Accueil > Citations > Citations sur le plus d'un
Citations sur le plus d'un
Il y a 283 citations sur le plus d'un.
-
La liberté de ton que prenait l'auteur irrita plus d'un admirateur du Roman de la rose.
Maïté Albistur — Daniel Armogathe -
Cet oiseau avait été capturé sur les bancs de Terreneuve. Le grand pingouin ou alque géant, appelé aussi Garefowl par les Anglais, n'a pas, heureusement pour lui et pour nous, vécu assez longtemps pour recevoir plus d'un nom scientifique. Le célèbre Linné, qui a connu cet oiseau, l'a appelé Alca impennis, nom qui lui est resté jusqu'aujourd'hui.
Recueil de littérature nationale — Nouvelles soirées canadiennes -
René avait du « vague à l'âme »; à présent « il s'embête à crever ». René n'était malade que d'esprit : à présent il est névropathe. Son cas était surtout moral : il est aujourd'hui surtout pathologique. Vous trouverez la plupart de ces traits chez des Esseintes. Il représente en plus d'un endroit « l'ennuyé » d'aujourd'hui.
auteur -
... plus d'un fidèle de Jésus s'imaginait pouvoir greffer l'Évangile sur une théorie amphigourique [le gnosticisme], ayant l'air de dire quelque chose, sans rien expliquer en réalité...
auteur -
Les Égyptiens, à la différence des autres communautés arabophones, à la fin de la Grande Guerre, avaient un sentiment plus fort de la continuité avec le passé […], et pratiquement plus d'un siècle d'autonomie vis-à-vis du Commandeur des croyants d’Istanbul.
Panayiotis Jerasimof Vatikiotis — L’Islam et l’État -
Ça été une bourle à son front qu'est restée enfle plus d'un mois» (Lerégent: L'ermite muet).
Chaon Grattepierre — Le littré du Gourguillon -
Les coopératives ont été longtemps dénoncées comme n'ayant aucune utilité pour les ouvriers ; depuis qu'elles prospèrent, plus d'un politicien fait les yeux doux à leur caisse […].
Georges Sorel — Réflexions sur la violence -
Il y a plus d'un mois que vous lui chantez cette chanson-là ; mais elle n'est pas si bête que de vous écouter.
George Sand — Jeanne -
Quelques 700 tonnes de cyanure de sodium étaient stockées dans cet entrepôt alors que la limite autorisée est de 24 tonnes... Un composant qui a été dispersé sur plus d'un kilomètre de rayon et peut dégager au contact de l'eau du cyanure d'hydrogène, un gaz mortel.
Sébastien Falletti – Tianjin — . La double explosion -
Sa souplesse le sauve et le tire de l'ornière d'où plus d'un élève de Massenet n'a pu se désengluer.
André Cœuroy — La musique française moderne : quinze musiciens français -
Le professeur note la présence d’une voiture capitonnée pour infirme dans le grenier, d’un lavabo de cuivre ancien sur le palier, d'un entablement de chêne avec plus d'un millier cle cases étiquetées pour loger la futaille et les bouteilles dans la cave, sans parler des bibliothèques, de la presse etc.
Marcel Jouhandeau — Chaminadour -
Il existe en Bretagne plus d'un Pen ar pont, qui ne signifie pas autre chose que « Bout du Pont » […]. La suppression de l’article ar ne serait pas pour effrayer mon audace étymologiste, pas plus dans Paimpont que dans Paimpol ou Penpoul.
Charles Le Goffic — Brocéliande -
Les moins feignantes montaient à l'étage, elles négociaient les prix en pointant une langue pleine de promesses sur leurs lèvres mouillées. Ça ne durait pas plus d'un quart d'heure.
Noël Balen — La Planche à frissons -
Cette humeur, qui a rendu plus d'un marxiste consentant aux fruits trop inévitables de l'évolution sociale, ne leur donne-t-elle pas à présent, par un curieux retour de fortune, quelques motifs de ne pas désespérer de la civilisation?
Jean-Richard Bloch — Destin du Sphinx -
J'ai vu plusieurs fois en été une volée de freux qui logeait et nichait depuis plus d'un siècle, à ce qu'on m'a assuré, dans des trous de rochers exposés au sud-ouest et où on ne pouvait atteindre à leurs nids que très difficilement et en se suspendant à des cordes.
Georges Louis Leclerc — Ois. t. V -
Mais la maligne a plus d'un tour dans son sac, elle s'arrange pour obtenir de faux certificats médicaux auprès du Dr Déron, des plus compréhensifs, voire naïfs, attestant de sa virginité de manière à faire passer sa maladie pour une hérédosyphilis, donc transmise par ses parents eux-mêmes.
21 août 1933. À 18 ans — déjà pute -
Il y a interruption naturelle, lorsque le possesseur est privé, pendant plus d'un an, de la jouissance de la chose, soit par l'ancien propriétaire, soit même par un tiers
-
Ces palettes ne tournent jamais plus d'un tour dans le même sens pour éviter l'enroulement du linge. Elles reçoivent un mouvement alternatif par l'action d'un volant manivelle
-
…quelque chevaleresque que soit le poète français ; à Paris, vous pourriez rencontrer plus d'un ménestrel dégénéré, prêt à cultiver votre affection pour la tromper.
Honoré de Balzac — Modeste Mignon -
Néanmoins la réputation de cette ville est solidement établie sous plus d'un rapport : […]. L’idiome parlé par ses habitants est « la lingua toscana in bocca romana » des Japonais, et, en effet il est le plus pur dialecte et le moins sujet aux mongolismes si fréquents dans les autres dialectes du Japon. Say-kio est une espèce d'Athènes japonaise, […].
Léon Metchnikoff — « L'empire des Tennos -
Les moins feignantes montaient à l'étage, elles négociaient les prix en pointant une langue pleine de promesses sur leurs lèvres mouillées. Ça ne durait pas plus d'un quart d'heure.
Noël Balen — La planche à frissons -
Certes on sentait bien que l'envie n'en manquait pas à ces saute-buissons qui par ailleurs comptaient à leur actif plus d'un tour pendable.
Henri Bosco — L’Âne Culotte -
En me rendant à Notre-Dame de l'Atre, j'étais assuré de n'y pas permaner puisque je n'aurais pu supporter plus d'un mois le dur régime.
Joris-Karl Huysmans — La cathédrale -
Ni le laisser-faire intégral ni le planisme absolu ne sont appliqués nulle part à l'état pur, et les deux politiques se rencontrent sûrement sur plus d'un point dans la pratique.
Traité sociol. — 1967 -
L'opération de pourrissage qu'on appelle également schappage, offre le gros inconvénient de dégager une forte odeur forte, désagréable et tellement accentuée qu'elle se distingue à plus d'un kilomètre des usines.
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
Comme il lui est arrivé déjà plus d'un malheur au lit, Poil de Carotte a bien soin de prendre ses précautions chaque soir
Renard — Poil Carotte -
De l'autre côté de la rue, le panneau « ouvert 24/24 » de la supérette de nuit, accolée à la station d'essence, clignotait. Le parking et les rues alentour étaient calmes, à part les bruits de l'autoroute à un peu plus d'un kilomètre.
Debra Driza — Mila 2.0 -
Il se trouve que depuis un peu plus d'un siècle, la philosophie française
Nizan — Chiens garde -
L'unité de transcription peut inclure plus d'un gène
-
Mme U…, 55 ans, de Maxeville, plaie variqueuse datant de plus d'un an et demi.
Émile Coué — La Maîtrise de Soi-même par l'autosuggestion consciente -
…; on ruine souvent sa maison pour en soutenir trop la grandeur; plus d'un prince apanagé en a fait la triste expérience.
Frédéric II & Voltaire — L'anti-Machiavel - 1739 - (édition de 1947) -
Certes on sentait bien que l'envie n'en manquait pas à ces saute-buissons qui par ailleurs comptaient à leur actif plus d'un tour pendable.
Henri Bosco — L’Âne Culotte -
Il faisait rarement plus d'un repas par jour; lequel était composé d'injera et de poivre rouge les jours de jeûne; de "wat" (sorte de plat composé de poisson, de volaille ou de mouton) les jours ordinaires.
Dr. Henri Blanc — Ma captivité en Abyssinie -
La tradition ajoute qu'il [saint Gondelbert] fut enterré dans l'église prieuriale qu'il avait consacrée lui-même en l'honneur des saints Pient, Agent et Colombe, martyrisés près de là, plus d'un siècle auparavant.
Abbé de Tinseau — Vie de saint Livier -
L'opération de pourrissage qu'on appelle également « schappage », offre le gros inconvénient de dégager une forte odeur forte, désagréable et tellement accentuée qu'elle se distingue à plus d'un kilomètre des usines.
D. de Prat — Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales -
[…] déjà plus d'un petit-maître, déserteur suranné de Tivoli, laisse à quelques pas son élégant bokei, et vient, comme les favorites du grand seigneur, effacer pour un petit écu, dans un bain à la rose, les outrages du temps, […]
Les Bains — dans Mercure de France -
Récemment, j'ai eu une furieuse envie de recloper, c'était infernal et surtout très chiant après plus d'un an d'abstinence.
-
Au marineland de Floride, on a trouvé dans l'estomac d'un dauphin mort plus d'un dollar en pièces d'un cent.
Philippe Diolé — Les Animaux malades de l'Homme -
Parfaite pyroflore, le fynbos trouve son équilibre avec le feu. L’introduction de pyrophytes étrangères, apparemment plus combatives, plus rapides à coloniser les sols brûlés, fait reculer le couvert naturel dans les secteurs trop souvent incendiés, notamment sur les sols sableux où l’Acacia cyclops – un ennemi déclaré – stabilise les dunes depuis plus d'un siècle.
Gilles Clément — Les Jardins du Rayol -
7° Le casteou. Cet engin est calé un peu partout dans la lône. La récolte principale consiste en anguilles dont on prend parfois dans une nuit plus d'un quintal. Le casteou capture aussi des larbes, mais jamais en grande quantité et seulement lorsque les eaux sont chaudes ; […].
Paul Gourret — « Les étangs saumâtres du Midi de la France et leurs pêcheries » -
Les bras en croix sur le sol durci. Ne bouge plus d'un poiluche! Raide comme bois!
San-Antonio — Béru-Béru -
Une maison centrale est le dernier chapitre d'une liberté compromise, où chaque jour compte plus d'un an.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)