Accueil > Citations > Citations sur le plus loin
Citations sur le plus loin
Il y a 20 citations sur le plus loin.
-
Je ne citerai pas, comme l’on fait d’ordinaire, les définitions de la beauté attribuées aux auteurs anciens, Socrate, Platon, Aristote, et les autres jusqu’à Plotin, car, en réalité, et comme je l’expliquerai plus loin, les anciens se faisaient une conception de l’art toute différente de celle qui forme la base et l’objet de notre esthétique moderne.
Léon Tolstoï — Qu’est-ce que l’art ? -
Van Gogh était une de ces natures d’une lucidité supérieure qui leur permet, en toutes circonstances, de voir plus loin, infiniment et dangereusement plus loin que le réel immédiat et apparent des faits.
Antonin Artaud — Van Gogh Le Suicidé de la société (Gallimard, 1974) -
L’imagination porte bien plus loin que la vue.
Baltasar Gracian y Morales -
Les paroles retentissent plus loin que le fusil.
Proverbe malgache -
Pour qui n'aime plus personne, La vie est toujours plus loin.
Philippe Jaccottet — Poésie -
Un homme ne va jamais plus loin que lorsqu’il ignore où il va.
Jean Giono -
Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut.
Richard Bach — Jonathan Livingstone le goéland -
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde.
Proverbe chinois -
Le dévouement d'un homme va souvent plus loin que lui.
Jean-Jules Richard — Le Voyage en rond -
Il y a des paroles qui portent plus loin que le vent.
Suzie Murray — La Mère morte -
L'incompréhension va toujours plus loin que tout le savoir, plus loin que le génie, et c'est toujours elle qui a le dernier mot.
Romain Gary — Pseudo -
L'autre rive est toujours plus belle. Elle se trouve toujour plus loin.
Phil Bosmans — Soleils de bonheur -
Les ailes impalpables sont celles qui volent le plus loin. Toute vierge peut être une messagère.
Gabriele D’Annunzio — La ville morte -
De nouvelles routes bien tracées, pour aller toujours plus loin nulle part.
Emile Ajar — Pseudo -
C’est le propre de celui qui crée que d’essayer de voir un tout petit peu plus loin que la surface de l’eau, d’aller plonger sa main un peu plus loin.
Simonetta Greggio — Evene.fr - Mai 2006 -
Et si au départ ils ont d'abord mis à l'honneur des membres du bureau des JA de l'Aveyron "pour se faire la main", très vite, Mathilde André a eu pour consigne d'aller chercher plus loin. En un peu plus d'un an, elle a traversé la France entière et parcouru pas loin de 11000 kilomètres pour échanger avec des agriculteurs de tous horizons. L'objectif est clair : "Présenter des hommes et des femmes via leurs parcours de vie, leurs convictions et leur cœur de métier." Avec pour mission de produire un entretien accessible au grand public.
centrepresseaveyron.fr — Les Jeunes agriculteurs de l'Aveyron veulent diffuser leur podcast dans la France entière - centrepresseaveyron.fr -
C’est exactement cela. On peut aujourd’hui imaginer une ligne de l’Ouest européen reliant Brest (en Bretagne) à Bilbao en Espagne jusqu’à Lyon puis en Italie et plus loin encore sans passer par Paris. Le malheur de la France est d’avoir fait des lignes qui rejoignent toujours la capitale. Il nous faut des trains qui passent de villes en villes européennes.
RFI — Michel Caniaux et son Europe en manque de transversales - Chronique transports -
Deux autres répliques d’armes seront trouvées dans la maison, ainsi que des chargeurs de billes de plastique, et un total de 20 g de résine de cannabis. Lors de ses auditions, comme à nouveau au tribunal, le jeune homme avance avoir « tiré en l’air », ce soir-là. « Il y avait beaucoup de vent, aussi ». Malgré l’insistance du président Subts, il n’ira pas plus loin.
Le Telegramme — Tribunal de Brest : six mois avec sursis pour le sniper aux balles de plastique - Brest - Le Télégramme -
Les actions occidentales vont toutefois « plus loin que ceux qui connaissent l’OTAN l’auraient cru. [...] Ce n’est pas le gendarme du monde », précise pour sa part Frédéric Mérand, professeur à l’Université de Montréal et chercheur au Centre d’études et de recherches internationales.
Le Journal de Montréal — L’OTAN déploie des troupes mais n’ira pas plus loin | JDM -
Celle-ci peut, et doit à présent aller encore plus loin. Car il n'a échappé à personne que la crise en Ukraine - et les réponses de l'Union européenne (UE) à l'encontre de Moscou - pourrait mener à une interruption des livraisons de gaz naturel en provenance de la Russie, aujourd'hui le premier fournisseur de l'Europe, avec 160 milliards de mètres cubes d'hydrocarbures par an (plus de 40 % des importations européennes dans le secteur). Le moment est donc venu, pour Bruxelles, de réfléchir à une réorientation de sa politique énergétique, qui pourrait avoir de grandes (et bénéfiques) répercussions.
La Tribune — Gaz russe: un symptôme de plus de l'addiction de l'Europe aux énergies fossiles