Accueil > Citations > Citations sur le plan B
Citations sur le plan B
Il y a 17 citations sur le plan B.
-
Il y a deux explications possibles à un ultimatum du type « c'est à prendre ou à laisser » : soit votre interlocuteur possède un excellent plan B ; soit il ne dispose pas d'arguments solides en soutien de sa position et il bluffe pour vous intimider.
Alexis Kyprianou — Devenir un pro de la négociation - Partie 3: Déjouez les pièges tendus par vos interlocuteurs -
Vélosophier sur le vélo, apprendre à le réparer tout seul, avoir un plan B en cas de grève, le vélo est un véhicule on ne peut plus écologique, positif pour la santé en tant qu’activité physique, ses avantages sont nombreux et précieux.
-
Nouvel épisode dans le feuilleton de la succession de Raymond Domenech. En cas de refus du grand favori, Laurent Blanc, la Fédération aurait déjà un plan B dans sa manche : un ticket « made in DTN », composé d'Erick Mombaerts et Alain Boghossian, pourrait prendre les rênes de l'équipe de France.
-
« Mon colonel, nous sommes cernés de toutes part. Ils sont beaucoup plus nombreux que nous et bien mieux armés ! C’est quoi le plan B ?
-
Les inondations qui ont frappé le pays en juillet dernier sont encore dans toutes les mémoires. Aux pertes humaines se sont en effet ajoutées les difficultés à reconstruire : aujourd’hui encore, de nombreux ménages usent de plan B pour tenter de s’en sortir. C’est pour aider toutes ces personnes, plongées malgré elles dans la précarité, que la ministre de l’intégration sociale, Karine Lalieux (PS), avait confirmé en décembre dernier la libération d’une deuxième tranche de subvention "inondations", visant à soutenir les sinistrés via les CPAS.
DH Les Sports + — Inondations dans le Centre: une deuxième aide financière via les CPAS - DH Les Sports+ -
"On avait acté ce tracé par le boulevard Béranger en décembre 2018 sans avoir toutes ces informations extrêmement importantes. Et là, avec ces nouvelles données, il faut qu'on puisse en redébattre et reprendre une décision collective. Donc je souhaite que cette question soit débattue en conseil métropolitain. J'ai d'ailleurs échangé hier avec le président de Tours métropole, Frédéric Augis. Et il est prêt à lancer des études pour trouver une solution alternative, un plan B à court terme."
France Bleu — Deuxième ligne de tramway : "le passage par le boulevard Béranger est à abandonner" selon le maire de Tours -
Les élus, Béatrice Vessiller et Cédric Van Styvendael en tête, jugent ces prétentions exorbitantes. Ils sont néanmoins peu enclins à voir s’éterniser un bras de fer avec la marque au losange [lire plus haut « Couper les rubans à temps »]. Coup de bluff ou coup de pression pour que Renault revoit son prix à la baisse ? Au moment de la concertation du printemps 2021, le tracé finalement retenu envisage un contournement de l’usine via une « baïonnette » (un tourne à gauche suivi d’un tourne à droite). Problème, ce plan B pénaliserait la vitesse du tramway. Il n’est plus d’actualité.
Mediacités — Nouveaux tramways lyonnais : le dessous des rails | Mediacités -
Pour lutter contre le réchauffement climatique, tous les moyens sont bons, estiment certains. Y compris ce qu'ils appellent la géoingénierie solaire. Mais d'autres soulignent des effets indésirables qui pourraient avoir de lourdes conséquences. Slimane Bekki, chercheur au CNRS, nous aide à peser le pour et le contre de ce « plan B ».
Futura — L’injection de soufre dans l’atmosphère va-t-elle nous sauver du réchauffement climatique ? -
La solution d’un ailleurs possible, d’un « tiers sauveur » se constitue comme un refuge. C’est un plan B pour assurer ce qui ne tient plus dans le couple. Une forme d’homéostasie ainsi organisée pour éviter le vide abyssal dans lequel on risque de plonger si la menace de la rupture se concrétise. N’est-ce pas un véritable renversement des demandes : le côté sécure remplaçant la fonction excitatoire transgressive qui constituait, avant, le plan B ?
Atlantico.fr — Partenaires amoureux en réserve : comment la technologie a changé nos vies en nous aidant à garder plusieurs fers au feu | Atlantico.fr -
Il a d’abord fallu encaisser des coups durs, avant d’envisager un « plan B ». À la rentrée dernière, Alice Clergeau, 23 ans, cheftaine du Feu Claire de Castelbajac, rattaché au groupe Scout unitaire de France (SUF) Saint-Ferdinand des Ternes (Paris 17e), n’avait pourtant pas ménagé sa peine, en proposant à nombre d’associations de faire appel, comme traditionnellement jusqu’ici, à son petit groupe de neuf guides aînées pour divers services.
La Croix — La pédagogie scoute à l’épreuve du numérique -
Nous avons évoqué depuis de long mois la fin programmée de l'histoire entre l'ancien provençal et les Dragons, ou plutôt son entraîneur Steve McNamara. qui a fait signer Manu Ma'u (33 ans) le 12 juillet dernier pour succéder à Benjamin Jullien la saison prochaine. Jullien a pris les devants, activant son Plan B et l'ambition désormais, d'embrasser une carrière comme pompier professionnel. L'Élite 1 pour Benjamin Jullien ? Très probablement. Reste à savoir si ce sera les Baroudeurs ou Lézignan.
lindependant.fr — Super League : Jullien et Langi ne seront plus des Dragons Catalans en 2023, d'autres vont suivre - lindependant.fr -
«J'espère que la situation géopolitique sera plus apaisée pour que l'on vive des Jeux sereins, organisés dans les meilleures conditions possibles. Si la veille, les voyants sont rouge cramoisi quant aux risques d'attentat, il faudra un plan B pour la cérémonie d'ouverture», a-t-il dit dans un entretien à La Tribune Dimanche.
blue News — David Douillet inquiet: «Si les voyants sont rouge cramoisi, il faudra un plan B» | blue News -
L’association Plan B a prévu d’organiser une journée de « jeux et d’amusements », samedi 22 juin 2024. Parmi les idées d’animations : le championnat de lancer de tongs, d’ouverture de portes et de glissages, ou encore, une compète pouët-pouët de kinball.
Ouest-France.fr — Lancer de tongs, compète pouët-pouët.... Cette asso costarmoricaine organise ses Olympiades décalées -
La solution : développer rapidement une culture repreneuriale chez la relève. Le repreneuriat, c’est-à-dire la reprise ou le rachat d’une entreprise par une ou plusieurs personnes, est souvent considéré comme un plan B par les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses. Or, il n’en est rien. Le repreneuriat est une option de choix pour les gens d’affaires qui souhaitent participer à l’économie locale et globale du Québec. « Reprendre, c’est entreprendre. Le repreneuriat n’empêche pas d’être visionnaire », insiste Pierre Graff, président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).
Le repreneuriat : pour aller plus loin, plus vite en affaires | LesAffaires.com -
Breaké d'entrée de deuxième manche, Tsonga, doit absolument sortir le plan B : dans lequel l'option attentiste n'existe pas. OK, mais pas facile de prendre la direction de l'échange qui envoie du très lourd en revers comme en coup droit, bastonne comme une mulasse au service et ne commet pas un faux-pas tactique. Dès que sa première balle le lâche, Tsonga se met en gros danger. D'autant qu'il n'arrive pas à profiter d'un panne momentanée de première balle du Suisse dans le 6e jeu.
Libération.fr — Roland-Garros : le triomphe de Wawrinka - Libération -
Toute entreprise industrielle devrait disposer d’un plan B de production en cas de crise, négocié avec l’Etat, et donc réquisitionnable pour les besoins du pays.
AgoraVox — Les 4 caractéristiques du nouveau monde d'après - AgoraVox le média citoyen -
Ces derniers redoutaient de tomber dans le panneau d'une réorganisation de façade, sans logique stratégique claire. Le plan B sera plus simple à exécuter mais il n'aura plus besoin non plus d'une majorité des deux tiers en assemblée générale. Le patron Satoshi Tsunakawa a promis de ne pas passer en force, mais il attend manifestement les réactions des opposants les plus remontés.
Les Echos — Toshiba, Conglomérat, Scission. Le panneau des agglomérés | Les Echos