Accueil > Citations > Citations sur le permacole
Citations sur le permacole
Il y a 13 citations sur le permacole.
-
Comme les systèmes permacoles ont besoin de peu de surface, ils peuvent être mis en place dans les interstices autrement inutilisables en milieu urbain.
Cyrielle Den Hartigh — Jardins collectifs urbains : parcours des innovations potagères et sociales -
La cheffe de culture Clara Feldmanstern de l’Abbaye royale de l’Épau dans le jardin permacole. © Archives Ouest-France
Rendez-vous aux jardins en Sarthe : découvrez les visites du week-end pour cette 18e édition - Le Mans.maville.com -
L'ancien champ de courses des Bruyères, situé à cheval entre Grand-Quevilly, Petit-Quevilly, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen et Rouen (Seine-Maritime), rebaptisé Champ Libre et qui devrait ouvrir à la mi-2018, accueillera une ferme permacole. L'annonce a été faite ce mercredi 19 octobre 2016 : c'est l'association Le Champ des Possibles qui la gèrera.
tendanceouest.com — Grand-Quevilly. Près de Rouen, une ferme permacole dans l'ancien hippodrome des Bruyères -
Ornementaux, comestibles, médicinaux, fruitiers, permacoles, potagers, économes, ils dévoileront leurs richesses, leurs secrets et leurs techniques en compagnie de leurs jardiniers. Une seule règle, respecter les dates et horaires mentionnés, les jardiniers et leurs jardins (les chiens ne sont pas acceptés).
www.lamontagne.fr — Sept jardins cultivés "au naturel" à découvrir ce week-end en Creuse - Guéret (23000) -
Céline Mayer et Yannick Ferry envisagent aussi de proposer de suivre et d’entretenir le potager, voire même de s’occuper de la récolte, et pourquoi pas de son conditionnement. L’idée, à terme, ce serait aussi de mettre en place une plateforme d’échange de graines, de fruits et légumes, et de déchets verts… Des déchets, qui, dans le système permacole, sont surtout « des richesses » pour la terre.
actu.fr — À Rouen, des potagers en permaculture en ville, grâce aux Cocottes urbaines | 76actu -
D’une étape à l’autre, la méthode ne change guère : « la Co-création, entre l’homme et la nature », résume Charles Hervé-Guyer. L’impulsion humaine, à travers le dessin initial, renvoie au rôle éminent du design, dans le projet permacole. Au cœur des premiers aménagements de la micro-ferme, l’île jardin et le jardin mandala amènent chaque visiteur du Bec-Hellouin au plaisir de la contemplation d’une œuvre où se lisent l’itinéraire de l’ancien marin et sa relation fraternelle avec les cultures du monde.
lemoniteur.fr — Permaculture : la forêt comestible élargit l’horizon du Bec-Hellouin -
Les connaissances, c’est une ressource : les partager c’est répondre aux exigences de l’éthique permacole.
actu.fr — Permaculture en Normandie : produire 400 kg de légumes dans un petit jardin ? C'est possible ! | La Dépêche Évreux -
Comment ne produire aucun déchet au jardin ? Suivons les conseils de Simon Ladouce, permaculteur et formateur en design permacole à Tauxigny.
France Bleu — Ne produire aucun déchet au jardin ? C'est possible ! -
Il est à nouveau question de l'organisation du jardin par les interactions entre les différents espaces expliquées par Simon Ladouce, concepteur et formateur en design permacole à Tauxigny.
France Bleu — Comment créer des effets de bordure ? Un nouveau principe pour créer son jardin en permaculture -
1ère étape : l'observation de votre jardin. Avec les conseils de Simon Ladouce, concepteur et formateur en design permacole à Tauxigny
France Bleu — Comment créer un jardin selon les principes de la permaculture ? -
Kokopelli a fourni graines, terreau, vitrines et jeux. Le début d’une grande aventure permacole.
ladepeche.fr — Saint-Girons. Le potager, "un outil formidable" - ladepeche.fr -
La Ville de Bayeux s’apprête à aménager un jardin permacole et biologique pour le printemps prochain. Les productions nourriront en partie les élèves des écoles de Bayeux Intercom.
actu.fr — Création d’un jardin permacole pour la cuisine des écoles de Bayeux Intercom | La Renaissance le Bessin -
Une nouvelle association Les gardiens de la terre est née à Laroque-des-Albères. Pierre-Michel Carpentier, le président, consultant en agro-écologie, permaculture et apiculture alternative, formateur diplômé d’État est un nouveau Rocatin. Il a pour ambition de créer un centre de formation et d’expérimentation permacole régional permanent, ouvert à tous publics.
lindependant.fr — Un centre permaculture est né à Laroque-des-Albères - lindependant.fr