Accueil > Citations > Citations sur la piscine
Citations sur la piscine
Il y a 16 citations sur la piscine.
-
J'ai vu la piscine, ou plutôt l'emplacement de la piscine que le divin Auguste a fait combler, et dans laquelle Pollion jetait quelquefois à ses murènes des esclaves tout vivants à dévorer.
Charles Dezobry — Rome au siècle d'Auguste -
"Dès son retour à la «piscine », Sarton fut averti que le grand patron désirait le voir immédiatement dans son bureau.
Michel Noir — L'Officine" -
Cabines, plongeoirs d’une piscine.
-
Je recourais à l'image de la piscine probatique: Groethuysen vit pendant des semaines dans un tête à tête absolu avec quelque grande nature spirituelle, puis il semble que ce soit cette nature elle-même qui affleure devant nous, comme si elle sortait d'une mystérieuse ablution baptismale.
Du Bos — Journal -
Pour l'homme, la femme frigide est à l'image d'une piscine trop fraîche : on met du temps à y entrer. Pour en ressortir très vite !
Bruno Masure — Le Dictionnaire analphabétique -
Traçons le vrai portrait de Paris : au nord, le mont Martre ; au sud le mont Parnasse, entre les deux la Seine, et sur la Seine, la piscine Deligny.
Alexandre Vialatte — Dernières nouvelles de l'homme -
J'ai tellement envie d'aller à la piscine que j'ai déjà les cheveux tout mouillés.
Paroles d’enfant — Enfandises.com -
En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l'on ne veut pas plonger dans un bain de pieds.
Fanny Ardant — 7 à Paris - 23 Mai 1990 -
Nager dans le bonheur, c’est faire des brasses dans sa propre piscine.
Michèle Bernier — Le Petit Livre de Michèle Bernier -
La droite a touché le fond de la piscine : maintenant, elle creuse.
André Santini -
Quand on sort de la piscine et qu'il fait froid, on a l'impression d'être un légume mal décongelé.
Geneviève Brisac — Libération - 31 mars 2001 -
Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c’est à se demander s’ils aiment vraiment l’eau...
Laurent Ruquier — Vu à la radio -
Le malheur est un marchepied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme.
Honoré de Balzac — César Birotteau -
Une Américaine a fait une rencontre surprenante : un ours est venu dans son jardin et s’est rafraîchi dans la piscine de ses petits-enfants. Elle a immortalisé la scène.
SudOuest.fr — Vidéo. Elle découvre un ours dans sa piscine pour enfants -
C’est au nord-ouest de Saint-Jean-de-Luz, que la mythique vague de Belharra fait rêver des milliers de surfeurs. La côte basque représente pour de nombreux amateurs de glisse un véritable paradis. Des kilomètres de vagues qui figurent parmi les meilleures du monde. Et pourtant, c’est là-bas, à 1,5 kilomètre des déferlantes, qu’une piscine à vagues artificielles pourrait voir le jour, raconte France 3 Nouvelle Aquitaine. Un projet qui provoque d’importants remous.
Capital.fr — Un projet de piscine à vagues artificielles à Saint-Jean-de-Luz... à 1,5 km de l’océan - Capital.fr -
Il y a dix jours, dans l’État américain de Virginie, une femme a découvert un ours noir dans son jardin. L'ursidé s'était installé dans la piscine familiale pour prendre sa sieste, avant de partir une heure plus tard.
lindependant.fr — VIDEO - Un ours noir se baigne et dort dans la piscine d'une famille, la grand-mère filme la scène - lindependant.fr