Accueil > Citations > Citations sur la photophobie
Citations sur la photophobie
Il y a 14 citations sur la photophobie.
-
Contrairement à ce que le terme laisse à penser, la photophobie n’est pas une peur associée à la lumière, mais plutôt une hypersensibilité à celle-ci. Ce n’ets pas à proprement parler une maladie, mais un syndrome, plusieurs symptômes pouvant être associés à une maladie des yeux, psychologique ou neurologique.
Actusante.net — Sensibilité à la lumière : qu'est-ce que la photophobie ? -
La photophobie désigne l'hypersensibilité à la lumière, naturelle ou artificielle. Conjonctivite, maladies de l'œil... Quelles sont les causes ? Les symptômes ? Comment la soigner ? Avec des lunettes ?
Photophobie : cause, symptômes, lunettes, traitement -
Les personnes atteintes de photophobie ont la sensation que la lumière à laquelle elles sont exposées est trop forte. Il peut s'agir de la lumière naturelle, d'une salle éclairée par des néons ou d'un écran d'ordinateur. Elles se sentent éblouies et clignent des yeux. Cet éblouissement s'accompagne souvent d'autres symptômes : larmoiements, maux de tête, vertiges, vomissements, fièvre, confusion... L'apparition d'un ou plusieurs signes cliniques doit les conduire à consulter leur médecin traitant ou un ophtalmologiste.
Medisite — Mal aux yeux : la lumière en cause ? -
La photophobie désigne une hypersensibilité à la lumière naturelle - ou artificielle. Elle peut se manifester par des douleurs oculaires, mais aussi des maux de tête et une fatigue intense. D'où vient-elle ? Comment la prévenir et la prendre en charge ?
Santé Magazine — Photophobie (hypersensibilité à la lumière) : symptômes, causes, prise en charge | Santé Magazine -
Parmi les troubles de la vue, la photophobie traduit une hypersensibilité à la lumière. Quelle est l'origine de ce trouble ? Peut-il cacher des problèmes de santé plus important ? Le port de verres avec un teinte sombre peut-il régler ce problème de sensibilité durablement ? Notre expert répond à toutes vos questions.
Doctissimo — Photophobie : symptômes, causes et traitements -
L'exposition à la lewisite et au phosgène provoque une douleur immédiate. Les lésions tissulaires apparaissent en quelques minutes. En cas d'exposition des yeux, il y a douleur, photophobie, larmoiement et perte d'acuité visuelle.
Lillian Sholtis Brunner — Suzanne C. Smeltzer & Brenda Bare -
On a attribué la manière de Monet et celle du Titien à la cataracte, expliqué la fréquence des scènes de nuit de Pissarro par une photophobie consécutive à une dacryocystite ou inflammation du canal lacrymal, attribué à Van Gogh une xanthopsie, affection de l’œil qui fait voir en jaune (p. 25).
Le poème est le nom de la folie dans le langage (Acta Fabula) -
Troubles de la vigilance ((HSA, infection cérébro-méningée, plus rarement abcès cérébral ou thrombophlébite cérébrale) Position en chien de fusil (infection méningée ou cérébro-méningée) Vomissements (migraine ou hypertension intracrânienne) Photophobie ou phonophobie (migraine) Signes locaux (affection locale).
Orientation diagnostique devant une céphalée -
Concrètement, ce symptôme va donc se caractériser par des maux de tête, une photophobie - soit une intolérance à la lumière - des vomissements, une raideur de la nuque ainsi que de la fièvre.
CNEWS — Quels sont les symptômes de la méningite ? | CNEWS -
La photophobie est une hypersensibilité à la lumière, du grec photos (lumière) et phobia (peur). Cette hypersensibilité se caractérise par une gêne, voire une douleur ou une sensation de brûlure aux yeux, provoquée par une lumière d’intensité normale. L’origine de la lumière peut être naturelle ou artificielle.
Medisite — Photophobie (sensibilité à la lumière) : définition, causes, traitements -
La photophobie correspond à une hypersensibilité à la lumière. Symptômes, causes, traitements... On fait le point.
Femme Actuelle — Photophobie : causes, symptômes et traitements : Femme Actuelle Le MAG -
Le défaut génétique de production de la mélanine (pigment protecteur, notamment face aux UV) chez les albinos entraine une hypopygmentation en partie ou en totalité de la peau, des cheveux et des yeux, ce qu'on appelle albinisme oculocutané. Il se peut que seuls les yeux soient atteints, auquel cas on parle d'albinisme oculaire. Les principaux symptômes oculaires de l'albinisme sont la photophobie (le patient supporte mal la lumière en raison du manque de mélanine dans les iris), le nystagmus (mouvements involontaires de balancement des yeux) et la réduction de l'acuité visuelle.
Sciences et Avenir — Journée internationale de l'albinisme : quels traitements ? - Sciences et Avenir -
Lorsque les lunettes de soleil constituent un simple accessoire de confort et d'esthétique, aucune prise en charge n'est assurée. La Sécurité sociale accepte de rembourser les verres teintés lorsque l'assuré présente un réel besoin de protéger ses yeux. Les lunettes sont couvertes à hauteur de 65% en cas de photophobie avérée, de forte myopie associée à une photophobie ou encore pour certaines affections oculaires telles que la cataracte centrale ou congénitale, la kératite, conjonctivite, iritis ou rétinopathie.
Le Figaro.fr — Le remboursement des lunettes solaires -
Des complications liées à l’albinisme peuvent survenir, telles qu'une photophobie (difficulté à supporter la lumière).
Medisite — Albinisme : quelles causes, quelles conséquences ?