Accueil > Citations > Citations sur le placentaire
Citations sur le placentaire
Il y a 17 citations sur le placentaire.
-
L’hormone lactogène placentaire humaine (hPL) est une hormone protéique uniquement produite par le placenta et apparentée de près à la prolactine (PRL) et à l’hormone de croissance (GH).
Linda J. Heffner — Reproduction humaine -
[...] des morceaux de viande à demi enveloppés dans du papier d'un gluant placentaire.
Angelo Rinaldi — L'éducation de l'oubli -
Qu’est-ce qu’un hématome rétro-placentaire ? Quels en sont les signes et symptômes ? Quel est le traitement de cette complication de la grossesse ? La césarienne d’urgence est-elle obligatoire face à un hématome rétro-placentaire ? On vous dit tout.
PARENTS.fr — Hématome rétro-placentaire : symptômes, traitement | PARENTS.fr -
Au début, les contactions vont bon train et sont gérables. Soudainement, je fais un décollement placentaire. Bébé va bien, mais je perds de bonnes quantités de sang et les contractions sont atroces. Je n’en peux plus, je demande la péridurale. Soulagement! Je me relaxe enfin et je suis prête à pousser. Bébé #2 sort sans trop d’effort et va bien.
Comment mon dernier bébé m’a réconciliée avec l’accouchement [Partie 1] | TPL Moms -
Cependant, les médecins réalisent maintenant que la santé des spermatozoïdes pourrait également jouer un rôle. En effet, le sperme joue un rôle important dans la formation du placenta - aussi appelée placentation -, essentielle à la viabilité de l'embryon. Ainsi, chez la souris, les embryons de 2 génomes paternels ont une formation embryonnaire déficiente mais une formation placentaire relativement préservée. A l'inverse, les embryons de 2 génomes maternels présentent une formation placentaire déficiente, avec une moins bonne formation embryonnaire.
Sciences et Avenir — Fausses couches : le sperme serait aussi responsable - Sciences et Avenir -
Fausse couche, pré-éclampsie, diabète gestationnel… De nombreuses complications peuvent survenir au cours d’une grossesse. Parmi elles : l'hématome rétroplacentaire. Quelles sont les causes et les symptômes de cette complication qui nécessite une prise en charge d’urgence ?
Femme Actuelle — Hématome rétroplacentaire : quelle est cette complication grave qui peut survenir durant la grossesse ? : Femme Actuelle Le MAG -
L’article déclare: « La transmission est confirmée par (l’investigation virologique et pathologique complète », disant que le SRAS-CoV-2 provoque une virémie maternelle ou un virus dans le sang, une infection placentaire et une virémie néonatale à la suite d’une infection placentaire, ce qui signifie un nouveau-né virus après une infection dans l’utérus.
Laminute.info — laminute.info, toute l'actualité en France et dans le monde -
« Bonjour, il faudrait venir délivrer la grosse Jalna qui a vêlé hier et qui a toujours la délivrance accrochée. » Ce genre de motif d’appel est amené à disparaître, mais encore faut-il le rappeler aux éleveurs : dans ce type de situation, il convient d’attendre. Une rétention placentaire ou non-délivrance correspond à une non-expulsion du placenta dans les 12 à 24 heures après vêlage. Cela reste quelque chose de relativement fréquent puisque concernant jusqu’à 8-10 % des bovins après une mise bas normale.
Réussir lait — Après vêlage, en cas de rétention placentaire, évitez les délivrances manuelles | Réussir lait -
A la suite d’un accouchement, il peut arriver que le placenta ne soit pas expulsé naturellement et correctement par le corps de la femme. Une rétention placentaire qui demande un geste de la part du corps médical pour éviter les complications. Explications avec le Pr Michel Dreyfus, chef du service de Gynécologie-Obstétrique et Médecine de la Reproduction du CHU de Caen.
Santé Magazine — La rétention placentaire, qu'est-ce que c'est? | Santé Magazine -
« Bébé médicament », « bébé du double espoir », « bébé sauveur »… les expressions sont nombreuses pour désigner une même technique. Celle consistant, pour un couple déjà parent d’un enfant atteint d’une maladie incurable mettant en danger les premières années de sa vie, de concevoir un deuxième enfant. Un cadet qui sera toutefois non seulement indemne de la maladie génétique familiale, mais également susceptible de soigner son aîné malade grâce aux cellules-souches du sang placentaire prélevé dans le cordon ombilical.
La Croix — Autorisée il y a dix ans, la technique du « bébé médicament » reste peu utilisée -
« Nous avons analysé les changements que subissent les cellules de la peau pour changer leur identité et devenir l’un des deux premiers types de cellules souches. Nous avons examiné les changements dans l’expression génique de la cellule de la peau, dans l’accessibilité et l’activité de l’ADN dans le noyau de la changer les cellules de la peau et dans les marqueurs épigénétiques (c’est-à-dire les marques qui décorent l’ADN et responsables de l’expression des gènes). Tout cela est essentiel lorsqu’on essaie de convertir une cellule de la peau en une cellule souche embryonnaire ou placentaire artificielle », a expliqué Buganim.
Actualité Houssenia Writing — Des scientifiques découvrent un plan primitif pour la création de cellules embryonnaires - Actualités Génétique -
Lorsqu'un bébé naît dysmature, cela peut être le signe d'une insuffisance placentaire ou d'autres problèmes survenus lors du développement intra-utérin.
Claude Blanchet — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Deux cas de rétention placentaire sont possibles.
PARENTS.fr — La rétention placentaire, qu'est-ce que c'est ? | PARENTS.fr -
L’insuffisance placentaire (également connue sous le nom de dysfonctionnement placentaire) se produit lorsque l’embryon ne reçoit pas suffisamment d’oxygène et de nutriments du placenta, ce qui entraîne une limitation de la croissance et du développement du fœtus. Les complications de l’insuffisance placentaire comprennent, entre autres, la naissance prématurée, la pré-éclampsie et la mortinaissance.
Un laboratoire de l'Université hébraïque induit des cellules placentaires - The Times of Israël -
Le fruit de forme ovoïde de la taille d'une noix, qui mûrit de juillet à octobre, est dressé, couvert d'épines longues et robustes mais peut aussi en être parfaitement dépourvu (var. inermis et tatula). C'est une capsule septicide s'ouvrant à maturité par quatre grandes valves qui découvrent une colonne placentaire centrale portant les graines.
Techno-Science.net — 🔎 Datura stramoine - Définition et Explications -
Le décollement placentaire se manifeste par une perte d’adhésion partielle ou totale entre le placenta et la paroi utérine. Quels sont les risques pour la future maman et son bébé ? Quels sont les signes cliniques ? Les réponses à nos questions avec le Dr Olivier Multon, gynécologue-obstétricien à la clinique Santé Atlantique à Nantes et vice-président du CNGOF.
Santé Magazine — Qu'est-ce qu'un décollement placentaire ? | Santé Magazine -
« Une anémie maternelle, comme une parasitémie placentaire (présence de parasites dans le placenta, ndlr), peut être responsable d'un faible poids de naissance, un facteur important dans la mortalité infantile », précise l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
www.pourquoidocteur.fr — Grossesse : 2 antipaludéens associés diminuent la mortalité infantile