Accueil > Citations > Citations sur la planche à découper
Citations sur la planche à découper
Il y a 14 citations sur la planche à découper.
-
C’est sans doute l’un des accessoires les plus utilisés en cuisine, mais aussi l’un des moins pratiques… La planche à découper nous rend bien des services quand il s’agit de trancher concombres, tomates, oignons, ou de découper une volaille. Problème : dès qu’on l’emploie pour un ingrédient un peu liquide, l’affaire tourne souvent à la catastrophe. Le fluide s’étale un peu partout dans notre cuisine et il ne nous reste plus qu’à nettoyer… Pour éviter tout drame, femina.fr a repéré chez Lidl un accessoire qui va nous changer la vie.
Lidl proposera un accessoire de cuisine à 5 € et il va vous éviter de nombreuses catastrophes -
Comme cette planche à découper en véritable bambou, une matière noble et de plus très résistante aux rayures. Vous voilà alors près pour passer derrière les fourneaux !
MCE TV — Lidl propose une nouvelle version du couteau suisse à moindre coût ! - MCE TV -
La planche à découper est le quatrième pire nid à microbes de la cuisine après les éponges, l’évier et le plan de travail. Quand on cuisine, la nourriture se glisse à l’intérieur des fissures et des entailles de la planche à découper, ce qui entraîne la prolifération de bactéries. À savoir que la planche à découper en bois est plus hygiénique que celle en plastique car ce matériau permet de se débarrasser plus efficacement des germes.
Demotivateur — Les 7 pires nids à microbes dans la cuisine -
Frankfurter Brett est une planche à découper proposant de transformer votre cuisine en véritable station professionnelle. En effet, cette planche design est munie de compartiments très ingénieux permettant de recueillir vos aliments bruts, vos aliments préparés et vos déchets pour le composte.
NeozOne — Frankfurter Brett réinvente la planche à découper -
La planche à découper est aussi une surface souvent utilisée dans le coin culinaire. Pour enlever les résidus et désinfecter l’instrument de cuisine, saupoudrez la planche de bicarbonate alimentaire, puis frottez et rincez.
Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur — Nettoyage au bicarbonate de soude : 25 usages pratiques au quotidien -
Ce dimanche matin, à Ground Control (Paris XIIe), dans la cuisine étriquée d’un comptoir, ils sont cinq à s’activer en cuisine au rythme des musiques africaines, dont trois bénévoles : une jeune diplômée d’une école de commerce, un salarié de la Banque publique d’investissement et un professeur de langue arabe originaire du Sahara occidental. Se retrouver en cuisine, devant un piano de cuisson ou une planche à découper, là où les mets et les mots tissent du lien, l’aventure s’est imposée à eux face à l’afflux inédit de réfugiés ukrainiens. « Ce qui manque, c’est le contact avec les bénéficiaires », regrette l’un d’eux.
leparisien.fr — Ukraine : solidarité derrière les fourneaux pour nourrir les réfugiés - Le Parisien -
Qui dit découpe dit planche à découper ! Vous pouvez bien-sûr faire usage d’une assiette ou d’un autre support pour couper vos aliments mais la planche à découper détient des avantages non négligeables : elle vous assure une découpe confortable et préserve la lame de vos couteaux. Il en existe de plusieurs matières et niveaux de tailles. L’idéal est d’en choisir une en bois pour sa robustesse.
Maxi — Les 5 ustensiles essentiels à avoir dans sa cuisine - Cuisine - maximag.fr -
Pour nettoyer votre planche à découper, mieux vaut éviter l’essuie-tout. Il va se déchirer à cause des traces de couteaux. De plus, il n’est pas assez efficace pour absorber les liquides. Utilisez plutôt une éponge avec du sel et du citron.
Lunettes, miroir, vaisselle… Ces surfaces qu’il ne faut jamais nettoyer avec un essuie-tout -
Bon à savoir : il est important d’entretenir une planche à découper en bois avec une huile, afin de nourrir le bois, mais aussi de le protéger des éventuelles tâches. Pour huiler votre planche DIY, choisissez une huile inodore et neutre, comme de l’huile de pépins de raisin.
Marie Claire — DIY bricolage : tutoriel facile pour fabriquer une planche à découper - Marie Claire -
Véritable nid de bactérie, la planche à découper ne fait pas bon ménage avec l'essuie-tout. On lui préfère une éponge et du savon.
Biba Magazine — Essuie-tout : ces objets et surfaces à ne surtout pas essuyer avec -
Sur un segment en forte dynamique, le fabricant Louis Tellier lance une planche à découper dédiée aux préparations anti-allergènes.
neorestauration.com — Une planche à découper dédiée aux préparations anti-allergènes chez Louis Tellier -
Lancée en 2014, cette initiative compte aujourd'hui de nombreuses déclinaisons comme celles du nichoir à oiseaux, de la planche à découper, du panier de pique-nique ou encore de la caisse à outils.
Les Vignerons de Buzet proposent deux nouveaux éco-coffrets / Vins et champagnes - Rayon Boissons -
Notre planche à découper, on veut qu'elle soit la plus propre possible car tous nos aliments y passent : viandes, légumes, pains ou encore fruits. Mais pour garantir son hygiène, une seule planche est-elle suffisante ? Ou faut-il avoir une planche à découper par type d'ingrédient ? Les professionnels de la cuisine disent qu'il est préférable d'utiliser une planche par type d'aliment.
Marmiton — Faut-il une planche à découper par type d'ingrédient ? -
Un bel objet, fabriqué à la main et en France, voilà la promesse derrière cette planche à découper en chêne - si élégante d'ailleurs, qu'on pourrait aussi bien l'utiliser pour y poser son café que pour tailler ses pommes de terre. "Les créations de Léa Laborie sont issues de bois de récupération de chantiers achevés ou de bois locaux coupés par son frère élagueur. Toutes les créations sont uniques et présentent donc des variations selon les modèles", explique la fiche produit du site Homie Deco.
BFMTV — Noël 2021: 8 idées de cadeaux éco-responsables