Accueil > Citations > Citations sur la projection
Citations sur la projection
Il y a 18 citations sur la projection.
-
Quelques fioles de verre reléguées dans un coin, et pleines d'une poudre assez équivoque qui ressemblait fort à de la poudre de projection
Victor Hugo — Notre-Dame de Paris -
La douche, c’est-à-dire la projection d’eau froide ou chaude sur le corps en jet, en pluie, en ablutions, est un agent thérapeutique de premier ordre.
Macaigne — Précis hyg. -
Une bâche de 1000 m² qui la recouvre et un dispositif d'aspersion de gouttes d’eau contribuent à éviter les projections alentour et à limiter la diffusion des poussières.
Vincent Charbonnier — La déconstruction inédite d’une tour lyonnaise -
[…], c'est ainsi qu'il n'y a qu'une différence de 50 m entre le basalte de Reilhaguet, d’Onsac et le basalte du pliocène moyen entre la Vaissière et Jussac, qu'il n'y a qu'une petite masse de projections entre le trachyte de Giou-de-Mamou et le basalte du Coyan (Plioc. sup.), […].
Philippe Zurcher — « Les éruptions du Miocène supérieur » -
A Marchand, le réalisateur reprochera de « ribouler » quand il joue la colère. En pleine projection de rushes, sa voix s'élève, pour lancer à l'acteur sur l'écran : « Arrête de ribouler des yeux! »
Pascal Mérigeau — Maurice Pialat l’imprécateur -
Sans que cela soit nécessaire pour l’apprentissage de la technique même du dessin, il est bon de connaître les principes de base de la cartographie mathématique et de savoir quels sont les grands types de projections : […].
Paul Claval & Jean Claude Wieber — La Cartographie thématique comme méthode de recherche -
Celui qui prétend que dans la vie professionnelle, on s’occupe de faits et non de fiction n’a jamais vu de vieilles projections à cinq ans.
Malcolm Forbes -
Toutes les histoires d'amour sont des projections. A travers l'autre on est amoureux d'une partie de soi qu'on n'a pas exploitée, la partie perdue de soi-même.
Etienne Daho — Biba - Juin 2000 -
L'impossible ne semble pas exister en amour, seul existe des possibles quand nous avons traversé nos peurs et nos résistances, ou renoncer à des projections erronées sur l'autre.
Jacques Salomé — La vie à chaque instant, 2012 -
L’ami est rare, en soi. C’est plutôt une figure abstraite, une projection imaginaire ou une mythologie adaptée tant bien que mal à la vie ordinaire. L’ami n’existe pas, en fait, c’est un nom commode donné à quelques-uns.
Camille Laurens — Dans ces bras-là -
Nous sommes à la fois tentés par l'hominisation des animaux, qui révèle souvent nos projections fantasmatiques, et par la bestialisation des hommes, autre manière pour nous de figer l'autre dans une animalité indigne.
Antoine Spire — Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001 -
Le film doit être conçu de manière que la réflexion du spectateur puisse se prolonger après la projection.
Gleb Panfilov -
Cinéma : lieu dangereux en raison des risques de projection de navets.
Marc Escayrol — Mots et grumots -
L’amour, projection d’illusions sur une personne inventée.
Christine Orban — Petites Phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi -
Toute notre vie n'est que projection de nos rêves.
Rajneesh -
Toutes les lectures qu'on aime ne sont rien d'autre que des prétextes à projection.
Gérard Bessette — Le Semestre -
L'Histoire est une projection dans le passé, de l'avenir que s'est choisi l'homme.
Martin Heidegger -
Aujourd’hui les portes de toutes les salles de projection sont faites d’acier. Le cinéma exclut-il la lumière ou inclut-il l’obscurité ?
Jim Morrison — Arden lointain