Accueil > Citations > Citations sur la prise en charge
Citations sur la prise en charge
Il y a 740 citations sur la prise en charge.
-
L’aérosolthérapie est une technique couramment employée en médecine humaine dans la prise en charge d’affections respiratoires telles que l’asthme, la mucoviscidose ou encore la pneumonie.
Alice Sanejouand — Actualités thérapeutiques sur l’aérosolthérapie en médecine vétérinaire du chat et du chien -
Cette prise en charge présente deux axes : un premier non spécifique qui doit être assuré dès la consultation d’algologie et quel que soit le type de douleur.
Alain Serrie — Claude Thurel -
C’est tout le paradoxe du fonctionnement de ces pensions marrons. Elles sont pointées du doigt pour leur prise en charge qui ressemble à du bricolage sanitaire et même médical.
Jérôme Talpin — Plongée dans la misère de la plus grosse pension marron sur Clicanoo - Journal de l’île de la Réunion -
L’urologue, cancérologue spécialiste d’organe, est le premier intervenant dans plus de 95 % de la prise en charge des cancers urologiques ; 97 % de la cancérologie urologique sont pratiqués en dehors des centres anticancéreux.
Christian Coulange — Jean-Louis Davin -
Depuis une vingtaine d’année, les nouvelles données épidémiologiques, la meilleure compréhension du processus carieux ont entraîné une profonde évolution des concepts de prise en charge de la maladie carieuse.
Marie-Amandine Balandreau — Évaluation du risque carieux chez l’adulte: différentes approches au travers de cas cliniques -
Une attitude particulièrement prudente dans la prise en charge d’un contage tuberculeux chez l’enfant.
Antoine Bourillon & Grégoire Benoist — Pédiatrie -
Deux secteurs de soins distincts permettent de répondre à ces besoins : un secteur ambulatoire autorisant une prise en charge de courte durée avant le retour à domicile ; un secteur de préhospitalisation permettant une prise en charge plus longue, avec notamment la possibilité d’un déchoquage sur place.
Henri Joyeux — Laurence Vanin -
De son côté, la diabétologue [...] souligne la nécessité d’une meilleure prise en charge du pied diabétique qui risque « la perte de sensibilité en raison de lésions au niveau des vaisseaux », puis l’amputation.
« Des complications touchant des organes vitaux » — Le Midi libre en ligne -
L’échographie s’intègre dans la démarche diagnostique, comprenant l’examen clinique et, sauf cas particuliers, la mammographie à tous les stades de la prise en charge de la patiente en sénologie.
René-Charles Rudigoz — Échographie et écho Doppler en gynécologie -
Le disulfirame est un traitement antabuse dont l’emploi peut se concevoir dans une démarche de prise en charge de type cognitivocomportementale.
Fleury Benoit — Les conduites d’alcoolisation: du repérage précoce au réseau de prise en charge -
Pour l’application des articles L. 211-21 et L. 211-22, le maire prend toutes dispositions de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal errant ou en état de divagation qui serait trouvé accidenté…
Article R211-11 — Code rural -
Une autre étude réalisée aux Pays-Bas a testé l’hypothèse que l’envoi d’une invitation personnelle aux femmes à se rendre chez leur médecin généraliste pour effectuer un frottis permettrait une meilleure prise en charge des femmes à haut risque de cancer plutôt qu’une convocation impersonnelle.
Bernard Blanc — Laurent Siproudhis -
La kératomalacie est un indicateur de carence très sévère en vitamine A et doit être prise en charge comme une urgence médicale en raison du risque de décès, en particulier chez les nourrissons.
John Salmon — Kanski. Ophtalmologie clinique - Une approche systématique -
La rééducation de l'appareil locomoteur, fait appel à de nombreuses techniques, dont la kinésithérapie qui offre des moyens de prise en charge de la douleur.
Patrice Queneau — Gérard Osterman -
Pour incomplet que soit l'exposé sur cet univers se rattachant à la civilisation des loisirs, il n'en relève pas moins les formes multiples, la complexité, l'intention de prise en charge de besoins biologiques de détente et d'expansion. Gds ensembles habit.
-
L’échographie s’intègre dans la démarche diagnostique, comprenant l’examen clinique et, sauf cas particuliers, la mammographie à tous les stades de la prise en charge de la patiente en sénologie.
René-Charles Rudigoz — Échographie et écho Doppler en gynécologie -
Je t’étonne si je te dis que la bouffe est prise en charge par les muscles de l’œsophage – prononcer « ésophage », ne me demande pas pourquoi, prononce et ferme ta gueule – puis ceux – hyperpuissants de l’estomac, puis ceux de l’intestin, les « péristaltiques », puis enfin ceux, formidables, du trou du cul, qui sont un sphincter, retiens bien ce mot, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.
François Cavanna — Lune de miel -
Plus d’une vingtaine de phytothérapeutes suivent une formation sur la prise en charge des malades à Mbuji Mayi (Kasaï Orientale) depuis le 10 décembre 2012.
Formation des phytothérapeutes sur la prise en charge des malades à Mbuji-Mayi — Radio Okapi -
En tout cas, même si personne n'a su mettre de nom sur ses mystérieux picotis, Abukaria est « satisfaite de (sa) prise en charge médicale ».
AME: des excès préjudiciables au système — Figaro.fr -
La prise en charge visant la réduction du manque du mot doit préalablement analyser et prendre en compte les caractéristiques cliniques, cognitives et étiologiques de ce trait séméiologique.
Florence George — Orthophonie et handicaps -
L’échographie s’intègre dans la démarche diagnostique, comprenant l’examen clinique et, sauf cas particuliers, la mammographie à tous les stades de la prise en charge de la patiente en sénologie.
René-Charles Rudigoz — Échographie et écho Doppler en gynécologie -
Des ordonnanciers délivrés par les Caisses d'assurance maladie dits « bizones » sont à utiliser pour la prise en charge des patients atteints d'une ALD reconnue comme exonérante (exonération du ticket modérateur, remboursement à 100%).
Gilles Bouvenot & Charles Caulin — Guide du bon usage du médicament -
Avant la circulaire du 19 janvier 1998, le dispositif qui a été créé en 1991 était une aide de 1 000 F par personne, la prise en charge des frais de transport par avion ainsi que la prise en charge d'un "kilotage" de bagages de l'ordre de 40 kilos, plus un accompagnement social (pour faire très simple) en métropole et dans le pays de retour pour autant que l'Office y soit implanté.
-
Ces lacunes rendent la prise en charge d'un proche déshospitalisé encore plus difficile, car les soignantes sont privées des moyens pour l'assurer: (...)
Guillème Marcelle Pérodeau — Denyse Côté -
On a aussi revu les mesures de prise en charge de la prééclampsie selon le rapport du protecteur du citoyen.
« Une infirmière reconnaît sa négligence » — cyberpresse.ca -
Concrètement, ces données pourront modifier la prise en charge des malades : après le génotypage de la tumeur du patient, l’analyse de la base de données permettra de déterminer la meilleure thérapie à suivre.
« Une base de données pour personnaliser le traitement des cancers » — Futura-Sciences -
L’objectif de ce site Web est « de permettre aux patientes du sud de l’Ile-de-France de s’auto-orienter : c’est-à-dire de trouver les établissements où elles peuvent bénéficier d’un diagnostic et d’une prise en charge rapide dès qu’une anomalie est détectée », explique le docteur Suzette Delaloge, responsable du comité de pathologie mammaire à l'Institut de cancérologie Gustave-Roussy (IGR) à Villejuif.
-
L'objectif de ce site Web est « de permettre aux patientes du sud de l'Ile-de-France de s'auto-orienter : c'est-à-dire de trouver les établissements où elles peuvent bénéficier d'un diagnostic et d'une prise en charge rapide dès qu'une anomalie est détectée », explique le docteur Suzette Delaloge, responsable du comité de pathologie mammaire à l'Institut de cancérologie Gustave-Roussy (IGR) à Villejuif.
-
Les coûts de déploiement et de gestion des points d’accès sont réduits grâce à la prise en charge des déploiements sans aucune configuration et à la capacité des points d’accès à s’autorétablir suite à des interférences ou des pannes.
-
Il faut d'abord chercher à déterminer le type de l'échec virologique. Il peut s'agir : — d'un rebond de la charge virale après une phase d’indétectabilité liée généralement dans ce cas à une non observance du traitement (échec précoce). — (Christine Katlama & Jade Ghosn, VIH et sida: prise en charge et suivi du patient, page 88, Masson, 2004)
-
Dès la décision de déminorisation, la police vient chercher le jeune afin de lui notifier la procédure de non-admission, étant rappelé que l’Etat n’a pas d’obligation de prise en charge des jeunes majeurs. Le jeune repart alors directement vers l’Italie, sans avoir pu former de recours.
CNCDH — "Avis sur la situation des personnes migrantes à la frontières franco-italienne" -
Celui-ci qualifié de « socle de la prise en charge éducative » est sommé d’innover, de créer, d’articuler, de DIPCiser, de PCPCiser, de protocoliser, de partenarialiser, de placer, d’investiguer, de réparer et bientôt de déradicaliser, le tout avec des dispositifs de droits communs de plus en plus exsangues.
site snpespjj.fsu.fr — 13 janvier 2017 -
La production des compilateurs UnCompilateurLentrée→Lsortie est généralement prise en charge par un dispositif automatique de métacompilation UnMétaCompilateur en L.
Guy Caplat — Modèles et métamodèles -
Afin de mieux organiser les transports sanitaires des nouveau-nés, des nourrissons, et des enfants, la circulaire DHOS/O1/2005/67 du 7 février 2005 prévoit trois modalités de prise en charge : SMUR pédiatrique, SMUR « pédiatrisé » ou transport par le SMUR avec protocoles spécifiques à la prise en charge des enfants.
site www.agence-biomedecine.fr — 1er mars 2005 -
La gypsothérapie est une spécialisation infirmière dans l’application des traitements orthopédiques médicalement prescrits. Une pratique peu connue, mais importante pour la prise en charge du patient.
Jacques Chevalier — La gypsothérapie -
La papavérine est utilisée dans la prise en charge de spasmes musculotropes.
Papavérine — Vidal -
Ce passage, dont le temps est irréversiblement venu, nécessite une prise en charge réelle et immédiate des aspirations au changement des Algériennes et des Algériens et leur inscription dans une démarche de transformation constitutionnalisable, concertée et consensuelle, mais qui reste réaliste et pragmatique.
Collectif pour une Algérie nouvelle — El Watan -
De nombreux jeux sont développés avec un focus pour la console pour être ensuite portés sur PC, et les développeurs conservent généralement la prise en charge du gamepad dans le portage.
« Guide : Quelle manette PC choisir ? Les meilleurs Gamepad » — config-gamer.fr -
Patient hospitalisé pour la prise en charge rééducative à J+5 d’une arthroscolyse du genou droit.
-
Le fexinidazole doit changer la dynamique de la prise en charge de cette pathologie transmise par la mouche tsé-tsé. II suffira d’avaler une dose une fois par jour pendant dix jours, alors qu’actuellement des injections complexes à mettre en œuvre sont nécessaires.
Le Temps du 20 janvier 2014 — Le docteur des oubliés [1] -
Ce qui permet aux épileptologues – les neurologues spécialisés dans le diagnostic et la prise en charge des maladies épileptiques – d’identifier le foyer déclencheur.
Lionel Naccache — Le Nouvel Inconscient : Freud -
Cette tendance à exagérer les aspects évaluatifs des événements et à sur-généraliser dans le sens positif après un « succès » fournit des indications pour la prise en charge thérapeutique de la dépression.
Aaron Beck — La thérapie cognitive et les troubles émotionnels