Accueil > Citations > Citations sur la préf
Citations sur la préf
Il y a 19 citations sur la préf.
-
répondez s'il vous plait c'est ma chanson préf'.
-
A une juste guerre, préférons une injuste paix !
Samuel Butler (1612 - 1680) — Discours -
Faites simple : préférez le bonheur !
Olivier Lockert — Hypnose -
- Et pour le traiteur, j'ai pensé qu'on pourrait prendre Lenôtre. - Pourquoi pas ? Et c'est qui ? - C'est Lenôtre. Mais si vous préférez prendre le vôtre... - Non... On va prendre le vôtre ! - Parfait. - Alors, c'est qui ?
Thomas Gilou — La Vérité si je mens 2 -
Aimer c'est, finalement, faire don de nos préférences à ceux que nous préférons.
Daniel Pennac — Comme un roman -
Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires.
Jean-Marie Le Pen — Orange - 3 Septembre 1999 -
Nous préférons des malheurs inconnus à un bonheur trop connu.
Jacques Deval — Afin de vivre bel et bien -
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Dave Barry — Chroniques déjantées d’internet -
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Peut-être, mais il vous permet en tout cas de choisir le genre de misère que vous préférez.
Pierre-Jean Vaillard — Le hérisson vert -
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
J. R. R. Tolkien — Bilbo le Hobbit -
Les occasions de se taire et celles de parler se présentent en nombre égal, mais nous préférons souvent la fugitive satisfaction que procurent les dernières au profit durable que nous tirons des premières.
Arthur Schopenhauer — Aphorismes sur la sagesse dans la vie -
Nous ne pouvons rien aimer que par rapport à nous, et nous ne faisons que suivre notre goût et notre plaisir quand nous préférons nos amis à nous-mêmes ; c'est néanmoins par cette préférence seule que l'amitié peut être parfaite.
François de La Rochefoucauld — Maximes -
Il était bon par-dessus tout ; et, chose toute simple pour qui sait combien la bonté confine à la grandeur, en fait de poésie il préférait l'immense.
Victor Hugo — Les Misérables -
Afin de faciliter l'arrivée en Moselle des personnes déplacées d'Ukraine, la préfecture de la Moselle a élaboré une fiche pratique contenant des informations et contacts utiles pour différentes démarches (protection temporaire, santé, éducation, etc.).
Fiche d'information et de contacts pour l'accueil des déplacés d'Ukraine / Solidarité / Actualités / Accueil - Les services de l'État en Moselle -
Les civils ukrainiens fuyant la guerre peuvent bénéficier de la "protection temporaire", un dispositif créé par l'Union européenne, offrant notamment un droit au séjour, un accès à l'emploi et des ressources financières. Voici les démarches à suivre auprès de la préfecture.
France 3 Hauts-de-France — Réfugiés ukrainiens : les démarches à suivre pour obtenir la "protection temporaire" dans le Nord -
Ce jeudi soir, un car d’une vingtaine de réfugiés ukrainiens en provenance de la région parisienne d’où ils ont été redirigés par la préfecture de région, était attendu à Concarneau, en majorité des femmes et des enfants. Ils seront hébergés au manoir du Porzou, un bâtiment communal, et dans des locaux du Centre nautique des Glénans. Le préfet, Philippe Mahé, a mis au point avec les élus finistériens les modalités d’un accueil qui devrait concerner des centaines de personnes dans les semaines qui viennent.
Le Telegramme — La préfecture du Finistère se mobilise pour accueillir des centaines d’Ukrainiens - Finistère - Le Télégramme -
préface rédigée par Jacques Le Gall
Yves-Alain Favre, André Suarès en pleine lumière, Antoine de Rosny (éd.), Jacques Le Gall (préf.) -
"On va être bien ce soir et on va se faire un bon dîner entre hommes", lance-t-il à son fils avant de préciser qu'il va "faire son plat préféré : les escalopes à la crème". Mais il va vite découvrir que ce n'est plus son plat préféré. "C'est mon plat préf d'avant. Maintenant ce sont les pâtes à la bolognaise", confie le jeune garçon.
Jean-Marc Morandini — Les magasins Intermarché diffusent une nouvelle très longue publicité de près de 3 minutes racontant l'histoire d'un papa et son fils - Regardez | Jean-Marc Morandini -
préface de Michel Delon
Jacques Berchtold, La Nouvelle Héloïse. Le lieu et la mémoire (préf. de M. Delon)