Accueil > Citations > Citations sur la platine
Citations sur la platine
Il y a 17 citations sur la platine.
-
Les creusets d'alundum sont poreux et ne sont pas utilisables pour la fusion de laitiers ou de sels , mais on peut y fondre les métaux , même le platine .
Bulletin de la Société d'encouragement pour l'industrie — volume 115 -
On sait déjà que le fil de platine destiné à la lampe aphlogistique ne doit pas avoir plus de 1/100 de pouce de diamètre.
Bibliothèque universelle des sciences — belles-lettres -
Et les platines coupent aussi les câbles pour séduire les mélomanes du XXIe siècle. Un constat qui a poussé Sony à lancer la PS-LX310BT, une platine analogique qui s’appaire également en Bluetooth avec l’ensemble des enceintes sans fil.
journal CNEWS — 14 octobre 2019 -
Comme le chloroplatinate de l’aselline est insoluble, tandis que celui de la morrhuine est soluble, on n’a qu’à ajouter du chlorure de platine à une solution des chlorhydrates ; l’aselline se précipite, la morrhuine reste en solution.
Société scientifique de Bruxelles: Revue des questions scientifiques — 1889 -
Enfin, […], on a chauffé plusieurs heures le fer dans sa gaine de platine vers 1000° ou 1100°. […]; examinant le fer après les mesures, on l'a trouvé blanc et brillant à la surface et imprégné de platine intérieurement par cémentation.
Pierre Curie — « Propriétés magnétiques des corps à diverses températures » -
Mais entre le crapaud et le sabot il y a une platine ou plaque de fer à laquelle sont rivés des boulons à vis qui soutiennent les branches, […].
A. Frey — Nouveau manuel complet de Typographie -
Ce groupe inclut le diamant, l’halite (chlorure de sodium - sel marin), la sodalite, le grenat, la fluorite, l’or, l’argent, le cuivre, le platine et la pyrite.
Ember Grant — La magie des cristaux: Utiliser les pierres -
La masse de ce cylindre en platine iridié, qui mesure 3,9 centimètres de long et 3,9 centimètres de diamètre, définit le kilogramme depuis 1889.
Plus d'étalon pour définir le kilo mais une formule mathématique — Sciences & avenir -
Oh ! immensité des firmaments nouveaux où mon corps incandescent fondrait tel un fil de platine d’où issirait comme d’un fourreau, mon âme !
Joseph Malègue — L'Orage -
Mon père remontait les platines du fusil.
Marcel Pagnol — Le château de ma mère -
Le soir, des DJettes s’installent aux platines à l’arrière d’une caravane ramenée on ne sait comment jusqu’ici, dans son décor kitsch pétillant et coloré : un baby-foot, des strings qui sèchent au-dessus du comptoir.
« Les meilleurs clubs LGBT » — sur le site TimeOut (www.timeout.fr) -
— Monsieur a une facilité de parole, une mémoire ! avait-il dit à Mme Verdurin quand le peintre eut terminé, comme j’en ai rarement rencontré. Bigre ! je voudrais bien en avoir autant. Il ferait un excellent prédicateur. On peut dire qu’avec M. Bréchot, vous avez là deux numéros qui se valent, je ne sais même pas si comme platine, celui-ci ne damerait pas encore le pion au professeur. Ça vient plus naturellement...
-
Défilés, concerts et concours de pudding: le palais de Buckingham a dévoilé lundi le contenu des festivités prévues du 2 au 5 juin pour célébrer le jubilé de platine — soit 70 ans de règne — de la reine Elizabeth II.
-
Elle le suivit des yeux tandis qu'il allait prendre l'étui de platine, si plat qu'il ne paraissait pas pouvoir contenir de cigarettes.
Georges Simenon — Le Blanc à lunettes -
On commence à platiner le cuivre sous les gros cylindres de Charlotte'sbourg
Crèvecoeur — Voyage -
Un beau jour, je m'étais fait platiner les cheveux...
Triolet — Premier accroc -
Une lame à ressort, prolongée par un contact argenté ou platiné, qui vient toucher au repos une vis platinée réglable
A. Leclerc — Télégraphie et téléphonie