Accueil > Citations > Citations sur le prendre en charge
Citations sur le prendre en charge
Il y a 139 citations sur le prendre en charge.
-
- Elle fera une nouvelle dépression et elle sera prise en charge par la Sécu, fit-il en se courbant sur le tiroir qu’il venait d’ouvrir de deux doigts négligents.
Tito Topin — Shanghai Skipper -
La méthode réflexive nous montre qu'il n'y a rien d'humain, dans l'individu ou la société, sans un retour sur soi pour s'assumer en quelque sorte et se prendre en charge : sans attention et réflexion l'homme est comme en dehors de lui, il n'est pas présent à ce qu'il pense, il n'est pas présent à ce qu'il fait, il n'est même pas présent à ce qu'il est.
J. Lacroix — Marxisme, existentialisme, personnalisme -
À travers son marché de déconstruction, la collectivité s’est fixée trois objectifs. Recycler le béton dans le béton d’autres constructions ; identifier les besoins de plateformes de stockage de matériaux ; travailler sur la structuration de la filière et cartographier les acteurs pouvant prendre en charge des opérations de déconstructions à l’échelle bretonne.
Aude Camus — « Économie circulaire et bâtiment en Bretagne » -
Les internistes sont aussi les spécialistes de maladies rares ou dites « maladies orphelines » pouvant toucher plusieurs organes, telles que lupus, sclérodermie, Gougerot-Sjögren, polymyosite, vascularites, mastocytoses, histocytose, amylose, drépanocytose... Suivant les services, les internistes peuvent aussi prendre en charge des patients atteints de cancers, de maladies du sang ou génétiques.
-
Rôle et fonctions des ludothécairesLe personnelLe ludothécaireUne ludothèque vit autour d’une personne de référence, le ludothécaire : il s’agit d’un professionnel du jeu, de l’animation et de la relation, capable de concevoir des projets, de mettre en place un réseau de communication qui ancrera la ludothèque dans son environnement.L’équipe de la ludothèqueElle peut se composer d’un ou plusieurs ludothécaires, d’assistants de ludothécaires travaillant à temps plein ou à temps partiel, ayant en charge le fonctionnement quotidien de la ludothèque (accueil, prêts de jeux, rangement, entretien…), de vacataires pouvant prendre en charge des prestations d’animations, de bénévoles du quartier —parents ou personnes intéressées— qui peuvent aider à l’accueil des enfants, au prêt et à l’animation de la ludot...
-
L’équipe de la ludothèqueElle peut se composer d’un ou plusieurs ludothécaires, d’assistants de ludothécaires travaillant à temps plein ou à temps partiel, ayant en charge le fonctionnement quotidien de la ludothèque (accueil, prêts de jeux, rangement, entretien…), de vacataires pouvant prendre en charge des prestations d’animations, de bénévoles du quartier —parents ou personnes intéressées— qui peuvent aider à l’accueil des enfants, au prêt et à l’animation de la ludothèque. — (Nicole Deshayes, Les Ludothèques et le rôle des ludothécaires, dans Charlyne Vasseur-Fauconnet (directrice), Enfance : état des lieux : Vietnam, collection Au cœur de la francophonie, L’Harmattan, Paris, 1998, ISBN 2-7384-7033-5)
-
À Blain, dix-sept infirmièr(e)s de quatre cabinets se sont organisés pour prendre en charge les patients Covid-19 habitant Blain, Bouvron, Fay-de-Bretagne, La Chevallerais, Le Gâvre.
« Blain. Une prise en charge patient Covid-19 » — Ouest France -
La polycompétence est la capacité d'un opérateur à prendre en charge des tâches qui ne sont pas normalement dévolues à son métier technique[.]
Mario Capraro — Gérard Baglin -
Toutefois, seule la souplesse d’une structure à taille humaine autorise ce type de fonctionnement en réseau. Comme elle permet, aussi, de pratiquer l’avocature full service. Ce type de développement entrepreneurial consiste à prendre en charge le besoin du client dans sa globalité en fédérant des métiers complémentaires.
Laurence Neuer — « Avocats : le grand chambardement » -
L'ASH permet de prendre en charge tout ou partie des frais liés à l’hébergement d’une personne âgée en établissement ou chez un accueillant familial.
-
Il faut une présence permanente d’un IDE [Infirmier diplômé d’État] qui, à tout instant, doit pouvoir abandonner une activité en cours pour prendre en charge une urgence vitale ou un patient admis en unité de déchocage.
Fidèle Binam — La Prise en charge des urgences -
Quand un seul médecin doit prendre en charge simultanément dix malades, le risque d’accident devient immense. Nous travaillons désormais en permanence sur le fil. Aucune autre spécialité médicale ne connaît une telle exposition au risque.
Collectif — « Aux urgences -
Monsieur Foyer, alors garde des Sceaux, m'a donc demandé de prendre en charge le dossier et de rédiger un projet sur la base des conclusions de la commission parlementaire qui soulignaient la nécessité de prévoir une procédure qui permette d'éviter tout contentieux entre la famille par le sang et les adoptants, afin qu'une situation comme celle de l'affaire Novack ne puisse se reproduire. [...] C'est donc le placement en vue de l'adoption qui devait entraîner la séparation d'avec le ou les parents par le sang. [...] Avant la rédaction du projet de loi, nous avions particulièrement réfléchi à la question des délais laissés à la mère par le sang pour que son consentement soit définitif [...].
Simone Veil — discours à un colloque sur l'adoption -
Il semble donc que la création du port ello-rhénan soit le fait de l'armée romaine. C'est plus particulièrement la VIIIe légion qui avait pris en charge son aménagement.
Jean-Jacques Hatt — Argentorate - Strasbourg -
Ce serait si bon d’être esclave ! Ne pas avoir à se prendre en charge... Oublier la brûlure de la liberté...
Isabelle Sorente — L -
Mais, de fait, ce qui se profile à l’horizon, c’est que par les progrès apportés à son protocole, les objets interconnectés vont pouvoir encrypter de la donnée directement dans la tangle. Autrement dit, le nouveau réseau va pouvoir prendre en charge des applications décentralisées, et sans frais qui plus est (Feeless dApps), et des contrats intelligibles (smart contract). Un nouveau concurrent un peu inattendu pour Ethereum qui décidément n’en manque pas. Surtout, IOTA élargit son potentiel d’applications et si on en croit le suivi de ses propres brevets, ils sont référencés par un nombre exponentiel de grandes entreprises.
CryptoActu — IOTA met du miel dans ses rouages et un tigre dans son moteur - CryptoActu -
Les pompiers de Wavre ont été sollicités pour étançonner des éléments de la façade qui menaçaient de tomber mais n’ont pas eu à prendre en charge de blessés.
Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — Une voiture contre une façade de la chaussée de Huy (Wavre) -
Évoquant les cliniques privées, le ministre a indiqué que la Sécurité sociale a signé des conventions pour faire en sorte que le secteur public puisse prendre en charge les malades, en rappelant que les premières conventions signées remontent aux années 1990 et qu’elles concernaient essentiellement l’hémodialyse. « Aujourd’hui, nous avons 14.000 malades qui sont directement pris en charge par la Sécurité sociale, nonobstant le forfait hospitalier qui est versé à la santé », a annoncé le ministre.
Algerie Eco — Acheuk Youcef Chawki : "Le déficit de la CNR s’élève cette année à 680 milliards DA" -
Ceci implique donc d’installer un ou plusieurs houlographes dans l’estuaire de la Gironde pour mesurer la houle. La ministre révèle que ses services ont rencontré ceux de la Communauté d’agglomération de Royan « qui s’est engagée à prendre en charge l’installation et la maintenance d’un tel système de mesure. »
SudOuest.fr — Des houlographes doivent être installés -
Certaines personnes peuvent être en recherche continuelle de plaisir sexuel, solitaire ou en couple. Ces obsédés sexuels ou sex addicts souffrent-ils pour autant d'une véritable maladie ? Et comment prendre en charge cette hypersexualité ?
Santé Magazine — Hypersexualité : comment la définir ? | Santé Magazine -
Troubles de parole souvent difficiles à prendre en charge par traitements classiques. Importance rééducation orthophonique notamment méthode LSVT. Traitements spécifiques parfois possibles dans centres spécialisés (si dystonie laryngé associée, etc). Traitement hypersialorrhée également bénéfique (anticholinergiques si non contre-indiqué, toxine botulique dans glandes salivaires, etc).
Allo docteurs — Ch@t : Parkinson -
Les pouvoirs communaux interviennent pour prendre en charge les funérailles des plus démunis, ceux que la loi considère comme "indigents". À Mons, la Ville a confié la mission à l’entreprise Borgno au travers d’un marché public passé en 2017 et qui court pour 4 ans.
DH Les Sports + — Mons: Des funérailles plus humaines pour les indigents - DH Les Sports+ -
Ce futur établissement de santé est destiné à la psychiatrie infanto-juvénile. Il va prendre en charge « les enfants, avant leur naissance puisqu’il s’agit aussi d’accompagner les futures mamans, jusqu’à l’adolescence », précise Christian Burgi, directeur de l’EPSM Val de Lys Artois. L’idée de ce projet est d’individualiser des lieux de...
La Voix du Nord — Beuvry Le chantier du futur centre de pédopsychiatrie de l’EPSM Val de Lys Artois débute en octobre -
En premier lieu, il reste entendu que la formation pour infirmière classique reste un cursus complet. A l’obtention de leurs diplômes, les infirmières sont tout à fait capables de prendre en charge leurs premiers patients.
Repandre — Formation pour infirmière salariée ou libérale à Toulouse - Communiqué de presse -
La nullité, pour fausse déclaration intentionnelle, du contrat d’assurance automobile conclu par un souscripteur étant, depuis un revirement de jurisprudence récent, inopposable à la victime ou ses ayants droit, le FGAO ne peut être appelé à prendre en charge tout ou partie de l’indemnité versée par l’assureur.
L’inopposabilité confirmée de la nullité à la victime : à bon assureur, salut ! - Assurance | Dalloz Actualité -
Pour le professeur Jean-Christophe Corvol de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière et de l’Institut du cerveau, spécialiste de la maladie de Parkinson et investigateur principal de l’étude : « Avec le vieillissement de la population, le nombre de patients touchés par la maladie de Parkinson ne va cesser d’augmenter ». Le symptôme de somnolence diurne excessive qui touche environ 40 % des patients « constitue un des premiers facteurs de risque accidentogène (...) Les résultats positifs obtenus dans cette étude constituent une avancée majeure pour prendre en charge ce symptôme invalidant » .
Nouvelle avancée de Theranexus dans la maladie de Parkinson | Bref Eco -
En acétal, le EK-Pro Manifold peut prendre en charge deux processeurs et deux cartes graphiques ou deux processeurs et quatre cartes graphiques selon le modèle, pour respectivement 74.90 et 89.90 .
Cowcotland — EK officialise les prémices de sa gamme dédiée aux professionnels - Watercooling -
Dès 2021, les logopédistes indépendants ne pourront plus prendre en charge les enfants en âge scolaire
Une surcharge redoutée en logopédie - La Liberté -
Le Syndicat des entreprises de sûreté aérienne et aéroportuaire (SESA), organisation patronale, a demandé dans un communiqué mercredi à l'État de prendre en charge à 100% l'activité partielle des entreprises du secteur jusqu'à la fin de l'année 2020, «pour assurer leur survie».
Le Figaro.fr — Les entreprises de sûreté aéroportuaire appellent l'Etat à l'aide -
L’objectif de Coinbase est d’offrir une assistance pour tous les actifs qui répondent à nos normes techniques et qui sont conformes aux lois applicables. Aujourd’hui, nous annonçons que nous explorons l’ajout d’une gamme de nouveaux actifs. Dans le cadre du processus exploratoire, les clients peuvent voir des API accessibles au public et d’autres signes que nous effectuons des travaux d’ingénierie pour potentiellement prendre en charge ces actifs,” a écrit Coinbase.
Cryptonaute — Coinbase travaille sur l'ajout de nouvelles crypto-monnaies - Cryptonaute -
Le partenaire émirati devait prendre en charge les aspects technologiques en installant les équipements et en assurant le transfert du savoir-faire à travers la formation de tout le personnel algérien aux nouvelles formalités en vue d’arriver à «algérianiser» toutes les procédures dans un délai de cinq ans, au bout desquels Dubai Trade ne devait garder que la partie management du projet.
El Watan — Gestion des ports commerciaux : Deux nouveaux partenariats en préparation | El Watan -
Pour Jean-Michel Ferru, gérant du service de radiologie, ce nouvel IRM dédié, d’une rare qualité d’image, pourra prendre en charge de manière optimale et non irradiante les patients, éventuellement en substitution du scanner, de l’arthrographie ou de la radiographie.
midilibre.fr — Castelnau-le-Lez : la clinique du Parc a fait l'acquisition d'un deuxième IRM - midilibre.fr -
Après avoir réclamé depuis plus de 20 ans la possibilité de prendre en charge les services de protection de la jeunesse, la communauté des Attikameks obtient enfin gain de cause et instaure un précédent à l’échelle canadienne. Les enfants attikameks qui ont besoin d’aide seront désormais « guéris » dans leur communauté et non plus par le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ), se réjouit le grand chef de la nation, Constant Awashish.
Le Devoir — La nation attikamek s’affranchit de la DPJ | Le Devoir -
Les chiropracteurs sont des thérapeutes manuels formés en 5 ans d’étude après le bac (4960 heures de formation, dont 1000 heures de stages cliniques) dans un institut de formation agréé par le ministère de la santé et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. La chiropraxie est reconnue comme profession de la santé par une loi et ses textes réglementaires. Les chiropracteurs sont habilités à prendre en charge le patient sans avis médical, à établir un diagnostic dans leur champ de compétence. Leur traitement est conservateur, préventif et curatif.
Femme Actuelle — Indications, prise en charge, efficacité : 5 choses à savoir sur la chiropraxie : Femme Actuelle Le MAG -
Outre le préservatif qui reste l’unique moyen de prévention des IST, le dépistage représente la seule solution efficace pour détecter et prendre en charge l’infection à chlamydia. Il « est d’autant plus important que (celle-ci) se soigne facilement » insiste l’INPES. Par un prélèvement local, urinaire ou vaginal, le test permet de vérifier la présence ou l’absence de chlamydia trachomatis dans l’organisme. A la moindre question, n’hésitez pas à interroger votre médecin.
Destination Santé — Chlamydiose : inciter les jeunes au dépistage - - Destination Santé -
Les téléconsultations sont vues par de nombreux professionnels de la santé, et par de nombreux patients, comme une médecine de qualité inférieure. La pandémie de COVID-19 a cependant permis à un certain nombre d’entre eux de découvrir que l’on pouvait prendre en charge à distance, sans perte de qualité, de nombreux problèmes de santé.
La santé (autrement) — Télémédecine : les consultations téléphoniques sont-elles dangereuses? – La santé (autrement) -
Y a-t-il eu un seul projet cosmopolitique né des ruines de la colonisation ? La France a-t-elle pu construire un rêve politique à partir de cette histoire ? Pas du tout. C'est ce dont témoigne l'ensemble de ce mouvement qui s'empare des questions coloniales : aucun discours politique et social digne de ce nom n'a été capable de prendre en charge les questions posées par l'héritage de la colonisation. Et les mots d'égalité ou de métissage sont retombés comme des poids morts, vidés de leur sens, comme s'ils ne pouvaient plus porter un discours commun et rassembler.
France Culture — Nadia Yala Kisukidi : "Le mouvement anti-raciste vise à élaborer une nouvelle utopie politique" -
Le cancer de la vessie peut prendre plusieurs formes. Le plus souvent, les cellules tumorales n’infiltrent pas le muscle. Ce sont les traitements endo-vésicaux par chimiothérapie ou BCG qui vont permettre au patient de rentrer en rémission. Dans un cas plus grave, les cellules infiltrent le muscle, il faut alors enlever la vessie (cystectomie) pour prendre en charge la pathologie.
LaProvence.com — Santé | Cancer urologique : une technique révolutionnaire permet d’éviter l’ablation de la vessie | La Provence -
Pour le viager occupé avec usufruit, vous devrez prendre en charge les grosses réparations tandis que le crédirentier paiera les réparations et les entretiens courants du logement (sauf s'il libère totalement le bien vendu), les taxes d'habitation, foncière et d'enlèvement des ordures ménagères (à moins que l'acte ne prévoit un remboursement de ces sommes par le débirentier) et les factures d'énergie.
Figaro Immo — Quelles sont les spécificités d'un achat immobilier en viager ? -
Métalbois 54 propose du décapage par traitement chimique, du sablage et de la mise en peinture de bois et métal auprès de particuliers, entreprises et collectivités. Les premiers continuent de représenter la moitié de sa clientèle : « Il n’y a pas de petits et de gros clients », assure Jean-Luc Laramée, qui va autant prendre en charge un lit de bébé, une chaise en bois ou un radiateur à sabler qu’un chantier de 180 abribus.
Edition Luneville | Lunéville : l’entreprise Métal bois 54 a été créée sur un marché de niche : le décapage et sablage des matériaux -
Dans le cadre de la prochaine loi de finances rectificative, le gouvernement prévoit de donner la possibilité aux communes et intercommunalités « d’accorder un dégrèvement de 2/3 du montant de la CFE des entreprises [150 M€ de CA maximum] de ces même secteurs d’activité ». L’activation de cette aide supplémentaire devra être décidée « au plus tard au mois de juillet » par les collectivités. L’État assure prendre en charge la moitié du coût du dégrèvement.
netPME — Le gouvernement allège le paiement de la CFE -
«C’est le seul qui a compris qu’il fallait désétatiser le pays et laisser la société civile prendre en charge l’économie», a-t-il expliqué, tout en reconnaissant à Nathalie Kosciusko-Morizet et à Emmanuel Macron une connaissance de l’économie exceptionnelle pour des politiques.
Entreprendre.fr — Stanislas de Bentzmann (Devoteam), portrait d'un entrepreneur libéral