Accueil > Citations > Citations sur le précurseur
Citations sur le précurseur
Il y a 15 citations sur le précurseur.
-
J’ai encore sur le cœur ses jugements dédaigneux sur Paul Huet, par exemple, ce paysagiste précurseur… M. Delécluze n’a jamais su que l’accuser d’aimer et de chercher le bizarre.
Sainte-Beuve — Nouveaux lundis -
Questionné sur la date à laquelle les Ghazanides pourraient réoccuper leurs pâturages, le chef du détachement précurseur avait répondu en souriant que le bétail sur pied et les chevaux des charrois n'y séjourneraient que très peu
Gracq — Syrtes -
Il a été un précurseur, redéfinissant l'image de la rock star dans les années 1970 en se créant une panoplie d'alter ego.
Cédric Bélanger — Pour se souvenir de David Bowie -
Chez le champignon Panellus stipticus, le composé précurseur luminescent est très vraisemblablement un sesquiterpène, le panal […] qui dérive des quinones via la formation de deux molécules intermédiaires, le 1-O-decanolpanal et le 1-O-dodecanolpanal qui sont des composés hydrophobes localisés.
Bernard Botton & Jean-Jacques Guillaumin — L’Armillaire et le pourridié-agaric des végétaux ligneux -
Nicolas Oresme applique à la représentation du mouvement une représentation graphique, grâce à un système de coordonnées rectangulaires, ce qui fait de lui un précurseur de la géométrie analytique de Descartes.
Louis Rougier — Histoire d’une faillite philosophique : la Scolastique -
Les acides gras […] sont les précurseurs de plusieurs messagers intra et extracellulaires.
Jean Demarquoy — Le Dictionnaire de la nutrition -
Disons que Charles Baudelaire doit être considéré comme le véritable précurseur du mouvement actuel ; M. Stéphane Mallarmé le lotit du sens du mystère et de l’ineffable ; M. Paul Verlaine brisa en son honneur les cruelles entraves du vers que les doigts prestigieux de M. Théodore de Banville avaient assoupli auparavant.
Jean Moréas — Manifeste du symbolisme -
L'expression la plus réussie de la curiosité et de l'inventivité dont les Français ont fait preuve dans ce domaine des subtils frissons, j'en vois l'incarnation dans Henri Beyle, cet extraordinaire précurseur qui parcourut à une allure napoléonienne, en veneur et en découvreur, l'Europe de son temps et plusieurs siècles de l'âme européenne : il a fallu deux générations pour le rattraper tant bien que mal, pour deviner après lui quelques-unes des énigmes qui le tourmentèrent et le ravirent, cet étonnant épicurien, ce point d'interrogation fait homme, le dernier grand psychologue de la France...
Nietzsche — Par-delà le bien et le mal -
Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires.
-
L'avenir n'appartient à personne. Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires.
Jean Cocteau — Le Potomak, Stock -
Il n’y a pas de précurseurs, il n’existe que des retardataires.
Jean Cocteau — Le Potomak -
La foi est l'élément précurseur de toutes nos idées : c'est un prolongement de l'esprit.
Charlie Chaplin — Ma vie -
En éducation, l'exclusion en littérature est un signe précurseur de l'obscurantisme, et si ce dernier envahit l'école, la nation perd ses repères.
Driss Reffas -
Ne soyez jamais un précurseur : c'est toujours au premier chrétien qu'échoit le plus gros lion.
Saki -
Avec son projet d'exploitation du grisou pour chauffer sa ville, Béthune fait office de précurseur en France. Sa mise en service est prévue pour janvier 2021.
France 3 Hauts-de-France — À Béthune, on se chauffera bientôt grâce au grisou