Accueil > Citations > Citations sur le pousser la porte
Citations sur le pousser la porte
Il y a 13 citations sur le pousser la porte.
-
Le Brésil est, avec l'Argentine, l'autre grand pays de la viande. Tous les restaurants en affichent au menu. Si l'on n'est pas végétarien, pousser la porte d'une churrascaria (une auberge spécialisée dans la viande) se révèle une expérience étonnante et pas plus coûteuse qu'une bonne table française.
« Entrez dans une churrascaria » — Le Parisien -
La première fois aussi, Lagrange avait eu la stupeur de voir son ami pousser la porte d'un médiocre café-tabac où les plats de résistance étaient une omelette au fromage, des spaghettis à la sauce bolognaise ou un jambon-salade.
Roger Grenier — Une Nouvelle pour vous -
Pour s’en procurer dans le quartier Sandaga, à Dakar, il suffit de pousser la porte d’une petite boutique aux murs mouchetés de paillettes roses.
Théa Ollivier — « Ma peau a changé de couleur et des vergetures sont apparues » : au Sénégal -
Au bout d’une petite rue se présente l’église de Saint-Victor, non loin de Saint-Affrique. L’édifice est classique, ancien, bien dans l’architecture de cette petite cité du sud de l’Aveyron. Pousser la porte de cette église, franchir quelques mètres de pénombre, est entrer dans un univers de couleurs, dans un endroit surprenant, beau, inattendu. Cette église est surnommée, "la chapelle Sixtine de l’Aveyron", en référence à la célèbre chapelle du Vatican où Michel Ange a peint des œuvres magnifiques.
ladepeche.fr — Saint-Affrique. Aveyron : la chapelle Sixtine Rouergate - ladepeche.fr -
Hasmik Gasparyan est un peu fébrile. « C’est la première fois que j’ai mon propre magasin… » Et ce jeudi 17 mars, c’est le jour de l’ouverture. Alors bien sûr, tout n’est pas encore parfait. Il manque des étiquettes avec les prix, l’électricien doit passer pour illuminer l’intérieur et l’extérieur du magasin… Mais cela n’empêche pas les clients de pousser la porte.
SudOuest.fr — Agen : la petite épicerie de quartier Meilleur Goût vient d’ouvrir ses portes -
Avis aux sceptiques : l'ouverture d'esprit est de rigueur avant de pousser la porte de cette séance de sport. "L'idée, c'est de retrouver quelque chose de primitif" annonce Samhi Audhi, coach sportif qui dispense ce cours bien nommé "Animal Move" à la Montgolfière à Paris. "C'est une pratique assez intuitive. On explore des sensations plus ancrées dans notre nature. Beaucoup de mouvements viennent des animaux, surtout des quadrupèdes", explique-t-il.
LExpress.fr — Animal Move, Animal Flow : ces cours de sport qui réveillent notre instinct animal - L'Express Styles -
Si on intéresse les enfants au spectacle vivant dès leur plus jeune âge, plus tard ils n’hésiteront pas à pousser la porte d’un théâtre », déclare Gilles Galéra, programmateur de l’Ecla. Pour l’initiateur du festival des Queulots folies qui commence vendredi, l’objectif affiché est d’éveiller, le plus tôt possible, le sens artistique et créatif des minots. « On souhaite développer leur imaginaire et les sortir un peu des écrans », poursuit-il. Mais quelles sont les recettes pour tenir en haleine les jeunes spectateurs novices ?
Queulots folies. Comment les artistes jeune public arrivent-ils à capter l’attention des enfants ?. « Éveiller le sens artistique » -
Il y a encore peu de temps, il n’était pas question de pousser la porte de l’open-space autrement qu’en costume-cravate dans certains milieux professionnels très codifiés comme la finance, certains cabinets d’avocats ou de consulting. Mais ça, c’était avant les confinements et la banalisation du télétravail.
l'Opinion — Les décomplexés du complet - l'Opinion -
Chaque semaine, nous testons un bar du Nord ou du Pas-de-Calais. Voici les trois raisons de pousser la porte de cet établissement où cohabitent rap et biniou…
LA VDN — Le bar de la semaine: Chez Old Dirty Biniou, à Lille -
À la base, la Primaire populaire avait un objectif simple : désigner un champion capable de réunir toute la gauche pour porter le fer à la présidentielle et pousser la porte du deuxième tour. Pour cela, cette initiative citoyenne a fini par sélectionner sept candidats, issus des différentes sensibilités de gauche : écologiste, socialiste et insoumise. Limpide.
France 24 — Présidentielle française : la gauche suspendue au verdict de la Primaire populaire -
Témoignage d’un grand élan de générosité, les L’Islois ont été nombreux à pousser la porte du local pour offrir une multitude de produits d’hygiène corporelle et de puériculture, du lait maternisé, des produits médicaux de premiers secours, des couvertures de survie, des tentes, des sacs de couchage, etc. À la demande de...
L’Isle-sur-la-Sorgue. Les L’Islois se sont mobilisés pour venir en aide à l’Ukraine -
Ce speakeasy est l’un des plus anciens, des plus beaux et des plus inattendus de Paris. En effet, il faut pousser la porte de la chambre froide d’une pizzeria pour le trouver ! Les lumières sont tamisées, et la déco nous plonge au coeur de la probition américaine des années 20. Les cocktails sont vraiment exceptionnels et on adore les savourer dans le fumoir aux murs matelassés aux allures de coffre-fort… Un bar caché définitivement incontournable dans la capitale.
Paris ZigZag | Insolite & Secret — Les meilleurs bars cachés de Paris : voici nos 12 speakeasy préférés à découvrir en 2024 ! – Paris ZigZag | Insolite & Secret -
En ce mois de décembre, tous ceux qui sont à la recherche d’un cadeau original pour les fêtes de fin d’année sont invités à pousser la porte de Ty Laz. On y trouve notamment les poteries colorées de Marion, de la vaisselle en grès ou en faïence, des théières et des vases mais aussi des boucles d’oreilles en céramique. Ce qu’elle recherche dans l’artisanat, c’est la possibilité de laisser libre court à sa créativité tout en correspondant à un idéal de consommation, réduite, de meilleure qualité et de proximité.
Le Telegramme — Laz - Céramiques, baumes et miels des producteurs à Ty Laz - Le Télégramme