Accueil > Citations > Citations sur la piqûre
Citations sur la piqûre
Il y a 16 citations sur la piqûre.
-
"Un peu plus tard, il m'a dit "si t'es si bon que ça, pourquoi tu ne te pars pas un groupe de débutants?" C'est ce que j'ai fait et dans ces débutants-là, il y avait un petit gars qui s'appelle Stéphane Ouellet qui est devenu assez bon rapidement... Ça m'a aussi donné la piqûre [...]".
TVA Sports — De Jonquière au sommet du monde de la boxe -
On nous a fait à tous deux des piqûres antitétaniques, qui nous donneront, paraît-il, de l’urticaire dans deux ou trois jours. Pierre, très abattu, est resté à la clinique.
Claude Lévi-Strauss — « Chers tous deux » : Lettres à ses parents 1931-1942 -
Une piqûre anatomique l'a empoisonné.
Paul Bourget — Nouveaux Essais de psychologie contemporaine -
Il y a des piqûres ou des morsures d’insectes (abeilles, guêpes, frelons, scorpions) qui donnent des réactions graves, avec des gonflements importants. Les chevaux réagissent souvent fortement.
Bill Forse — Christian Meyer -
Soudain M. Goliadkine ressentit comme une piqûre il leva les yeux, et instantanément il comprit toute l'énigme et tout le sortilège, instantanément se dissipa toute obscurité.
Fédor Dostoïevski — Le Double -
L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre.
Voltaire -
La douceur du miel ne console pas de la piqûre de l’abeille.
Proverbe français -
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture.
Pierre Legaré — Mots de tête -
Le parfum de mille roses ne plaît qu'un instant ; mais la douleur que cause une seule de leurs épines dure longtemps après la piqûre.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre — Paul et Virginie -
Dans les armées, il y a quelque chose qui fait plus de morts que les batailles, ce sont les piqûres.
Marcel Pagnol -
On parle d’allergie aux piqûres de moustique quand celles-ci sont à l’origine d’un gros bouton accompagnée d’un érythème local important pouvant atteindre les 50 millimètres de diamètre. Ces symptômes apparaissent quasi immédiatement après la piqûre et durent quelques heures. "Dans certains cas, la piqûre peut faire gonfler tout le membre - la jambe ou le bras - et s’accompagner de vomissements et de fatigue", signale Valentine Cabanel.
Doctissimo — Allergie aux piqûres de moustique : comment la reconnaître et la soigner ? -
Les méduses sont présentes un peu partout dans les océans et il vaut mieux les éviter. Il n’est pas toujours facile de les esquiver et parfois elles arrivent à nous piquer. Cela se produit par leurs filaments dans lesquels se trouvent des cellules venimeuses qui se plantent dans la peau lors d'un contact. La plupart du temps, les méduses ne sont pas trop venimeuses et les brûlures et démangeaisons qui apparaissent ne sont que passagères, mais certaines sont particulièrement venimeuses et leurs piqûres peuvent aller jusqu’à la mort. Cela reste relativement rare et ces méduses ne se trouvent que dans quelques endroits dans le monde.
www.pourquoidocteur.fr — Comment soigner une piqûre de méduse -
Un homme a été hospitalisé dans un état grave mardi en Haute-Savoie suite à une piqûre de guêpe à la pisciculture de Cruseilles. Âgé de 58 ans, il a été victime d'un choc anaphylactique.
France Bleu — Haute-Savoie : une piqûre de guêpe envoie un homme à l'hôpital dans un état grave -
Le conseil santé : piqûre de méduse, vite une carte bleue
LaProvence.com — Actualités | Le conseil santé : piqûre de méduse, vite une carte bleue | La Provence -
Avec la chaleur estivale, les moustiques et les abeilles ont fait leur retour dans nos jardins et nos maisons. Que vous pensiez avoir une "peau à moustiques", que vous vous aspergiez de lotion anti-moustique ou que les piqûres d’insectes provoque chez vous des réactions allergiques, suivez les conseils du Dr Jimmy Mohamed, médecin et chroniqueur dans Sans Rendez-Vous, l’émission santé d’Europe 1.
Europe 1 — Comment réagir en cas de piqûre de moustique ou d’abeille : nos 3 conseils -
Le conseil santé : le venin d'une piqûre de guêpe, c'est...
LaProvence.com — Actualités | Le conseil santé : le venin d'une piqûre de guêpe, c'est à prendre au sérieux | La Provence