Accueil > Citations > Citations sur la polenta
Citations sur la polenta
Il y a 17 citations sur la polenta.
-
Pour que votre polenta soit crémeuse, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson !
Marie Claire — Recette de gratin polenta parmesan François Régis-Gaudry - Marie Claire -
Pour réussir une polenta vraiment crémeuse à tous les coups, il existe une petite astuce à connaître : il suffit de glisser une pincée de cet ingrédient à la cuisson…
Une pincée de cet ingrédient rendra votre polenta beaucoup plus crémeuse -
La polenta, à base de semoule de maïs, est l’un des plus vieux plats du monde ! La polenta étant un féculent est-elle calorique ? La polenta a-t-elle des bienfaits santé ? Contient-elle du gluten ? Les réponses de la diététicienne-nutritionniste.
Santé Magazine — La polenta fait-elle grossir ? | Santé Magazine -
Des charbonniers lucquois nous font une place à leur feu ; puis un berger indigène, une espèce de sauvage tout habillé de peau de bouc, nous invite à venir manger la polenta dans sa cabane.
Alphonse Daudet — Paysages gastronomiques -
Le gâteau de maïs ne se mange pas dans nos pays et nous n'avions jamais goûté à la millasse du midi, encore moins à la polenta d'Italie.
Catherine Paysan — Nous autres -
C'est de la semoule de maïs, donc c'est vrai. Donc semoule, qui dit semoule, dit granulométrie différente. On peut en trouver des très très fines ou un peu plus grossières. On choisira celles qui nous fait plaisir ou celles qu'on trouve. Puis on prépare la polenta , on la cuit dans l'eau, dans un bouillon ou dans du lait. C'est au choix.
ici, par France Bleu et France 3 — « La polenta, c’est du maïs ! » Vrai ou Faux ? - France Bleu -
Le soir, les délices et la joie du souper avec les uccelletti, la polenta et l'entrain général, semblent reculer les bornes de l'existence du côté des plaisirs si vifs de la bête.
Stendhal — Rome -
Imaginée par Michel Roth, cette recette se suprême de volaille en croûte de tomates est servie avec une polenta croustillante et un condiment tomate relevé d’épice. Elle s’accompagne de poivrons farcis de courgettes, d’olives, de parmesan et de citron confit. C’est une recette ensoleillée aux saveurs très raffinées.
Kiss My Chef — Suprême de volaille en croûte de tomates - Kiss My Chef -
Invitée de "Babel-sur-seine" de Giulia Foïs, Ecaterina Paraschiv (cheffe de l'Ibrik café dans le 9e arrondissement de Paris) nous fait voyager dans les Balkans avec une délicieuse recette d''un sarmale de feuilles de vignes et polenta crémeuse.
France Inter — Cuisine - Le sarmale, une recette de l'Ibrik Kitchen -
Il vous faut pour 4 personnes : 150 g de polenta précuite, 300 ml d’eau 300 ml de lait demi-écrémé, 40 g de parmesan râpé, 2 càs de tomates confites à l’huile d’olive, du sel et du poivre.
actu.fr — Mini pizza de polenta à la tomate confite : c'est la recette d'Hanna de Caen | Liberté Caen -
Des surprises, il y en a eu beaucoup. On n’a pas attendu la mode des sushis pour manger du poisson cru : les Inuits le faisaient il y a des centaines d’années. On n’a pas non plus attendu les Italiens pour manger des pâtes : on le fait depuis des lustres, entre autres des pâtes en lanières nommées « babiches » dans Charlevoix ou « poutines » dans le Centre-du-Québec (mot acadien dérivé de l’anglais pudding). La polenta avait son équivalent chez les Iroquoiens, qui mangeaient beaucoup de farine de maïs plus ou moins épaissie, et l’auteur se rappelle que sa grand-mère faisait une soupe à la farine de maïs, la soupane.
L’actualité — Michel Lambert : l'homme derrière la «bible» de la cuisine d'ici | L’actualité -
Pour la ciulama, vous devez y mettre un peu plus de farine, soit environ deux cuillerées et ensuite du bouillon de légumes en ébullition. Mélangez bien et laissez mijoter quelques minutes à feu doux pour que la sauce se réduise un peu. Les deux ragoûts de champignons s'accompagnent à merveille avec une belle polenta chaude et des légumes en saumure.
LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ciulama, champignons à toutes les sauces | lepetitjournal.com -
Le restaurant propose le midi 2 entrées, 3 plats et 2 desserts. Quelques exemples : accras de cabillaud sauce tartare et mesclun en entrée, effiloché de porc à la provençale avec polenta et piperade de légumes en plat, chou praliné, feuillantine et compotée d’abricot en dessert. « La carte change toutes les semaines et nous avons des offres végétariennes, si possible sans gluten », précise la responsable de salle.
Bayeux. Bonbonne, nouveau restaurant rue Saint-Jean | La Renaissance le Bessin -
La polenta est une semoule (ou farine) de maïs qui se prête à diverses recettes et préparations culinaires savoureuses. Encore faut-il savoir comment réussir la cuisson de la polenta.
Femme Actuelle — Comment réussir la cuisson de la polenta ? : Femme Actuelle Le MAG -
Ajouter la polenta crue et le sel à feu vif.
France Inter — Polenta -
A la carte : 1 menu par jour, qui change tous les jours, proposé le midi uniquement du jeudi au dimanche ! Parmi ses best-of : Quenelles de brochet, volailles fermières et sauce à la crème, paleron de bœuf à la Mondeuse et polenta crémeuse aux champignons, tartes aux fruits de saison ou encore gros choux noisettes.
MEGEVE PEOPLE — Megève coronavirus. Le chef Emmanuel Renaut en drive ! - -
Faites cuire la polenta selon les indications du paquet dans le mélange eau et lait. Assaisonnez en sel, muscade et piment d’Espelette. En fin de cuisson, ajoutez le mascarpone, la boutargue fraîchement râpée, et enfin le beurre. Mélangez l’ensemble, elle doit être crémeuse. Détendez la préparation si nécessaire avec un peu d’eau.
Madame Figaro — Recette polenta crémeuse poudrée de boutargue fraîchement râpée - Cuisine / Madame Figaro