Accueil > Citations > Citations sur la prévalence
Citations sur la prévalence
Il y a 15 citations sur la prévalence.
-
La prévalence de l'incontinence fécale en institution gériatrique était de 33 à 54 % selon la durée de l'étude.
Philippe Chassagne — Incontinence fécale en institution gériatrique : étude épidémiologique -
À titre général, la surconsommation de viande rouge (on nomme « viande rouge » tous les types de viandes issus des tissus musculaires de mammifères comme le bœuf, le veau, le porc, l’agneau, le mouton, le cheval et la chèvre) « a pour effet d’augmenter la prévalence des affections suivantes : cancers (colon[sic], prostate, intestin, rectum), maladies cardiovasculaires, hypercholestérolémie, obésité, hypertension, ostéoporose, diabète de type 2, altération des fonctions cognitives, calculs biliaires, polyarthrite rhumatoïde ».
Fred Vargas — L’Humanité en péril -
La prévalence d’hyperréactivité bronchique asymptomatique dans la population générale semble cependant différente de l’asthme symptomatique, ayant été détectée chez 5 à 50 % des sujets selon les méthodes de mesure et la population étudiée.
Louis-Philippe Boulet — L’asthme : notions de base -
La prévalence de l’incontinence fécale en institution gériatrique était de 33 à 54 % selon la durée... Philippe Chassagne
Incontinence fécale en institution gériatrique : étude épidémiologique -
Face à la prévalence extraordinaire des affections cardio-vasculaires, avant que la médecine ne sache mieux prévenir et traiter ce type de pathologie, de nombreux chercheurs se sont intéressés à l’impact de la nature des acides gras sur la lipémie.
Christian Rémésy — Que mangerons-nous demain ? -
Au bonheur, je voulais préférer l'amour. Et surtout pas l'amour que j'éprouvais pour Rébecca, l'amour exclusif, cette prévalence furieuse.
Eric-Emmanuel Schmitt — L'Évangile selon Pilate -
Affection rare dont la prévalence est de 40 à 70 cas par million d’habitants, l’acromégalie est diagnostiquée chez la femme le plus souvent au cours de la quatrième ou cinquième décennie de vie.
Philippe Caron — Pathologie hypophysaire et grossesse -
Lançant officiellement la campagne de vaccination conjointe de bétail contre la péripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants, le secrétaire général provincial du Salamat Maab Mara a déclaré que l’objectif global du gouvernement et ceux de ses partenaires ( PRAPS-2 et RePER ) est d’améliorer le taux de la couverture vaccinale et réduire ainsi le taux de prévalence de la PPCB et la PPR dans le pays.
Tchadinfos.com — Salamat : début de la campagne de vaccination conjointe de bétail contre la péripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants | Tchadinfos.com -
Les conclusions de Jayawickreme sont nuancées, mais il semble désormais de plus en plus probable que la prévalence déclarée de la croissance post-traumatique ait été exagérée. Il ne s'agit pas seulement de pinailler ou de dire des choses pessimistes : cela pourrait avoir de graves conséquences.
BBC News Afrique — Psychologie : la vérité complexe de la croissance post-traumatique - BBC News Afrique -
Le Dr Gaharwar, professeur de génie biomédical explique que la plate-forme de délivrance soutenue et prolongée de protéines thérapeutiques représente une solution révolutionnaire pour le traitement de l'arthrose, une maladie dégénérative qui touche près de 70 millions de personnes dans le monde, avec, dans de nombreux cas, des lésions de l'os sous-jacent. Avec le vieillissement des populations, la prévalence de l’arthrose va augmenter considérablement. Enfin, le défi dans la maladie, reste bien de parvenir à réparer le tissu cartilagineux endommagé, un tissu extrêmement difficile à régénérer.
santé log — ARTHROSE : Une nouvelle approche de régénération du cartilage | santé log -
Les scientifiques estiment donc que l'administration de tartrate émétique par voie parentérale a joué un rôle majeur dans la propagation du VHC en Egypte. Ceci a conduit à la formation d'un important réservoir de malades infectés parmi la population adulte qui explique la forte prévalence du VHC et donc des risques de transmission élevés.
Caducee.net — La propagation du VHC en Egypte est liée à des campagnes anti-bilharziose -
En France, nous avons mené entre novembre 2014 et janvier 2015 une étude pour tester les capacités olfactives de 3 685 participants de tous âges, localisés dans toute la France. Cette étude, réalisée à l’aide de cartes à gratter comprenant huit odeurs, nous avait permis de chiffrer l’incidence de la dysosmie à 17 % en moyenne. Et de montrer que ce chiffre varie avec l’âge pour atteindre presque 30 % chez les plus de 60 ans. Cette prévalence a très certainement augmenté depuis la survenue du virus SARS-CoV-2, pour lequel la perte du goût et de l’odorat a rapidement été identifiée comme un des symptômes les plus spécifiques.
CNRS Le journal — Avec le Covid-19, on met enfin le nez sur la perte de l'odorat | CNRS Le journal -
La gonarthrose est l'arthrose qui touche le genou. Elle toucherait 30% des 65-75 ans. C'est une arthrose invalidante car elle touche une grosse articulation supportant le poids du corps. Cette maladie peut induire à un handicap majeur pour les patients. Plus de 90 000 prothèses du genou seraient posées chaque année en France à cause de l'arthrose. Sa prévalence augmenterait chez les femmes au moment de la ménopause. La gonarthrose est bilatérale dans 75% des cas.
Arthrose du genou : symptômes, traitements de la gonarthrose -
Citant des données datant de 2001, le quotidien local rappelle que la moyenne nationale pour la prévalence de la parasitémie palustre se situait à 6% à travers la Grande île, notamment chez les enfants de moins de cinq ans.
Linfo.re — Paludisme : 49% des malgaches vivent dans les zones à risques - LINFO.re - Océan Indien, Madagascar -
L’ interception en orthodontie correspond à ce que l’OMS[3] a défini sous le terme de prévention secondaire : « actes cherchant à diminuer la prévalence d’une maladie dans une population par une action au tout début de son apparition et visant à faire disparaitre les facteurs de risques ». Elle a pour objectif de corriger une malocclusion précocement afin d’éviter qu’elle se développe et ainsi permettre la reprise d’une croissance aussi harmonieuse que possible de la face et une mise en place fonctionnelle de la denture, ceci nécessite bien évidemment un dépistage précoce.
Dentaire365 — Dentaire365 - La Revue d'ODF - N°58-1 : Orthodontie Interceptive