Accueil > Citations > Citations sur le programmateur
Citations sur le programmateur
Il y a 15 citations sur le programmateur.
-
Claude Lebourgeois, le programmateur du festival, se souvient très bien de l'arrivée du groupe ce dimanche 12 août 2001. "Ils se sont aperçus qu'ils avaient oublié leurs bagages. Bagages avec tous les instruments de musique, bien sûr, et leurs papiers personnels." Heureusement, le chauffeur du van chargé de récupérer le groupe réagit vite. Coïncidence incroyable : son père possède un petit aérodrome à Londres. Il l’appelle.
Franceinfo — Le jour où Status Quo a oublié de payer -
L’origine des biais est diverse : causés par le programmateur de l’IA, qui y insère ses propres biais par idéologie ou croyance. De plus, ils peuvent également être issus des données à partir desquelles l’intelligence artificielle apprend.
Qapa News — Intelligence artificielle et biais discriminatoires -
Alors qu’elle fête ses vingt-cinq ans d’existence, la structure, programmatrice de concerts, veut acquérir une caravane qui se transforme en scène.
SudOuest.fr — Lot-et-Garonne : l’association Kezaco veut devenir nomade -
L’épisode luddite est l’une des plus anciennes manifestations de la réaction des perdants des révolutions technologiques de l’ère moderne. C’est la même angoisse qui surgit aujourd’hui. L’économiste autrichien Joseph Schumpeter théorisera bien dans la première moitié du XX° siècle le concept de destruction créatrice : le progrès technique détruit des métiers mais en crée de nouveaux. Certes, mais ils ont souvent peu de parenté et la période de transition (celle que connurent les luddites comme celle que nous commençons à vivre) est difficile à gérer. On ne transforme pas comme par magie un métallo de 45 ans en programmateur informatique…
Histoire de le dire — Les machines contre le travail. | Histoire de le dire -
La machine en question s’apparente donc à un bras mécanique apte à choisir et jouer des titres à l’aide d’une pince. Le robot est également capable de scratcher et même d’effectuer certains mouvements de danse. Mais l’appareil n’officie pas totalement seul et partage les platines avec un programmateur en chair et en os.
Trax Magazine — Le premier robot DJ au monde sait mixer sur CDJ et scratcher sur vinyle -
Si on intéresse les enfants au spectacle vivant dès leur plus jeune âge, plus tard ils n’hésiteront pas à pousser la porte d’un théâtre », déclare Gilles Galéra, programmateur de l’Ecla. Pour l’initiateur du festival des Queulots folies qui commence vendredi, l’objectif affiché est d’éveiller, le plus tôt possible, le sens artistique et créatif des minots. « On souhaite développer leur imaginaire et les sortir un peu des écrans », poursuit-il. Mais quelles sont les recettes pour tenir en haleine les jeunes spectateurs novices ?
Queulots folies. Comment les artistes jeune public arrivent-ils à capter l’attention des enfants ?. « Éveiller le sens artistique » -
Notre programmateur musical Luc Frelon vous présente le nouvel album de alt-J : "The Dream".
FIP — L'Instant Fip à la Fnac présente The Dream de alt-J -
Verra-t-on les Têtes Raides cet été à La Laigne ? Au lendemain des propos de la ministre Roselyne Bachelot qui a annoncé l’interdiction des concerts debout et une jauge limitée à 5000 personnes , le programmateur de “L’Horizon fait le mur”, à La Laigne, est très partagé et moins optimiste que certains patrons de grands festivals à l’image des Vieilles Charrues ou des Francofolies .
SudOuest.fr — Charente-Maritime : les Têtes Raides à La Laigne en juillet ? Ce n'est pas gagné ! -
On pensait, dans ce genre d’affaire, que tout était réglé comme du papier à musique et, hélas, une fois encore, le virus a tout fait capoter. Dans un monde idéal, l’Orchestre montois devait donner un concert, en l’église de la Madeleine, ce samedi 8 janvier, à 20 h 30. Même Pierre Barusseau, le chef d’orchestre et programmateur artistique, joint mardi 4 janvier dans l’après-midi, en donnait un programme plus qu...
SudOuest.fr — Mont-de-Marsan : l’Orchestre montois reporte son concert du Nouvel An -
Antoine Minne, programmateur de PTR et de cet événement inédit, entend ainsi élargir ses horizons musicaux et investir de nouveaux lieux: "Dans les années 1990, PTR organisait déjà des dimanches folk. Mais depuis, il n'y a plus rien eu. Récemment, je me suis retrouvé avec beaucoup de propositions de musique folk, avec un renouveau provenant de jeunes qui se sont emparés de ce style (...) J'avais donc envie de mettre en avant cette nouvelle scène folk, très organique et impliquée, en dehors du cadre de la salle de l'Usine".
rts.ch — A Genève, PTR organise hors de ses murs son premier festival folk - rts.ch - Musiques -
Le programmateur de Beauregard, Paul Langeois ne l'avait pas caché : certains artistes attendus cette année lors de cette douzième édition, finalement victime du Covid comme les autres festivals de l'été, seront bel et bien là en 2021. Alors que les premiers noms sont généralement dévoilés à l'automne, cinq artistes ont déjà confirmé leur venue en juillet prochain dans la plaine du château : Catherine Ringer pour faire revivre les Rita Mitsouko, mais aussi PNL, Archive, Metrononomy et le punk-rock de Sum 41.
France Bleu — VIDEOS - Beauregard : Catherine Ringer, PNL, Archive... ils devaient venir en 2020, ils seront là en 2021 -
La télévision généraliste est en voie de désintégration accélérée. Chacun s’imagine programmateur unique à la solde d’un papillonnage beaucoup plus standardisé qu’il ne croit, entre lolleries piteuses et extraits signifiants surlignés. La destitution de deux symboles antagonistes résume le malaise ambiant.
Libération — Les seins nus de l’été ou la libération télé de Claire C. – Libération -
Le Lorientais Jean-Pierre Le Garrec est décédé à l’âge de 84 ans. Passionné de sport et de culture, le programmateur a fondé la société Orcade spectacles en 1992 et produit de nombreux artistes comme Deep Purple et Johnny Hallyday.
Le Télégramme — Le programmateur lorientais Jean-Pierre Le Garrec est décédé | Le Télégramme -
La proposition s’est faite aussi simplement et rapidement qu’un coup de téléphone, reçu fin juillet de la part des responsables du CaféMusic’. « Je me suis assis deux minutes pour digérer le choc, puis j’ai dit oui sans hésiter », relate l’intéressé. Quelques semaines plus tard, début septembre, voilà Olivier Mathios programmateur de la scène de concerts, à Mont-de-Marsan.
SudOuest.fr — « C’est une institution, ça ne se refuse pas » : le CaféMusic’de Mont-de-Marsan dévoile son nouveau programmateur -
Pour tout amateur de musique, son bureau ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba avec des milliers de vinyles et de CD qui débordent de toute part. Dans son antre, Jean-Louis Brossard, co-fondateur et programmateur historique des Trans Musicales, voyage en musique, s’imprégnant depuis plus de quarante ans de toutes les sonorités mondiales.
www.20minutes.fr — Trans Musicales : « Je ne programme que des groupes que j’aime », assure Jean-Louis Brossard