Accueil > Citations > Citations sur la patientèle
Citations sur la patientèle
Il y a 13 citations sur la patientèle.
-
Service essentiel à la communauté, l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) a réuni, pour son bilan annuel, six personnes sous la présidence de Jean-Claude Faure. Un bilan 2022 en demi-teinte pour le secteur de Rougemont lié à une chute de la patientèle dans les secteurs de l’aide aux personnes dépendantes et auprès des familles. D’autres secteurs sont en hausse par contre comme l’intervention éducative...
Rougemont. ADMR : une baisse de la patientèle en 2022 -
Ce vendredi 5 avril, la patientèle de Saint-Augustin, près de Royan, a reçu un mail personnalisé du praticien évoquant les motifs de la fermeture du cabinet médical, neuf mois après son ouverture
SudOuest.fr — Charente-Maritime : confronté à trop d’incivilités, le médecin ferme son cabinet -
Nous sommes déjà la tête sous l’eau. C’est un métier qui peut être usant. Dire aux médecins d’augmenter de 30 % leur patientèle n’est pas réaliste. Beaucoup de professionnels plébiscitent aujourd’hui de travailler dans une maison de santé. C’est moins de charges financières, une sécurité et permet un travail coordonné entre praticiens.
Ouest-France.fr — Pénurie de médecins à Saint-Nazaire : « Augmenter la patientèle d’un praticien n’est pas réaliste » -
Lorsque l’on n’est pas contractuellement propriétaire de sa patientèle (remplaçant, assistant…) lors du départ, une clause de non réinstallation est prévue, de manière à ce que la patientèle que l’on vous avait mis à disposition temporairement dans certains cas ne vous suive pas.
-
Quel que soit le modèle retenu, le forfait patientèle médecin traitant (FPMT) – de 16 000 euros par an en moyenne – serait abondé de 3 000 euros par an, a indiqué Thomas Fatôme à l’issue de la séance. Aucun scénario ne fait pour l’heure l’unanimité a ajouté le DG de la Cnam.
Medscape — La Cnam veut revaloriser le forfait médecin traitant pour créer un « choc d’attractivité » -
D'après un arrêt de la Cour de cassation du 15 novembre 2023, lorsqu’un médecin généraliste exerce au sein d’une société d’exercice libéral à responsabilité limitée (SELARL), il ne dispose pas d’une patientèle propre, ladite société étant "seule titulaire de la clientèle".
Un médecin exerçant a titre libéral au sein d’une SELARL dispose-t-il d’une patientèle propre ? | Egora -
Ils se sont intéressés en particulier au recours à la télédermatologie pour les médecins généralistes, des études suggérant qu'ils peuvent gérer jusqu'à la moitié de leur patientèle consultant pour des problèmes de peau uniquement à distance avec un dermatologue.
TICsanté - Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire -
Le 22 mai prochain, c’est son défi solidaire version 2022, elle va enchaîner les séances d’une demi-heure, de 8h du matin à 21h.Ce sera au bénéfice de la campagne Think Pink, contre le cancer du sein: " Dans ma patientèle j’ai plusieurs personnes atteintes d’un cancer qui viennent se faire aider en réflexologie.Et dans mon entourage je suis sensibilisée au cancer du sein en particulier" , confie la thérapeute.
lavenir.net — La Bruyère: un marathon de réflexologie pour la bonne cause - L'Avenir -
Je me trouve dans un département où un opticien, basé à Périgueux, a mis en place deux minibus qui parcourent la campagne et vont de village en village. Ça a un succès fou ! Cette histoire m’a fait penser à ce chantier de développement de la médecine foraine dans les territoires ruraux. Et puis je constate que les médecins ont aujourd’hui une très grande patientèle et se déplacent par conséquent moins à domicile. Cela permettrait de s’adapter aux nouvelles pratiques.
egora.fr — Médecins dans des minibus, payés plus cher... la solution d'un député contre les déserts ruraux | egora.fr -
Pour cette patientèle qui, de toute façon, ne se déplace pas, ce système est bien plus pertinent qu'une borne classique de télémédecine. Et beaucoup moins cher : l'équipement coûte 2.000 euros par cabinet d'infirmières, quand une cabine de téléconsultation coûte 30.000 euros... La téléconsultation est facturée au patient comme une consultation classique ; l'ordonnance est aussitôt transmise à l'infirmière qui peut, le cas échéant, se rendre immédiatement chez le pharmacien.
France Bleu — Désertification médicale : le Pithiverais expérimente la téléconsultation à domicile -
À terme, ce « partenariat » gagnant-gagnant entre les étudiants boursiers et la commune, permettra aux jeunes médecins d’être accompagnés dans leur installation et d’exercer auprès d’une patientèle en demande et aux Argenteuillais d’accéder plus facilement aux soins du quotidien.
actu.fr — Argenteuil : une bourse de 12 000 € par an pour attirer les internes et donc les futurs médecins | La Gazette du Val d'Oise -
Ce qui a mis la puce à l'oreille de la Cnam, c'est l'envolée des remboursements. « Pour une patientèle passée de 400 000 personnes en 2015 à 800 000 en 2019 (+100%), le coût des remboursements s'est envolé de 245%, à 69 millions d'euros (+245%) », relève un rapport interne.
leparisien.fr — Actes inutiles, factures insensées... des centres d’ophtalmologie soupçonnés de fraude par l’assurance maladie - Le Parisien -
Nadia Zhukova, une infirmière russe de 23 ans, avait fait scandale en pleine pandémie. La jeune femme s’était affichée en ne portant aucun vêtement sous sa combinaison de protection transparente, sous prétexte que cette dernièrelui donnait trop chaud. Un accoutrement qui avait, certes, fait son effet auprès de la patientèle masculine mais qui n’avait pas amusé la direction de l’hôpital, situé à Tula. « Ce n’est pas conforme aux exigences pour les vêtements médicaux » avait déclaré cette dernière.
sudinfo.be — L’étonnante reconversion de Nadia, l’infirmière qui avait fait scandale en ne portant pas de vêtements sous sa tenue de protection transparente