Accueil > Citations > Citations sur le pervers
Citations sur le pervers
Il y a 18 citations sur le pervers.
-
La guerre des ondes a eu un autre effet pervers. En cryptant leurs programmes pour riposter au piratage, les responsables des chaînes câblées ont du même coup cassé le marché des installations satellites aux États-Unis
-
L'homme qui lui faisait face était redoutable, il le pressentait. Plus intelligent que les inspecteurs de la Police de l'Air et des Frontières, plus fin, plus pervers que le juge Berthier. Il l'avait tranquillement laissé venir et titillé avec cette histoire de laissez-passer.
Didier Daeninckx — Lumière noire -
Par un manque de chance pervers, il apparut à l'autre bout du couloir à l’instant où elle s’y précipitait, et il s'en fallut de peu qu'elle le percutât.
Kathryn Ross — Dans les bras d’Alexi Demetri -
J'ai jeté un coup d'œil discret aux sites qu'elle explore, histoire de vérifier qu'elle ne s'expose pas au nouveau péril des temps modernes, le cyberprédateur pervers tapi en embuscade sur la toile.
Sylvie Brunel — Cavalcades et dérobades -
La disposition perverse polymorphe définit toute sexualité infantile,
-
Il faut bien sûr imaginer Paul, tout en force, le regard baissé déjouant pour l’instant la description, le menton saillant, la mâchoire prognathe, sa stature excédant la mienne, l’impossibilité dans laquelle il est toujours de faire oublier son corps en dépit des mouvements qui lui traversent l’âme, fréquemment d’ailleurs car Paul est un sensible, un sentimental, même, doublant chez lui le musculaire toujours trahi quelle que soit l’ampleur de la chemise, la coupe du pantalon, la délicatesse de certains gestes, passons sur certains gestes, le visage suscitant chez l’observateur un irrépressible besoin de poncifs, nez épais, lèvres fortes, sourire enfantin, gourmand, la manière dont ses mains battent l’air quand il s’échauffe, le verbe non point tant facile que haut, expéditif et désaccordé souvent, mais sincère, toujours, mieux vaut en rire, maintenant, et d’ailleurs il se tait, il ne répond pas, je dois répéter ma question, il lève enfin les yeux, de beaux yeux, surtout un beau garçon, non pas un beau regard, donc, c’est du reste dommage, avec un beau regard j’aurais compris que Sandra, je n’aurais sans doute rien eu à dire, je n’ai d’ailleurs rien dit, à quoi bon, que dire à une femme qui vous quitte pour un homme dont les yeux sont seulement beaux, on se prend à rêver au contraire d’un amant au charme secret, plus proche de celui qu’on croyait exercer, ou qu’on n’exerce plus, qu’importe, un homme qui puisse prétendre à quelque vraie relève, dont on puisse tirer sinon profit du moins fierté, mais non, c’est cet homme-là que Sandra avait choisi, contre tout attente, ou en réponse à son attente, comment savoir, un homme dont le poids s’aggravait maintenant de celui de son mensonge, peut-être plus pervers au fond que ce qu’on avait pensé, duplique derrière le muscle, noyant des trésors de rouerie dans l’eau bleutée de son regard.
Christian Oster — Paul au téléphone – Éditions de Minuit 1996 -
On ne devient pas pervers, on le demeure.
Sigmund Freud -
Tout le mal de ce monde vient de ce qu'on n'est pas assez bon ou pas assez pervers.
Nicolas Machiavel -
Les hommes sont si pervers que le seul espoir et même le seul désir de les corriger, de les voir raisonnables et honnêtes, est une absurdité, une idée romanesque, qui ne se pardonne qu'à la simplicité de la première jeunesse.
Chamfort — Maximes et pensées, caractères et anecdotes -
Dans le train, un pervers réserve toujours sa place dans le wagon de queue.
José Artur -
Nous sommes tous des pervers sexuels persécutés.
Docteur Michel Meignant -
Le mariage semble inventé pour récompenser les pervers.
Charles Fourier — Théorie des quatre mouvements -
La perversion d'une idée juste est l'hommage des pervers à la vertu.
Régis Debray — Les rendez-vous manqués -
Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux.
Elaine Sherman -
Un homme et une femme qui s'aiment sont les plus grands pervers de la terre, les éléments les plus asociaux qu'on puisse rêver.
Philippe Sollers — Passion fixe -
Appelés manipulateurs ou pervers narcissiques, ces hommes, proches, collègues ou même conjoints brisent les vies de ceux qui les croisent. Découvrez les différentes caractéristiques de leur personnalité. Si vous pensez en connaître un, voici cinq signes qui le trahissent.
Blasting News — Pervers narcissiques : Manipulateurs, manque d'affect... les reconnaître en 5 signes -
François Ozon signe ici un film adapté d’un livre qu’il aurait lu lors de ses 17 ans justement pendant l’été 1985, « Dance on my Grave » de Aiden Chambers. C’est une interprétation heureuse du roman parlant bien entendu d’amour de vacances, mais également de la tourmente que l’on peut ressentir à cet âge et l’apprentissage de la gestion des émotions passionnées. Cela dit, ce film est également un témoignage d’une relation entre un pervers narcissique et sa victime.
Daily Movies — ÉTÉ 85 – La Fracture d’un Pervers narcissique - Daily Movies -
Favorisées par les idéaux de notre société libérale, les conduites perverses se multiplient, révèlent les psychanalystes. Qu’est-ce qui les caractérise ? Comment reconnaître l’individu maltraitant ? De quelle façon réagir face à lui ? Nos réponses pour éviter de se faire manipuler.
Perversion - Tout savoir sur les pervers | Psychologies.com