Accueil > Citations > Citations sur la porte de sortie
Citations sur la porte de sortie
Il y a 15 citations sur la porte de sortie.
-
Ce bébé fragile vient secouer la vie du couple qui commence à examiner plus sérieusement les portes de sortie.
Marine Miller — « Nantes -
Dans cet ouvrage avancé, on avait pratiqué une porte de sortie garnie d’une herse correspondant à la poterne du château, et le tout était entouré d’une forte palissade.
Walter Scott — Ivanhoé -
…et aidez-moi à enfoncer cette porte de sortie pratiquée dans la grande muraille du château ; que ceux d’entre vous qui répugneraient à ce service […] garnissent le sommet de la barbacane.
Walter Scott — Ivanhoé -
Des heures durant, des centaines de combattants et leurs familles, dont de nombreux étrangers, estropiés, hagards et affamés, ont emprunté ce couloir humanitaire, seule porte de sortie de Baghouz, aux confins sud-est de la Syrie.
Hélène Sallon — Syrie : l’interminable chute de Baghouz et de ce qu’il reste du « califat » de l’EI -
Avec sa proposition, ce vétéran du Congrès a offert une porte de sortie provisoire aux deux camps, qui étaient chacun enkystés dans des positions diamétralement opposées.
AFP — Les États-Unis évitent une crise de la dette... jusqu’en décembre -
De ce fait, cette buprénorphine, présentée comme une porte de sortie de l’héroïnomanie, pour beaucoup qui n’en sortent pas, devient surtout, pour d’autres, une porte d’entrée dans cette héroïnomanie.
Jean Costentin — Pourquoi il ne faut pas dépénaliser l’usage du cannabis -
L’odieux est la porte de sortie du ridicule.
Victor Hugo — Tas de pierres -
L'odieux est la porte de sortie du ridicule.
Victor Hugo — Tas de pierres, Éditions Milieu du monde -
L'amitié est plus souvent une porte de sortie qu'une porte d'entrée de l'amour.
Gustave Le Bon — Aphorismes du temps présent -
En effet, en fin de contrat en juin 2025, Aliou Badara Baldé ne séduit plus les dirigeants du club rotterdamois puisqu’ils lui cherchent une porte de sortie cet été et ce, depuis des semaines. Dans des propos rapportés par le site sportif Voetbalzone, le technicien néerlandais de 43 ans a asséné ses vérités.
Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport — Arne Slot (entraîneur Feyenoord) démolit ce Sénégalais : « Je ne pense pas qu’il soit un si bon joueur ! » -
Or à ce jour, on parle plutôt de mercato light, sans folie notoire. « Faute d’une vision claire de ce que l’actionnaire souhaite pour le FCSM et son développement, la confiance est impossible… », explique encore le manifeste. Le collectif s’émeut aussi de l’épurage progressif des employés historiques du club. Après l’épisode Pernet, Bernard Maraval s’est vu signifier la porte de sortie fin 2015. « On a noté la fermeture surprise de la cellule de recrutement suite au licenciement brutal de son directeur alors même qu’il fallait préparer le mercato d’hiver… »
Sport franc-comtois | Football (Ligue 2 ) : La motion de défiance des supporters sochaliens ! -
La porte de sortie définitive de la démocratie en France se dessine sous l'homuncule nanomamacron de plus en plus précisément. http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/01/24/31003-20190124ARTFIG00294-fin-de-l-anonymat-sur-internet-quand-emmanuel-macron-veut-hygieniser-l-information.php
Liberté d'expression — Bloc-notes : les cités, indifférentes aux Gilets jaunes - Liberté d'expression -
Quelques jours plus tôt, la formation de l’Outaouais, en plus d’être déjà à la recherche d’un directeur général, avait montré la porte de sortie à l’entraîneur-chef Éric Landry. Les Olympiques ont donc contacté Robitaille qui s’est montré intéressé par leur proposition. Une fois l’autorisation des Tigres accordée, les négociations entre les Gatinois et Robitaille se sont déroulées très rapidement. Quelques jours plus tard, son embauche était annoncée. Malgré la rapidité du processus, le nouveau grand manitou des Olympiques concède que le choix a été déchirant pour lui et sa famille.
La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — Un choix déchirant, mais une occasion qu’il ne pouvait laisser passer - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable -
Arrivé du côté de l’AS Roma contre 40 millions d’euros cet été, Tammy Abraham semble avoir plus que jamais le mal du pays. Malgré ses 11 réalisations en Serie A, l’Anglais est loin de vivre sa meilleure période. En cause sa relation conflictuelle avec José Mourinho, le sulfureux coach de la Louve. D’après les informations du Daily Mirror, Tammy Abraham ne supporte plus l’attitude du Portugais et il cherche une porte de sortie de toute urgence. Dans l’idéal, l’attaquant de 24 ans espère retourner à Chelsea, son club formateur.
Sport.fr — Chelsea : ce buteur à 80 M€ veut remplacer Lukaku - Sport.fr -
« Le but est de trouver une porte de sortie aux lofteurs. C’est bien d’être lofteur, mais passé la période du mercato, c’est un peu long… Ça peut créer des malaises dans le groupe, tout simplement, déjà que ce n’est pas simple à gérer depuis le début. Alors, si tu fais encore trois-quatre mois avec des lofteurs, ce n’est pas terrible, et ce n’est pas bon non plus pour les joueurs. Il faut voir les deux côtés, et essayer de trouver une porte de sortie donc ».
Girondins4Ever — Girondins4Ever - Yon Ecenarro : "S’il faut choisir entre Mwanga et Medioub, je choisis Mwanga mille fois"