Accueil > Citations > Citations sur le priant
Citations sur le priant
Il y a 14 citations sur le priant.
-
Dans le grand salon, Joséphine prit son café en priant le ciel que les questions ne lui tombent pas dessus en rafales. Elle essaya d’engager la conversation avec Philippe Dupin, mais celui-ci s’excusa : son portable sonnait, c’était important et si elle n’y voyait pas d’inconvénient… Il se réfugia dans son bureau pour y répondre.
Katherine Pancol — Les yeux jaunes des crocodiles -
Il est courant lors des interviews et des conversations ordinaires que l’on reproche à des priants d’exagérer l’humilité de la posture du qabd, de trop écarter les pieds jusqu’à gêner les priants voisins.
Baudouin Dupret — Le Maroc au présent -
Sur un tombeau isolé, autour duquel on peut circuler, tels les grands tombeaux royaux, il n’y a aucune difficulté à présenter les gisants, ou les priants sur le même plan.
Marianne Barrucand — Arts et culture : une vision méridionale -
Sainte mère de Dieu, priez pour nous! Tous les saints anges et archanges, priez pour nous!
Claudel — Processionnal -
Heureux de produire son effet, Beau-Blanc répéta la nouvelle sans se faire prier
Guèvremont — Survenant -
[…] En trepignant; le sang rouge il amasse Dedans le creux d’une profonde tasse, Puis le renverse en la fosse à trois fois,L’espée au poing, priant à haute voix La royne Hecate et toutes les familles […]
Pierre Ronsard — La Franciade -
Elle a terminé en priant de bien vouloir adresser également l'article à Mme Gilda Stambouli, hôtel Mondial, 12, rue Geoffroy-Marie, Paris IX', « merci par avance et soyez assurée que je n'oublierai jamais le jour de notre rencontre ».
Paula Jacques — Gilda Stambouli souffre et se plaint… -
Alors les mers soulèvent leurs eaux, engloutissent dans leurs abîmes les planches ; les ouragans, les tremblements de terre renversent les maisons ; la peste, les maladies diverses déciment les familles priantes ; mais les hommes ne s’en aperçoivent pas.
Comte de Lautréamont — Les Chants de Maldoror -
-Quand avez-vous réalisé que vous étiez Dieu ? -Quand, en priant, je me suis soudain rendu compte que je me parlais à moi-même.
-
« Ce comité de veille et de suivi de la cohésion sociale doit être composé de personnes qui sont écoutées, sages et présidé par une personne de bonne moralité qui connait les habitudes de sa communauté. Il comprendra 15 à 20 personnes, afin de prendre en compte les préoccupations des populations et de faire de l’alerte précoce », a expliqué M. Kla, en priant les autorités administratives, coutumières, religieuses, élus locaux, les présidents d’associations des femmes, de jeunes, la société civile de prendre une part active dans ce comité.
Côte d'Ivoire-AIP/ Vers la création d'un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale au Plateau | Côte d'Ivoire / AIP -
Le Bureau du Conseil de la nation, présidé par Salah Goudjil, président du Conseil de la nation par intérim, "présente ses vœux à l’ensemble des personnels du secteur de la santé (équipes médicales et paramédicales, ambulanciers, travailleurs administratifs et employés), à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, priant Dieu Tout-Puissant de renouveler cette fête en nous comblant de Ses bienfaits", précise la même source.
Aïd El-Adha: le Conseil de la nation présente ses vœux aux personnels de santé -
“A l’instant même où je pénétrais dans son enceinte sombre et sacrée, je tombais amoureux de Notre-Dame de Paris. Je me promenais les yeux écarquillés, émerveillé par la grandeur de son architecture et de son esthétique. J’en inhalais l’atmosphère, les relents d’odeur d’encens, les chuchotements de la foule ; d’autres personnes expérimentant également ces merveilles à leur manière. J’allumais des bougies et m’asseyais devant l’autel en priant doucement, savourant la tranquillité et l’ambiance méditative. J’écoutais le chœur à l’heure des vêpres. C’était en 1972, lors de ma première visite à Paris…
L'Œil de la Photographie Magazine — Nazraeli Press : Michael Kenna : Notre-Dame de Paris -
Le mot “précarité” partage la même racine avec le mot “prière”. Qui prie reconnaît sa précarité et le priant, “le précaire”, reconnaît qu’il a besoin d’aide.
Reforme.net — Dieu habite nos précarités - Reforme.net -
Le pape a enfin fini cette description de la « symphonie priante » qu’est la messe avec l’acte pénitentiel.
La Croix — Le pape François compare la messe à une « symphonie priante »