Accueil > Citations > Citations sur la prise en charge
Citations sur la prise en charge
Il y a 740 citations sur la prise en charge.
-
L’aérosolthérapie est une technique couramment employée en médecine humaine dans la prise en charge d’affections respiratoires telles que l’asthme, la mucoviscidose ou encore la pneumonie.
Alice Sanejouand — Actualités thérapeutiques sur l’aérosolthérapie en médecine vétérinaire du chat et du chien -
Cette prise en charge présente deux axes : un premier non spécifique qui doit être assuré dès la consultation d’algologie et quel que soit le type de douleur.
Alain Serrie — Claude Thurel -
C’est tout le paradoxe du fonctionnement de ces pensions marrons. Elles sont pointées du doigt pour leur prise en charge qui ressemble à du bricolage sanitaire et même médical.
Jérôme Talpin — Plongée dans la misère de la plus grosse pension marron sur Clicanoo - Journal de l’île de la Réunion -
L’urologue, cancérologue spécialiste d’organe, est le premier intervenant dans plus de 95 % de la prise en charge des cancers urologiques ; 97 % de la cancérologie urologique sont pratiqués en dehors des centres anticancéreux.
Christian Coulange — Jean-Louis Davin -
Depuis une vingtaine d’année, les nouvelles données épidémiologiques, la meilleure compréhension du processus carieux ont entraîné une profonde évolution des concepts de prise en charge de la maladie carieuse.
Marie-Amandine Balandreau — Évaluation du risque carieux chez l’adulte: différentes approches au travers de cas cliniques -
Une attitude particulièrement prudente dans la prise en charge d’un contage tuberculeux chez l’enfant.
Antoine Bourillon & Grégoire Benoist — Pédiatrie -
Deux secteurs de soins distincts permettent de répondre à ces besoins : un secteur ambulatoire autorisant une prise en charge de courte durée avant le retour à domicile ; un secteur de préhospitalisation permettant une prise en charge plus longue, avec notamment la possibilité d’un déchoquage sur place.
Henri Joyeux — Laurence Vanin -
De son côté, la diabétologue [...] souligne la nécessité d’une meilleure prise en charge du pied diabétique qui risque « la perte de sensibilité en raison de lésions au niveau des vaisseaux », puis l’amputation.
« Des complications touchant des organes vitaux » — Le Midi libre en ligne -
L’échographie s’intègre dans la démarche diagnostique, comprenant l’examen clinique et, sauf cas particuliers, la mammographie à tous les stades de la prise en charge de la patiente en sénologie.
René-Charles Rudigoz — Échographie et écho Doppler en gynécologie -
Le disulfirame est un traitement antabuse dont l’emploi peut se concevoir dans une démarche de prise en charge de type cognitivocomportementale.
Fleury Benoit — Les conduites d’alcoolisation: du repérage précoce au réseau de prise en charge -
Pour l’application des articles L. 211-21 et L. 211-22, le maire prend toutes dispositions de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal errant ou en état de divagation qui serait trouvé accidenté…
Article R211-11 — Code rural -
Une autre étude réalisée aux Pays-Bas a testé l’hypothèse que l’envoi d’une invitation personnelle aux femmes à se rendre chez leur médecin généraliste pour effectuer un frottis permettrait une meilleure prise en charge des femmes à haut risque de cancer plutôt qu’une convocation impersonnelle.
Bernard Blanc — Laurent Siproudhis -
La kératomalacie est un indicateur de carence très sévère en vitamine A et doit être prise en charge comme une urgence médicale en raison du risque de décès, en particulier chez les nourrissons.
John Salmon — Kanski. Ophtalmologie clinique - Une approche systématique -
La rééducation de l'appareil locomoteur, fait appel à de nombreuses techniques, dont la kinésithérapie qui offre des moyens de prise en charge de la douleur.
Patrice Queneau — Gérard Osterman -
Pour incomplet que soit l'exposé sur cet univers se rattachant à la civilisation des loisirs, il n'en relève pas moins les formes multiples, la complexité, l'intention de prise en charge de besoins biologiques de détente et d'expansion. Gds ensembles habit.
-
L’échographie s’intègre dans la démarche diagnostique, comprenant l’examen clinique et, sauf cas particuliers, la mammographie à tous les stades de la prise en charge de la patiente en sénologie.
René-Charles Rudigoz — Échographie et écho Doppler en gynécologie -
Je t’étonne si je te dis que la bouffe est prise en charge par les muscles de l’œsophage – prononcer « ésophage », ne me demande pas pourquoi, prononce et ferme ta gueule – puis ceux – hyperpuissants de l’estomac, puis ceux de l’intestin, les « péristaltiques », puis enfin ceux, formidables, du trou du cul, qui sont un sphincter, retiens bien ce mot, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.
François Cavanna — Lune de miel -
Plus d’une vingtaine de phytothérapeutes suivent une formation sur la prise en charge des malades à Mbuji Mayi (Kasaï Orientale) depuis le 10 décembre 2012.
Formation des phytothérapeutes sur la prise en charge des malades à Mbuji-Mayi — Radio Okapi -
En tout cas, même si personne n'a su mettre de nom sur ses mystérieux picotis, Abukaria est « satisfaite de (sa) prise en charge médicale ».
AME: des excès préjudiciables au système — Figaro.fr -
La prise en charge visant la réduction du manque du mot doit préalablement analyser et prendre en compte les caractéristiques cliniques, cognitives et étiologiques de ce trait séméiologique.
Florence George — Orthophonie et handicaps