Accueil > Citations > Citations sur la plonge
Citations sur la plonge
Il y a 18 citations sur la plonge.
-
L’un dans les champs du ciel, pointe une cime aigüe, que couronne en tout temps une sombre nuée, et rien ne l’en délivre ; ni l’été, ni l’automne, il ne plonge en l’azur ; aucun homme mortel, quand bien même il aurait vingt jambes et vingt bras, ne saurait ni monter ni se tenir là-haut ; la roche en est trop lisse ; on la croirait polie. A mi-hauteur, se creuse une sombre caverne, qui s'ouvre, du côté du noroît, vers l'Erèbe. […] En cette cave, où Skylla, la terrible aboyeuse, a son gîte. […] L'autre Écueil, tu verras, Ulysse, est bien plus bas. Il porte un grand figuier en pleine frondaison ; c'est là-dessous qu'on voit la divine Charybde engloutir l'onde noire : elle vomit trois fois chaque jour, et trois fois, ô terreur ! elle engouffre. Ne va pas être là pendant qu'elle engloutit, car l'Ébranleur du sol lui-même ne saurait te tirer du péril...
Chant XII — v. 73-85 et v. 101-107 -
Le temps passe. Elle ne sait pas si ce sont encore les chambres qui donnent sur le champ de seigle qu'on loue à l'heure. Ce champ, à quelques mètres d'elle, plonge, plonge de plus en plus dans une ombre verte et laiteuse.
Marcel Proust — Combray -
[…] je décidai de passer l'après midi avec eux, d'étudier leurs méthodes de plonge et de prendre plusieurs films.
Alain Gerbault — À la poursuite du soleil -
Plonge (entre autres : meubles plonge, meubles plonge spécial lave-vaisselle, accessoires...)
Dominique Auzias — Jean-Paul Labourdette -
Le brevet de nageur scolaire est attribué à tout écolier ou écolière, âgé de moins de 16 ans, accomplissant un parcours de 25 mètres nage libre, départ plongé, sans limite de temps
-
La plus grande violence que les hommes s'infligent entre-eux est la misère ; qui, au delà de la pauvreté, plonge une partie de l'humanité dans l'inexistence.
Anonyme -
Un film, c'est comme un voyage. On plonge, on s'imbibe et l'on finit par s'apercevoir que certaines choses sont plus fortes que d'autres.
Denis Villeneuve — Le Figaro, 20 mai 2015 -
Ecrire, publier, c'est comme aimer. On plonge les yeux fermés.
Jean-François Somain — La Vraie Couleur du caméléon -
Je ne plonge jamais dans un roman-fleuve du premier coup, surtout en période de rentrée, j’ai trop peur de me faire emporter par les courants littéraires.
Vincent Roca — Délivrez-moi des livres -
La racine plonge dans la terre : le cerveau plonge en Dieu. C'est-à-dire dans l'infini.
Victor Hugo -
L'amour, c'est comme l’océan. Quand on le regarde, ça fait rêver ; dès qu'on y plonge on boit la tasse.
Anonyme -
Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques.
John West -
Le sentiment amoureux se mesure à l'ampleur du manque, à l'état fiévreux dans lequel l'absence de l'autre nous plonge.
Francine Noël — Babel, prise deux -
Le moi n'a de santé et n'est franc désespoir, que parce que, ayant désespéré, transparent à lui-même, il plonge jusqu'à Dieu.
Sören Kierkegaard — Traité du désespoir -
La folie humaine... Au nom de l'amour, on se plonge dans toutes les misères !
Simone Grenier-Bilbeau — Une histoire personnelle -
Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses.
Benjamin Disraeli — Coningsby -
Le sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme réalité.
Amado Nervo — Dormir -
Quand quelqu'un prend une décision, il se plonge en fait dans un courant impétueux qui l'emporte vers une destination qu'il n'a jamais entrevue, même en rêve.
Paulo Coelho — L'alchimiste