Accueil > Citations > Citations sur le pelleteuse
Citations sur le pelleteuse
Il y a 16 citations sur le pelleteuse.
-
La pelleteuse a commencé, lundi, à grignoter la barre de 78 logements du Signal, à Soulac-sur-Mer, en Gironde.
journal 20 minutes — édition Paris-IDF -
Depuis plusieurs semaines l’équipe d’archéologues de Sciences de l’Antiquité s’employait donc à résoudre ce mystère préhistorique. Elle a creusé, découpé, incisé, balayé le sol sur trois sites bien délimités. Une pelleteuse cette année facilitait le travail d’Anaïs, Elena, Thomas, Raphaël et les autres dans leur quête du silex triface.
Les archéologues à la recherche du silex triface — www.lanouvellerepublique.fr -
C’est une cuillère, pas une pelleteuse ! Trop tard elle ressemble à un mâchuron.
Solange Sogalen — Cactus -
En 2022, cinq mois de travaux, dans des parcelles très humides et glissantes – une pelleteuse s’est ainsi complètement embourbée dans une zone un peu trop gorgée d’eau – ont permis de casser le barrage, de recreuser le lit du Vincou et de végétaliser les berges.
www.lepopulaire.fr — À Berneuil, le barrage de La Galache n'est plus qu'un souvenir - Berneuil (87300) -
La pelleteuse gratte les derniers gravats, les pose dans des camions. Puis place au renivellement du terrain. Depuis le début de la semaine, la maison édifiée (il ne manquait que le toit) au 60, Voie Romaine, à Chamalières, n'est plus. Elle vient d'être démolie suite à une décision de Justice. Motif : l'habitation créait, pour la maison d'à côté, un « trouble anormal du voisinage ».
www.lamontagne.fr — Puy-de-Dôme : une maison démolie car elle gâchait la vue - Chamalières (63400) -
Une pelleteuse a arraché une conduite, provoquant une fuite de gaz qui a nécessité la mise en place d’un périmètre de sécurité de 50 mètres autour de la zone d’intervention.
Montbrison. La pelleteuse arrache la conduite de gaz : périmètre de sécurité rue Jeanne-d’Arc -
Sur le chantier, par-dessus le bruit du vent et sous un vif soleil, «La Marion», une énorme racleuse à godet, ronronne et arrache à chaque coup de dent une centaine de tonnes du calcaire qui recouvre les couches de phosphates. En contrebas, une pelleteuse verse le précieux trésor gris ocre dans les énormes camions dotés de roues de près de 3 m de diamètre.
La Croix — Des fossiles de Khouribga font l’objet d’un commerce illégal -
Une pelleteuse est venue durant deux journées réaplanir toute la superficie extérieure avec l’aide et sous le regard expert du vice-président de la section, Alain Panefieu. Ces installations pourront dorénavant permettre au club d’Olliergues de voir plus grand en termes de projets sportifs, notamment de se porter candidat à l’organisation des préliminaires du championnat de France dès 2023. Et nombre d’autres idées germent déjà dans l’esprit des dirigeants.
www.lamontagne.fr — Les terrains de pétanque refaits - Olliergues (63880) -
En attendant, la Ville recevra d’ici la semaine prochaine, des véhicules du kit sargasses (1 cribleur-nettoyeur de plage, 1 tracteur, 1 chargeuse pelleteuse et 1 benne épandeuse) afin d’assurer les ramassages réguliers des algues sargasses.
Toute l'actualité des Outre-mer à 360° — Sargasses-Guadeloupe: Un collectif de riverains proteste contre les arrivages massifs d’algues brunes - Toute l'actualité des Outre-mer à 360° - Toute l'actualité des Outre-mer à 360° -
Mardi 20 juin, une pelleteuse a coupé une conduite de gaz à Lannion. Le quartier a été interdit et un immeuble évacué.
actu.fr — Lannion. La pelleteuse coupe le tuyau de gaz : un immeuble évacué, 27 pompiers sur place | Le Trégor -
La rue principale de Genadendal dessine un fer à cheval : elle longe Kersiedorp, un quartier récent où vivent les pauvres, puis le commissariat, la clinique et les organismes sociaux, emprunte le pont et passe devant l’église morave, avant de remonter et de ressortir de l’autre côté de la ville. C’est à cette extrémité, un vendredi après-midi, que George Juries, à l’aide d’une pelleteuse et de la police, a déversé un tombereau de sable pour bloquer l’entrée de Genadendal.
Courrier international — En Afrique du Sud, un village contre le Covid -
Chaque coup de pelleteuse entraîne une réaction en chaîne inimaginable. À la Schlammwiss, un simple roseau nous l’apprend. Parce que des agriculteurs ont accepté de céder leur terrain, ce roseau a pu pousser, accueillir des pucerons qui attireront des insectes, insectes qui attireront à leur tour des oiseaux migrateurs comme le Pipit spioncelle. L’hiver, ce passereau ne va pas se dorer la pilule en Afrique. À la différence des autres migrateurs, il quitte les rigueurs alpines pour venir s’installer au Luxembourg!
Le Quotidien — La partition du nouveau monde | Le Quotidien -
Le style sec, dégraissé (comment pourrait il en être autrement, vu le contexte ?) de Julien Syrac, 28 ans, fait souvent mouche : « Il faudrait creuser les nuages à le pelleteuse pour apercevoir un jour le ciel. Les gueules sont du même gris. Les gens n’achètent pas. Les ventes stagnent. Quelque part en banlieue, un type se défenestre. Les autres se saoulent à mort. Cela porte un nom : février.»
Causeur — Roman cochon - Causeur -
Jeudi dernier, une pelleteuse est venue éventrer le stade sous le regard désabusé des associations locales qui tentent depuis des mois d’éviter l’arrivée du centre commercial prévu à l’emplacement du complexe sportif.
Nice-Matin — Le stade des Eucalyptus est désormais entièrement démoli à Nice - Nice-Matin -
Les cimetières parisiens sont-ils des lieux hors-la-loi? Au cimetière de Pantin, en tout cas, des exhumations illégales seraient pratiquées à la pelleteuse et contribueraient à joncher le sol d'ossements humains. Dans une vidéo qui agite la municipalité, le conseiller régional (Île-de-France Rassemblée) Pierre Liscia assure, témoignage d'un ancien fossoyeur à l'appui, que des exhumations y seraient pratiquées en toute illégalité.
RMC — Exhumations à la pelleteuse dans un cimetière: un conseiller régional charge la mairie de Paris -
Un jeune homme passe devant une pelleteuse raclant des gravats, le 9 juillet 2023 à Samandag, en Turquie
L'Express — Turquie: "On a survécu au séisme, mais cette poussière va nous tuer" – L'Express