Accueil > Citations > Citations sur le plus d'un
Citations sur le plus d'un
Il y a 274 citations sur le plus d'un.
-
Selon les estimations, le système d'exploitation informatique Linux de base aurait nécessité 145000 mois-personne de travail et aurait coûté plus d'un milliard de dollars [...] En 2000, IBM a annoncé investir 1 milliard de dollars dans l'écosystème Linux. Les dirigeants d'IBM ont convenus que Linux finirait tôt ou tard par réussir et plutôt que lui résister, il fallait développer une activité autour de ce système.
d'après un rapport Study on the Economic impact of open source software on innovation and competitiveness of the Information and Communication Technologies sector in the EU établi à l'attention de la Commission Européenne par Rishab Aiyer Ghosh le 20 novembre 2006. -
— Alors les Gaulois seraient vraiment nos ancêtres ? — Oui, ils le sont, mais seulement parmi d'autres qui sont venus, après eux, s'ajouter à la grande famille à laquelle nous appartenons. Il y a eu les Romains, des peuples nordiques, des Sarrasins ensuite, puis tous les soldats étrangers amenés par les armées conquérantes, Espagnols, Anglais, etc., enfin tous les travailleurs immigrés depuis plus d'un siècle, Italiens, Polonais, Algériens…
Les Gaulois expliqués à ma fille (2010), Jean-Louis Brunaux, éd. Seuil, 2010, p. 105 -
Il en est plus d'un qui, à vouloir se hisser sous les feux des projecteurs, s'est retrouvé pendu à la lanterne.
Stanislaw Jerzy Lec — Nouvelles pensées échevelées -
Le mot national est une étiquette qui falsifie un produit dans plus d'un cas.
Gilbert Louvain — La Catherine de Montréal -
On médit plus d'un ami que d'un ennemi : on le connaît mieux.
Lucie Paul-Marguerite — Paillettes -
On apprend plus d'un bon savant en fureur que de vingt tâcherons lucides et laborieux.
Rudyard Kipling — Souvenirs -
Il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin.
Proverbe français -
C'était un vieux routier, il savait plus d'un tour.
Jean de La Fontaine — Fables, le Chat et un vieux rat -
En effet, il n’y a pas si longtemps que la réunion des deux éléments de ce titre — préhistoire et Amérique — aurait suscité beaucoup de réticence chez plus d’un américaniste. — (Marc-R. Sauter, en préface de Salvator Canals Frau, Préhistoire de l’Amérique, Payot, Paris, 1953, p. 5)
-
Forlis, mon ami, mon avocat, qui, dans le temps, m'a fait gagner plus d'un procès au conseil des prises,
PICARD — Capit. Belronde -
Une histoire qu'on raconte dans plus d'un département, c'est que, dans bien des cas, des Italiens ont acheté « sans le sous », à tempérament, des propriétés qu'ils ont fini par payer à force de labeur acharné et de sobriété.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
Nous gagnons une partie plus boisée (...). Un fromager énorme, au monstrueux empattement, que l'on contourne; de dessous le tronc, jaillit une source. Près du fromager, un amorphophallus violet pourpré, sur une tige épineuse de plus d'un mètre. André Gide Voyage au Congo
-
Mme Rezeau, qui faisait un nez long d'une aune, n'y tint pas plus d'un quart d'heure.
Hervé Bazin — Cri de la chouette -
Les bras en croix sur le sol durci. Ne bouge plus d'un poiluche! Raide comme bois!
San-Antonio — Béru-Béru -
7° Le casteou. Cet engin est calé un peu partout dans la lône. La récolte principale consiste en anguilles dont on prend parfois dans une nuit plus d'un quintal. Le casteou capture aussi des larbes, mais jamais en grande quantité et seulement lorsque les eaux sont chaudes ; […].
Paul Gourret — « Les étangs saumâtres du Midi de la France et leurs pêcheries » -
Parfaite pyroflore, le fynbos trouve son équilibre avec le feu. L’introduction de pyrophytes étrangères, apparemment plus combatives, plus rapides à coloniser les sols brûlés, fait reculer le couvert naturel dans les secteurs trop souvent incendiés, notamment sur les sols sableux où l’Acacia cyclops – un ennemi déclaré – stabilise les dunes depuis plus d'un siècle.
Gilles Clément — Les Jardins du Rayol -
Au marineland de Floride, on a trouvé dans l'estomac d'un dauphin mort plus d'un dollar en pièces d'un cent.
Philippe Diolé — Les Animaux malades de l'Homme -
En France, plus d'un adulte sur trois a déjà expérimenté la vapoteuse selon une étude de Santé publique France, l’Agence nationale de santé publique. Sur 15 millions de fumeurs, on compte ainsi près de 4 millions de vapoteurs.
Le Mag de la Conso — Passer de la cigarette à la vapoteuse, quelle économie à l’année ? -
Ces traducteurs contractuels du gouvernement ont certainement profité du système et ont eu un impact profond, à mon avis, sur les communautés vulnérables, pressent Mme Sweeney, dont l'arrière-grand-père, Roy Ahmaogak, a inventé l'alphabet inupiaq il y a plus d'un demi-siècle.
Radio-Canada — Des traductions absurdes soulèvent un tollé chez les Autochtones d’Alaska | La Décennie internationale des langues autochtones | Radio-Canada -
Récemment, j'ai eu une furieuse envie de recloper, c'était infernal et surtout très chiant après plus d'un an d'abstinence.
-
[…] déjà plus d'un petit-maître, déserteur suranné de Tivoli, laisse à quelques pas son élégant bokei, et vient, comme les favorites du grand seigneur, effacer pour un petit écu, dans un bain à la rose, les outrages du temps, […]
Les Bains — dans Mercure de France -
La continuité écologique, c'est-à-dire le franchissement du seuil de Claredent tant à la montaison qu'à la dévalaison sera assurée respectivement par une passe à poissons adaptée et un plan de grilles en amont de la turbine équipée d'une goulotte de dévalaison et de deux exutoires situés à plus d'un mètre des berges.
www.lamontagne.fr — Sur le chantier de l’usine hydro-électrique de Claredent - Dampniat (19360) -
Les flèches que décoche la jeune archère filent sur 60 m avant de venir se ficher au centre d'un blason d'un peu plus d'un mètre de diamètre (1,22 m). Le calme qui entoure la concentration de l'archère puis le bruit de la flèche qui fend l'air et l'instantanéité avec laquelle elle atteint sa cible impressionnent toujours les spectateurs.
www.le-pays.fr — Anaïs Vignon vise toujours juste - Feurs (42110) -
L'opération de pourrissage qu'on appelle également « schappage », offre le gros inconvénient de dégager une forte odeur forte, désagréable et tellement accentuée qu'elle se distingue à plus d'un kilomètre des usines.
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
Au fil du temps, le coton et les fibres synthétiques ont porté des coups durs à la liniculture. Mais cette activité, difficilement délocalisable car intimement liée au climat et au sol, reste bien vivante. Avec près de 30 000 hectares de terre consacrés à la culture du lin, les Hauts-de-France fournissent aujourd'hui plus d'un tiers de la production européenne de fibres naturelles.
Le lin, un trésor nordiste à redécouvrir - Nord Info -
La tradition ajoute qu'il [saint Gondelbert] fut enterré dans l'église prieuriale qu'il avait consacrée lui-même en l'honneur des saints Pient, Agent et Colombe, martyrisés près de là, plus d'un siècle auparavant.
Abbé de Tinseau — Vie de saint Livier -
Partons d'abord d'un constat statistique : plus d'un gay sur trois a des pratiques sexuelles à risque, même s'il est séronégatif ! Ce chiffre va en augmentant. C'est une problématique capitale de la communauté gay. La question du bareback n'est pas qu'une affaire de santé publique, mais aussi un problème de liberté individuelle et de normes. Les barebackeurs détruisent le tabou de la mort et la hiérarchie des valeurs. Ils remettent en cause l’éthique même de la société basée sur le respect d’autrui.
GQ France — Désir sexuel des enfants, bareback, drogue : Érik Rémès est en grande forme | GQ France -
Il faisait rarement plus d'un repas par jour; lequel était composé d'injera et de poivre rouge les jours de jeûne; de "wat" (sorte de plat composé de poisson, de volaille ou de mouton) les jours ordinaires.
Dr. Henri Blanc — Ma captivité en Abyssinie -
Un peu plus d'un an après son ouverture à Leucate (Aude), le resto-bar Playa Amor s'apprête à vivre sa première saison complète et ambitionne de devenir un incontournable.
actu.fr — C'est l'amour à la plage, ce resto-bar veut devenir l'un des incontournables en Méditerranée | Actu Occitanie -
Connaissez-vous le parkour ? À Villeneuve-lès-Béziers, un club a ouvert ses portes il y a plus d'un an, participant à la reconnaissance officielle de ce sport.
actu.fr — Hérault : des clichés à la reconnaissance officielle, un "parkour" du combattant | Métropolitain -
Certes on sentait bien que l'envie n'en manquait pas à ces saute-buissons qui par ailleurs comptaient à leur actif plus d'un tour pendable.
Henri Bosco — L’Âne Culotte -
Rappelons que la calvette à cet endroit s'est affaissée en tout début d'année 2023. L'administration alfredoise a été dans l'obligation d'interdire le passage de tout véhicule dans cette portion du chemin, pour des raisons de sécurité. La mesure, qui est toujours en vigueur depuis plus d'un an, n'a pas été sans conséquences (Voir les articles sous À lire également).
EnBeauce.com — Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin -
…; on ruine souvent sa maison pour en soutenir trop la grandeur; plus d'un prince apanagé en a fait la triste expérience.
Frédéric II & Voltaire — L'anti-Machiavel - 1739 - (édition de 1947) -
Un peu plus d'un an après l'annonce de son rachat par Microsoft, Obisidian Entertainment est prêt à nous présenter son premier projet labellisé Xbox Game Studios. Le studio spécialiste des RPG verbeux change ses habitudes avec Grounded, un jeu de survie miniaturisé jouable en coopération.
Jeuxvideo.com — X019 : Obsidian Entertainment se met à la survie avec Grounded - jeuxvideo.com -
Mme U…, 55 ans, de Maxeville, plaie variqueuse datant de plus d'un an et demi.
Émile Coué — La Maîtrise de Soi-même par l'autosuggestion consciente -
L'unité de transcription peut inclure plus d'un gène
-
Le fonds Bluebell est néanmoins ultra-minoritaire et n'apparaît même pas dans la liste des actionnaires consultable en ligne puisqu'il ne disposerait que d'une action (d'une valeur d'environ 108,70 euros au moment d'écrire ces lignes). Il s'agirait donc ici plus d'un coup de communication pour le fonds, qui affirme vouloir faire évoluer les entreprises en matière de gouvernance et de respect de l'environnement.
La Libre.be — Un fonds ultra-minoritaire s'attaque à Solvay et veut la tête de la CEO - La Libre -
Il se trouve que depuis un peu plus d'un siècle, la philosophie française
Nizan — Chiens garde -
L'épouse du trekkeur français de 58 ans disparu depuis plus d'un mois dans le nord de l'Inde s'est déclarée mardi "convaincue" de sa mort, qui serait survenue au cours d'une randonnée en solitaire dans les montagnes de l'Himalaya.
Le Point — Français disparu en Inde: sa femme "convaincue" qu'il est mort en montagne -
Inspiré de textes de Walter Scott, comme l'époque en raffolait alors, le livret d'Eugène Scribe réunit des montagnards écossais autour d'un château hanté que croise un officier démobilisé au passé inconnu. En plus d'un fantôme, celui de « La Dame blanche », d'un ancien intendant (Gaveston) qui veut s'approprier ledit château, il y aura bien sûr une histoire d'amour, entre le militaire, Georges, et Anna, une orpheline. Selon son humeur, son intérêt pour le genre, sa compréhension des codes qui régissent ce répertoire, on pourra juger cet opéra comique (avec des dialogues parlés, donc) charmant, désuet, naïf, suranné ou tarte.
Les Echos — Palote « Dame blanche » à l'Opéra-Comique | Les Echos