Accueil > Citations > Citations sur le perce
Citations sur le perce
Il y a 18 citations sur le perce.
-
Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg — Lettre ouverte aux Terriens -
Dieu a fait tout de rien. Mais le rien perce.
Paul Valéry — Mauvaises pensées et autres -
Le dard du mépris perce l'écaille de la tortue.
Proverbe indien -
Si tu sens que tu plafonnes, perce un trou dans le plafond.
Gilles Goddard -
L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.
Arthur Schopenhauer — La Morale -
On met la nature au supplice, on la perce, on la disloque, et pour mieux la connaître, on la tue, sans y comprendre grand chose.
Monique Corriveau — Le témoin -
L’eau qui tombe lentement perce un roc mieux qu’une cascade.
Proverbe grec -
Le vrai caractère perce presque toujours dans les grandes circonstances.
Napoléon Bonaparte -
Elle avait appris à connaître son mari qui, d'heure en heure, se sentait déchiffré, percé à jour
Mauriac — Mystères de Frontenac -
M. de Brossard est un panier percé
Stendhal — H. Brulard -
Il ne faut pas croire que lorsqu'on est au travail, et qu'on a des fourneaux allumés, on puisse faire péter le bâton percé aussi souvent qu'on veut.
Le Roy — Jacquou le Croquant -
Les vins de Gascogne et du Rhin coulaient à barils percés
Druon — Louve Fr. -
Il me donna un coup sur le bras. Aussitôt mon épée brille en l'air : « Défends-toi, ou je te perce! »
Restif de La Bretagne — Monsieur Nicolas -
À chaque repas, on devait mettre trois tonneaux en perce, près de sept cents litres coulaient sur le comptoir de la buvette
Émile Zola — Les Bonnes Dames -
Il se mit à boire plus que la normale, faisant livrer des cubis de bon pinard (en quantité ça coûte moins cher) toujours en perce à la souillarde, et je me revois échapper à la tablée bruyante et discordante où il s'échauffait en parlant politique […].
Martin Provost — Léger -
Le flanc droit. — Le flanc gauche. — Il eut le flanc percé d’un coup de flèche.
-
Ainsi parle-t-il, triomphant, tandis que l’ombre couvre les yeux d’Iphition et que les chars des Achéens le déchirent sous les jantes de leurs roues, aux premiers rangs de la bataille. Aprèslui, Achille s’en prend à Démoléon, vaillant défenseur des siens au combat, fils d’Anténor. Il le pique à la tempe, en traversant son casque aux couvre-joues de bronze. Le casque de bronze n’arrête pas la pointe qui le perce, furieuse, et brise l’os ; la cervelle au dedans est toute fracassée : l’homme est dompté en plein élan. C’est ensuite Hippodamas –qui vient de sauter de son char et qui s’enfuit devant lui –qu’il frappe au dos de sa pique. L’homme exhale sa vie en un mugissement ; tel mugit le taureau que les jeunes gens traînent en l’honneur du seigneur d’Hélice et qui réjouit l’Ébranleur du sol ; c’est avec un mugissement pareil que sa noble vie abandonne ses os.
Homère — L’Iliade -
Fauteuil de douche chaise percée ou siège élévateur motorisé de baignoire, le Cicat Hacavie présente ces deux matériels destinés à la toilette.
Yanous ! Le magazine francophone du handicap — A la douche et au bain ! - Yanous ! Le magazine francophone du handicap