques.
Topsante.com — Le paracétamol est efficace pour lutter contre le mal des mont... - Top Santé -
Contrairement aux autres types de symptômes que l’on qualifierait de « moteurs », les paresthésies et dysesthésies représentent plutôt des symptômes de type « sensitifs ».
Santé sur le net — Hernie discale : facteurs de risque, diagnostic, traitements -
Les conséquences nerveuses peuvent être de différents types : allodynie, hypoesthésie, paresthésie, anesthésie ou dysesthésie.
LEFILDENTAIRE magazine dentaire — Gestion anatomique en implantologie conventionnelle à la mandibule -
Elle sera opérée des méningiomes les plus accessibles. Pour les autres, il faut vivre avec tout en subissant les effets secondaires particulièrement invalidant (fatigue chronique, trouble de la concentration ayant imposé un aménagement de son contrat de travail, allodynie, hyperesthésie, paresthésie avec point gâchette, troubles visuels, anosmie …).
Club de Mediapart — #ANDROCUR : le réveil aussi tardif que fautif de l'ANSM | Le Club de Mediapart -
En cas d’épilepsie partielle, il peut s’agir de secousses musculaires incontrôlées et localisées (dites « mouvements tonico-cloniques »), de sensations bizarres à type de fourmillements (« paresthésies »), d’hallucinations sensorielles (visuelles, auditives ou olfactives), de mouvement automatiques… La personne ne perd pas toujours connaissance (« crise simple »), mais si c’est le cas, elle ne gardera aucun souvenir de la crise.
www.pourquoidocteur.fr — 10 questions sur l’épilepsie -
Un homme de 34 ans, qui avait déjà souffert il y a 12 ans de «troubles neurologiques à type de paresthésie» avec engourdissement des membres inférieurs, a présenté des signes cliniques comparables trois jours après l'injection du vaccin. Des examens sont en cours pour établir la cause, le patient est toujours hospitalisé et son état «s'améliore».
leparisien.fr — Grippe A : 91 signalements d'effets indésirables après le vaccin - Le Parisien -
Quels sont les symptômes ? On observe une douleur à l'arrière du genou qui peut " brûler ", " fourmiller " (on parle alors de paresthésie), " chauffer " ou encore donner une sensation de " décharge électrique ".
Femme Actuelle — Douleur derrière le genou : 3 causes possibles : Femme Actuelle Le MAG -
Insolite (0,1% à 1%): agueusie, convulsions, vertiges, tremblements, accident / événement cérébrovasculaire, acouphènes, dysgueusie, paresthésie
T83 — Effets Secondaires De Kaletra (Lopinavir, Ritonavir) Prix en Ligne, Acheter - Achat Pas Cher. - T83 -
Un état grippal permanent, des troubles de la vue, de l'équilibre, une paresthésie de la jambe gauche...., énumère avec dépit cet ancien sportif
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Prudence dans les bois et les jardins : les tiques attaquent -
Quels symptômes ? La rage est presque toujours mortelle une fois que les symptômes cliniques sont apparus. La période d’incubation est généralement de 1 à 3 mois mais peut durer moins d’une semaine à plus d’un an. La maladie se manifeste d’abord par de la fièvre et, souvent, des douleurs ou bien une paresthésie inhabituelle ou inexpliquée (fourmillements, démangeaisons, brûlures) à l’endroit de la blessure. La propagation du virus dans le système nerveux central entraîne une inflammation progressive et mortelle de l’encéphale et de la moelle épinière.
Destination Santé — La rage, oubliée mais toujours mortelle - A la une - Destination Santé