Accueil > Citations > Citations sur le politico-médiatique
Citations sur le politico-médiatique
Il y a 14 citations sur le politico-médiatique.
-
Dans un contexte politico-médiatique délétère, où exposer son mépris est valorisé, des travailleuses et travailleurs continuent de bien faire leur travail, avec respect et empathie. En ce 1er mai, Basta! souhaite leur rendre hommage.
Basta! — Ces travailleurs qui ne cèdent ni à l’indifférence ni à la pression budgétaire - Basta! -
Les élections législatives anticipées, dont le premier tour aura lieu ce dimanche 30 juin, constituent « l’événement politico-médiatique de la décennie », selon la fondation Jean Jaurès.
Le HuffPost — Les législatives ont fait plus de bruit dans les médias en 13 jours que les présidentielles en 5 semaines -
Antonio Scurati ne recevra pas son prix Mare Nostrum, ce samedi 26 avril à Perpignan. Au cœur d’une polémique politico-médiatique en Italie, l’auteur reporte son séjour catalan au 18 mai. Pour beaucoup, Scurati est victime de "censure" dans l’Italie dirigée par Giorgia Meloni, présidente d’extrême droite. Pour la commémoration de la libération de l’Italie, le 25 avril 1945, l’auteur d’une biographie de Mussolini devait lire un texte sur la RAI, la télévision publique transalpine. Son intervention a été annulée par le groupe audiovisuel public.
lindependant.fr — Perpignan : en pleine tempête politico-médiatique Antonio Scurati reporte sa visite - lindependant.fr -
Selon une analyse réalisée par la Fondation Jean-Jaurès et Onclusive, portant sur les contenus de 117 médias généralistes publiés entre le 9 et le 21 juin, le scrutin des 30 juin et 7 juillet constitue l’événement politico-médiatique de la décennie.
Stratégies — Les législatives font plus de bruit médiatique que les dernières présidentielles - Stratégies -
Depuis la dissolution d'Emmanuel Macron le dimanche 9 juin, l'actualité est obnubilée par les élections législatives. Ces dernières sont l'"événement politico-médiatique de la décennie" selon la fondation Jean Jaurès avec l'institut Onclusive et que France Info a publié.
www.lamontagne.fr — Selon une étude, les élections législatives sont l'"événement politico-médiatique de la décennie" - Paris (75000) -
Autrement dit, le meilleur allié du crime organisé est l’aveuglement politico-médiatique.
Jean-François Gayraud — Le Monde des mafias : Géopolitique du crime organisé -
Etudiant à Sciences po, Bruno Tellenne, autorebaptisé Basile de Koch, fonde Jalons, une équipe de doux dingues qui tourne en dérision la vie politico-médiatique française, et de pastiches de journaux en manifestations « contre le froid au métro Glacière », conçoit un univers parallèle accessible uniquement au troisième degré.
Le Point — n° 2027 -
une comparaison méthodique montrerait tout de suite que la prétendue « montée inexorable » des « violences urbaines » est avant tout une thématique politico-médiatique visant à faciliter la redéfinition des problèmes sociaux en termes de sécurité.
Loïc Wacquant — 1999 -
On ne peut demeurer indifférent à l’actualité politico-médiatique de la semaine qui s’achève. Encore une fois, l’ancien président et Amiral Didier Ratsiraka a démontré qu’il est en très bonne santé physique que mentale. Pour emprunter les termes d’un collègue à son endroit lors de son apparition du 12 août 2015 lorsqu’il a présenté son livre « Transition démocratique et pauvreté à Madagascar », l’interview du 5 septembre 2018 a été encore une occasion de pédanterie pour le président Didier Ratsiraka, de faire montre de son savoir et son riche vocabulaire. Comme toujours, les applaudissements fusaient s’il ne les sollicitait pas indirectement.
Madagascar-Tribune.com — Didier Ratsiraka, encore ! - Madagascar-Tribune.com -
La première des supercheries d’Éric Zemmour est de se présenter comme le candidat anti-système, alors qu’il fait partie du système politico-médiatique depuis des décennies. D’abord journaliste-vedette du Figaro, familier du monde politique, popularisé dans le rôle du macho réac décomplexé chez Laurent Ruquier, il est devenu la star de CNews, commentateur omniscient et péremptoire de la soi-disant décadence de notre démocratie gangrénée par l’immigration musulmane.
Le HuffPost — Les quatre supercheries d’Éric Zemmour | Le HuffPost -
Ainsi pour les commémorations des vingt-cinq ans du génocide en 2019, le colonel appréhende-t-il une nouvelle opération politico-médiatique qui viserait à accuser la France, ce qui servirait plus ou moins volontairement les intérêts américains, lesquels cherchaient depuis longtemps à évincer la France de cette région riche en minerais rares: coltan, uranate, tungstène, béryl.
Au Rwanda, le colonel Hogard est «très fier du rôle de la France» - Sputnik France -
R.Diallo, signatrice de la pétition (de même qu’une pétition proprement abjecte contre les fonctionnaires de police en 2007), s’est répandue dans les médias pour proclamer sa compassion. Au vu de ce qu’elle a signé, qui précisément faisait de Charlie un journal qui "cherche les ennuis", c’est juste indécent. Mais dans le paysage politico-médiatique française l’indécence est probablement la seule chose équitablement partagée.
Le Monde diplomatique — D'étranges défenseurs de la liberté de la presse à la manifestation pour « Charlie Hebdo », par Alain Gresh (Les blogs du Diplo, 12 janvier 2015) -
Mathieu BOCK-CÔTÉ- Au fil des décennies qui ont suivi sa disparition, le système politico-médiatique s’est inventé un de Gaulle de carte postale, en papier mâché, un de Gaulle Potemkine, émasculé, consensuel et sans aspérités. C’est une figure vénérée, mais une figure vide, à laquelle l’idéologie officielle prête ses propres convictions en espérant par là à sa légitimer. Ce de Gaulle pour aseptisé et cent fois instrumentalisé n’a plus grand-chose à voir avec celui que j’appellerais le de Gaulle historique. Qu’on me permette de revenir à ce dernier, même s’il ne ressemble pas à l’image qu’en proposent les médias. Je vais utiliser un terme qui n’a pas bonne réputation en France mais qui, au Québec, n’est pas mal connoté: le gaullisme est une forme de «nationalisme» tragique et volontariste, conservateur et démocratique. Il sait que le politique ne saurait se
Le Figaro.fr — Xavier Bertrand et Mathieu Bock-Côté: «Que reste-t-il du gaullisme à droite?» -
Les gouvernements arabes ont encouragé en parallèle la réalisation de séries télévisées historiques pour soutenir leur agenda antiturc. Dans cette course au leadership politico-médiatique dans le monde arabe et musulman, la superproduction télévisée émiratie Mamalik Al-Nar (Royaumes du feu) a vu le jour avec un budget de 40 millions de dollars (36 millions d’euros). La série est coécrite par les Égyptiens Mohamed Abd Al-Malik et Ahmad Nada et réalisée par le duo anglo-péruvien Peter Webber et Alejandro Toledo, avec l’assistance d’un personnel de techniciens internationaux.
Orient XXI — Les séries télévisées, nouveau terrain d'affrontement entre Turcs et Arabes