Accueil > Citations > Citations sur le pir
Citations sur le pir
Il y a 19 citations sur le pir.
-
Il n'y a pas pire châtiment, pire horreur que de transformer un instant en éternité, d'arracher l'homme au temps et à son mouvement continu.
Milan Kundera — L’Immortalité -
Quand je suis face au pire des choix, j’évite le choix du pire.
Nathalie Kosciusko-Morizet — Le Figaro, 5 février 2015 -
Le secret, c’est la meilleure et la pire des choses. La pire si l’on se referme sur soi. La meilleure quand on veut jouer l’effet de surprise.
Jacques Chirac -
En chaque homme il y a le meilleur mais aussi le pire. Le problème, c’est de cultiver le meilleur et d’éliminer le pire.
Jacques Chirac — Antilles - Avril 1995 -
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Coluche — P.C. G.T. Russie -
L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur.
Grégoire Lacroix (dit Corbin) — Les euphorismes de Grégoire -
Toute époque a toujours été la pire. Et s'il y en a qui furent vraiment pires, c'est elles qui enfantèrent les plus grandes choses.
Henri de Lubac — Nouveaux paradoxes -
Ce qui peut arriver de pire à Dieu, c'est que l'homme ne mette plus en doute son existence. C'est aussi ce qui peut arriver de pire à l'homme.
Georges Perros — Papiers collés -
Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe.
Gilbert Keith Chesterton -
Il est pire, bien pire, de s’épuiser que de mourir.
José Carlos Somoza — La Dame numéro 13 -
C’est le commencement qui est le pire, puis le milieu puis la fin ; à la fin, c’est la fin qui est le pire.
Samuel Beckett -
Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire.
Curnonsky -
Le pire, c'est quand le pire commence à empirer.
Quino — Mafalda -
Il n'est rien de pire que d'imaginer le pire.
Didier Decoin — La dernière nuit -
Le pire dans le pire, c’est l’attente du pire.
Daniel Pennac — La Petite Marchande de prose -
Dans l’Orient que j’ai connu et où j’ai été formé, que ce soit le monde hindou, bouddhiste tibétain et zen ou le soufisme, la vénération pour le maître est immense. Certes, on ne se prosternait pas devant un “pir” afghan mais on embrassait sa main ou son vêtement.
Arnaud Desjardins — La Paix toujours présente -
Pir Mohammad est amer. Son regard délavé caché derrière des lunettes de soleil, ses traits ravinés, son pas rapide et énergique: tout chez cet homme rappelle une jeunesse passée dans les maquis afghans. Compagnon du commandant Massoud, il a combattu l’Armée rouge pendant dix ans avant de reprendre les armes contre les talibans et de les chasser du pouvoir à Kaboul en 2001, au bout de cinq longues années d’«Émirat islamique d’Afghanistan». Pir Mohammad est un historique des luttes afghanes. De ceux que l’on a coutume d’appeler «seigneurs de la guerre», une expression dont il a horreur. «J’ai d’abord défendu les miens, dit-il. Contre le communisme puis contre ces islamistes qui n’ont rien à voir avec l’islam. Je ne suis pas un seigneur de la guerre. Je l’ai faite pour libérer mon pays de ces gens-là.» À 69 ans, il regarde en arrière ; il revoit ses compagnons morts, les villages détruits, les populations chassées …
LEFIGARO — Pir Mohammad, seigneur ouzbek d’Afghanistan -
Troisième épisode de notre série consacrée au mouvement « décolonial ». Après ses origines latino-américaines et ses débats internes, Emmanuel Levine montre en quoi les decolonial studies se sont inspirés d'une sorte de nouvelle « French Theory », « un medley critique venu hanter l’image que la France se fait d’elle-même ». Et ce, à partir d’auteurs tels que Frantz Fanon, Emmanuel Levinas ou Roland Barthes. Récit.
Philosophie magazine — Une histoire de la “pensée décoloniale”, épisode 5/5 : du côté du Parti des Indigènes de la République | Philosophie magazine -
Pipon, fier pirate barbu entreprend un périple à la recherche d’un trésor pour sa bien-aimée. Il croisera le chemin d’une sirène (trop) entreprenante et d’une chèvre dérangée, il devra jouer d’habileté et de grâce afin de ramener l’objet de sa convoitise …
3DVF — Pir'Heart : piraterie et comédie dans un court ArtFX - 3DVF