Accueil > Citations > Citations sur la ponte
Citations sur la ponte
Il y a 16 citations sur la ponte.
-
Du vent dans les voiles, et bon an mal an Et bois sec bois vert, engrangeait le temps Qui passe et qui bruit, pour le disperser En sensé caviar d’une ponte insensée
Guy Goffette — Le pêcheur d’eau -
[Zola] continue à nous parler de son travail, de la ponte quotidienne des cent lignes, qu’il s’arrache tous les jours.
Edmond et Jules de Goncourt — Journal -
On donnait dix pour cent aux pontes âgés de quarante années, et le dernier vivant héritait de tous les morts. C’est un des plus mauvais marchés que l’État puisse faire.
Voltaire — « Âge » -
La Freebox Delta ne ressemble à aucune box existante […]. Sur le seul point de son design Free a fait fort. Pour la dessiner ainsi que le Player de cette nouvelle génération, l’opérateur s’est adjoint les services de Jasper Morrison, l’un des pontes du secteur.
Florian Innocente — La Freebox Delta en images -
Je veux parler de la ponte et du procédé d’abecquement ou de nutrition des jeunes.
Alphonse Toussenel — Le monde des oiseaux -
Ces deux derniers auteurs indiquent que la ponte de l’aspidophore […] se produit en mars et en avril ; elle s’étendrait jusqu’à la fin de juillet, d’après Sauvage.
La Revue maritime - Volume 149 — 1901 -
Les reproducteurs ont absolument besoin d’eau avant et pendant la ponte ; sans quoi la fécondation n’a pas lieu (et tous les œufs sont clairs).
L’Élevage des canards dans Almanach de l’agriculteur français - 1932 -
Sur le Ponte Vecchio, à cet endroit précisément où le décor des maisons qui ourlent le haut du pont cède et tout au milieu du pont laisse un espace à découvert je vis la foule s'empresser se pencher sur le parapet et des bras s'allonger et des mains tendues désigner dans l'eau limoneuse du fleuve un petit objet qui flottait disparaissait dans un remous reparaissait et que le courant emportait.
Les Nouvelles Nourritures — Gide -
Il s'occupe de la ponte des œufs et entrevoit l’endosmose qui donne la clé de l'inexplicable énigme de leur croissance. — Maurice Maeterlinck, La Vie des Fourmis
-
Les reproducteurs ont absolument besoin d'eau avant et pendant la ponte ; sans quoi la fécondation n'a pas lieu (et tous les œufs sont clairs).
L'Élevage des Canards — dans Almanach de l'Agriculteur français - 1932 -
En haut de l’escalier du ponte Cavour, on voit encore les vestiges d’un hydromètre en marbre. C’est lui qui a enregistré le record de décembre 1870, plus de 17 mètres […]
Bernard Chambaz — Rome -
« On n’est tous affectés par la ligne néo-libérale », s’exclame la mandarine de la science politique, qui aime mettre en avant « la précarisation et la paupérisation des classe moyennes » auxquelles sa bonne fortune de ponte universitaire transfrontière lui a permis d’échapper.
Jean-Pierre Garnier — Se faire des amis avec J-P. Garnier : Chantal Mouffe -
C'est un ponte très chic: le vicomte d'Elche
Toulet — Nane -
Les reproducteurs ont absolument besoin d’eau avant et pendant la ponte ; sans quoi la fécondation n’a pas lieu (et tous les œufs sont clairs).
« L’Élevage des Canards » — dans Almanach de l’Agriculteur français - 1932 -
Au nom de l'espèce humaine, qui est la vôtre autant que la mienne, allez donc à Vérone. Vous y prendrez un repas de rêve aux Dodici Apostoli, vous irez voir les portes de bronze de l'église San Zeno, vous admirerez dans l'église Sant Anastasia le tableau de Pisanello - Saint Georges délivrant la princesse de Tréhizonde - où brille la croupe d'un cheval blanc. Et vous vous promènerez sur le Ponte Pietra où flotte encore au-dessus de l'Adige, le souvenir de Dietrich von Bern.
Jean d'Ormesson — Et moi, je vis toujours -
Mardi 28 mai, les pêcheurs de morgates (seiches) de Port-Anna se réunissaient pour parler de la gestion durable du stock de seiches dans le secteur du golfe du Morbihan et Belle-Ile-en-Mer : mise en place de supports de ponte artificiels. Ils ont déposé un dossier « Septic » (Seiche ponte artificielle) auprès du Galpa Auray Vannes (Groupe d’action locale pêche aquaculture).
Le Telegramme — Séné. Port Anna : les pêcheurs surveillent la ressource de seiches - Le Télégramme