Accueil > Citations > Citations sur le PGE
Citations sur le PGE
Il y a 13 citations sur le PGE.
-
La Direction du Trésor vient de revoir à la baisse ses estimations de défaut de paiement du prêt garanti par l’État (PGE).
LEFIGARO — Bercy revoit à la baisse les prévisions de défaillance de PGE -
Bruno Le Maire a annoncé mercredi un nouveau prêt garanti par l'Etat (PGE) destiné, à partir du 1 er juillet prochain, aux entreprises les plus affectées par les conséquences de la guerre en Ukraine. Le PGE disponible actuellement sera musclé.
Les Echos — Guerre en Ukraine : le gouvernement relance les prêts garantis par l'Etat | Les Echos -
« Il est impératif que le cas par cas s’applique aux PGE si on ne veut pas gâcher tout ce qui a été fait grâce aux aides du gouvernement », abonde René-Marc Chikli, le président du Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto). Pour toutes ces figures de l’industrie, au-delà de la survie des entreprises, c’est aussi la question de compétitivité de la filière touristique française qui doit être considérée par le gouvernement. « D’autres destinations, comme la Croatie, l’Italie ou l’Espagne, n’hésitent pas à saisir la balle au bond », estime Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA).
L'Echo Touristique — PGE : l’industrie du tourisme demande l’allongement des délais de remboursement -
L'Unedic va connaître un déficit important et ne pourra se refinancer qu'au prix d'une sorte de caution de l'État que l'on inscrit comptablement en " engagements financiers de l'État " autrement nommés la dette hors-bilan. Les 300 Mds du système de prêts ( PGE ) seront aussi en dette hors-bilan et compte-tenu des perspectives de sinistralité affectant les entreprises, l'État sera appelé en caution.
Atlantico.fr — Dette publique : pas de jours heureux en vue mais un condensé de peines collectives | Atlantico.fr -
La moitié (51%) des PME ont eu recours au prêt garanti par l'Etat (PGE) et 59% de celles qui ont contracté un PGE conservent encore la majeure partie du prêt comme réserve de trésorerie mobilisable pour les prochains mois, selon l'enquête.
La Tribune — Près de la moitié des PME jugent leur trésorerie "suffisante" pour affronter la crise -
11 PGE d’écoles de commerce voient leur grade master renouvelés à partir du 1er septembre 2020. Parmi eux, cinq cursus obtiennent la durée maximale de renouvellement, cinq ans. Surprise de taille : emlyon, l’une des écoles du top 5, n’est renouvelée que pour trois ans. Sanction ou mise sous surveillance ?
Ecoles de commerce : renouvellement du grade master de 11 écoles dont emlyon pour trois ans - L'Etudiant -
Les 900 salariés du fabricant de meubles Demeyere sont inquiets. L'entreprise, qui produit des meubles en kit, attend que les banques débloquent un prêt garanti par l'Etat, le fameux PGE qui doit aider le monde économique à se relever de la crise du Covid-19. Sans cela, impossible de redémarrer.
France Bleu — Le cri d'alarme des salariés du fabricant nordiste de meubles en kit : "il faut sauver le soldat Demeyere" -
L’Escem est l'une des écoles qui sort le plus affaiblie de cet échec. L'école ne récupère pas son grade de master pour son PGE et entre dans une période de turbulences.
France business school : le destin des quatre écoles depuis leur séparation - Educpros -
Les annonces du Premier ministre avaient comme un air de déjà vu. Il faut dire que la guerre en Ukraine a amené le gouvernement à ressortir sa caisse à outils déployée pendant la crise sanitaire. Parmi la batterie de mesures annoncées figurent les prêts garantis par l'Etat (PGE) dont le plafond d'emprunt est rehaussé à 35% du chiffre d'affaires contre 25% auparavant. Un nouveau PGE dont le montant est fixé à 10% du chiffre d'affaires devrait en outre être lancé à partir du 1er juillet.
La Tribune — Ukraine : le gouvernement français dégaine un plan de résilience aux contours encore flous -
Pour les autres secteurs, le plafond du PGE correspond à 25% du chiffre d'affaires annuel. Le secteur du tourisme, "touché de plein fouet par la crise" sanitaire liée au coronavirus, a rappelé le ministre, bénéficiera ainsi de dispositions particulières, et plus adaptées à la saisonnalité de leur activité, pour faire face aux problèmes de trésorerie.
LExpansion.com — Aide au tourisme : Le Maire annonce le lancement d'un prêt garanti par l'Etat "saison" - L'Express L'Expansion -
François Piot : Oui, c’est la mesure phare. D’autant que nous aurons les avoirs à rembourser. Prêt à partir doit ainsi rembourser une dizaine de millions d’euros. Nous avions remboursé notre PGE de 6 millions d’euros en avril. Par précaution, nous allons en resouscrire un, de 6 millions d’euros, au mois d’octobre, et avons accès au financement du plan Tourisme de Bpifrance. Nous n’avons pas de problème de trésorerie ni de fonds propres, notamment grâce à la diversité de notre activité. Pour la profession, le juge de paix sera la reprise d’activité, pour recréer du fonds de roulement.
L'Echo Touristique — François Piot (Prêt à Partir) : « Par précaution, nous souscrivons un nouveau PGE » -
Dans le même temps, la dette nette (la différence entre les dettes financières de l’entreprise et sa trésorerie disponible et ses investissements financiers) des entreprises s’est accrue de 2,8 milliards de francs au troisième trimestre. En cumul depuis début 2020, cette dette nette a grimpé de 5,8 milliards de francs. La dette brute des entreprises s’élève aujourd’hui à 260,3 milliards de francs sous l’effet des PGE (prêts garantis par l’État).
Radio1 Tahiti - La première FM de Tahiti - radio1.pf l'info web à Tahiti — Les ménages continuent d’épargner, les entreprises continuent de s’endetter - Radio1 Tahiti -
Le résultat financier s'élève à –35 K€, en raison du début des remboursements des PGE contre -17 K€ en 2021.
Actusnews Wire — AUGROS COSMETIC PACKAGING - RESULTATS SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2022 - 23/09/2022 - 17H50 - Actusnews Wire