Accueil > Citations > Citations sur le pistolet
Citations sur le pistolet
Il y a 17 citations sur le pistolet.
-
Mais que deviendra l'alpinisme lorsque par exemple le pistolet à pitons −déjà au point semble-t-il −prendra place parmi les outils du grimpeur, et qu'il sera possible d'enfoncer, sans effort et rapidement, autant de pitons à expansion qu'on voudra?
-
Charles allongea doucement derrière lui une main qui se porta sur un pommeau de pistolet de nouvelle invention […]
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
Quand on ne peut pas se lever, à l’hôpital, on vous donne un récipient pour uriner. Pour les hommes ça s’appelle un pistolet, ça a une forme de guess-what ; pour les femmes il s’agit d'un bassin, qu’on vous glisse guess-where.
chipolata.over-blog.com — A l’hosto -
Le coureur, pour démarrer sec au coup de pistolet, a besoin pour ses deux jambes de points d'appui solides au sol. Il les obtient
Raymond Vuillemin — Éducation physique -
Il avait la barbe longue de trois semaines, toute grise, les cheveux plats, et les favoris en canon de pistolet
Erckmüller-Chatraine — Ami Fritz -
En voilà une installation, dit le pompiste après avoir introduit le pistolet dans le réservoir.
Antoine Choplin — La nuit tombée -
Vous êtes de singuliers pistolets !!! Vous me faites aller dix fois à l’Opéra, et puis, au dernier moment, vous me ditez que c’était inutile. — Gustave Flaubert, Lettre à sa nièce Caroline
-
Je m'empiffrai de « pistolets », de « couques au chocolat », de « couques aux raisins » avec du fromage et des œufs brouillés. Le tout, accompagné d'un chocolat chaud.
Évelyne Dress — Les Chemins de Garwolin: Roman autobiographique -
Homme connu par ses mœurs timides et par son courage de lièvre, sur lequel on s’exerce à l’épigramme, à l’ironie, à l’impertinence, — et même à l’injure, — assuré qu’on est qu’il ne protestera pas, ne réclamera pas, et ne vous cassera pas les reins d’un coup de canne ou la tête d’un coup de pistolet. C’est une expression de l’argot des gens de lettres, qui l’ont empruntée aux saltimbanques.
Dictionnaire de la langue verte — Argots parisiens comparés -
Les faits troublants, ou plutôt aberrants, doivent être examinés. C'est d'abord qu'on ait donné le nom de roulette russe à un certain type de suicide aléatoire, dont le modèle originaire s'exécute avec un pistolet à barillet ne contenant qu'une seule cartouche
-
Les mauvaises langues sont plus redoutables que les pistolets.
Alexandre Griboïedov — Le malheur d'avoir trop d'esprit -
Dans une civilisation démocratique, il est inconcevable que l’on règle ses différends idéologiques à coups de pistolet-mitrailleur.
Michel Winock — Le Monde Culture et Idées, 17 janvier 2015 -
Les mots sont des pistolets chargés.
Brice Parain -
La politique dans une oeuvre littéraire, c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert.
Stendhal — La chartreuse de Parme -
Aucun ingénieur ne regarde une télécommande sans se demander comment faire pour la transformer en un pistolet hypodermique.
Scott Adams — Le Principe de Dilbert -
Cela fait environ un an que la gendarmerie, en Corrèze, suit ce dossier. Un trafic de drogue vient de tomber à Allassac et Objat où deux hommes viennent d'être interpellés avant de comparaître en justice. Stupéfiants, argent et un pistolet ont été saisis.
France Bleu — Pistolet, drogue et argent saisis à Allassac et Objat : un trafic tombe en Corrèze -
Au nord, le leader Kim Jong Un entouré de généraux brandissant leur pistolet, au sud, des vétérans masqués respectant la distanciation sociale: les deux Corées ont commémoré séparément lundi les 67 ans de l'armistice dans la péninsule.
Courrier international — Masque ou pistolet: les deux Corées commémorent séparément l'armistice