Accueil > Citations > Citations sur le projet européen
Citations sur le projet européen
Il y a 20 citations sur le projet européen.
-
Eurêka ne suscite pas un certain type de projet ; il est ouvert à tous les projets européens venant de la base.
Pervenche Beurier — Les politiques européennes de soutien au cinéma -
La mondialisation est un fait, on ne peut pas la réfuter. Le projet européen est un choix, on peut en faire d'autres.
Olivier Lluansi — Du projet européen: contribution pour une nouvelle génération de bâtisseurs de l'Europe -
Dans le cadre d’un projet européen, une professeure d’anglais du collège Marcel Cuynat à Monestier-de-Clermont (38, Isère) a fait co-écrire un conte à ses élèves de 4ème avec des élèves de 9 pays. Ce projet intitulé « Children Rights through Children Eyes » s’inscrit dans le cadre d’un projet Européen E-Twinning constitué de 9 pays partenaires : l’Italie, la Croatie, la Turquie, la Roumanie, la Hongrie, la Lituanie, la Géorgie, la Grèce et la France, soit 90 élèves Européens.
Le Café pédagogique — Écrire par-delà les frontières, un projet européen d’écriture collaborative -
L'innovation dans le domaine des soins de santé fait des pas de géant grâce à la collaboration entre l'hôpital San Raffaele et EuroUSC Italie dans le cadre du projet européen H2020 Flying Forward 2020. Ce projet ambitieux vise à repousser les limites de l'application de la mobilité aérienne urbaine (UAM). et révolutionne la façon dont le matériel biomédical est transporté et géré grâce à l’utilisation de drones.
Emergency Live — L’avenir du transport biomédical : les drones au service de la santé -
On peut ne pas apprécier Emmanuel Macron, ne pas avoir voté pour lui au premier tour mais considérer que l’Union européenne comme la France ont plus que jamais besoin d’un président qui soit un pro-européen sans ambiguités. Il ne s’agit pas de donner un chèque en blanc au président sortant, mais simplement de faire le meilleur choix dans l’intérêt d’un pays qui est moteur du projet européen depuis sept décennies et qui a mis l’Europe au cœur de son identité nationale. »
lejdd.fr — TRIBUNE. « Plus que jamais la France et l’Union Européenne ont besoin d’un président pro-européen » -
« J’ai décidé de rejoindre DéFI pour les valeurs et les engagements portés par le parti et notamment pour certaines priorités qui me tiennent tout particulièrement à cœur comme la mise en place de mesures concrètes pour protéger l’environnement et affronter intelligemment le changement climatique, ainsi que la question de l’avenir politique de l’Union européenne et la nécessité de défendre le projet européen dans un contexte de plus en plus difficile », annonce Stéphanie Heng qui est domiciliée à Nivelles. Cette chercheuse en sciences sociales était députée suppléante au Parlement bruxellois.
sudinfo.be — Stéphanie Heng rejoint la liste fédérale DéFI pour le BW -
Dans son dernier opus, Zep imagine un monde divisé entre personnes nanties urbaines disposant d'un accès à un second cerveau et le reste de l'humanité. Cet autre cerveau, numérique, est issu des recherches du Human Brain Project (HBP), le véritable projet européen de simulation du fonctionnement du cerveau humain.
rts.ch — "Les pires cauchemars" de l'Europe, une drôle de présidentielle française, le cerveau numérique selon Zep - rts.ch - Suisse -
Les autorités ukrainiennes répondent qu'elles ont leur place dans le projet européen. "Nous la (l’adhésion) méritons parce que nous nous battons non seulement pour l'Ukraine mais aussi pour l'ensemble des nations européennes", insiste Igor Zhovkva.
euronews — "Nous franchirons toutes les étapes" pour rejoindre l’Union européenne | Euronews -
D’autres événements politiques bouleversent l’UE depuis plusieurs années. La montée et l’enracinement des partis populistes ouvertement hostiles au projet européen déstabilisent les institutions.
euronews — L'Union européenne peut-elle expulser un pays membre? | Euronews -
Et si, dans les établissements de restauration collective, on mangeait plus sain, plus durable ? C’est en tout cas le but que s’est fixé Cool food pro, projet européen reliant la France et l’Angleterre, et décliné à Brest.
Brest.fr : Site Internet — Vers une restauration collective plus saine et durable - Brest métropole -
Sur la chaîne de télévision Phoenix, Armin Laschet, l’ex-patron du parti chrétien-démocrate (CDU) a lui aussi pris des accents solennels. « Plus de 50 % des Français ont voté pour les extrêmes de gauche ou de droite et contre le projet européen », constate-t-il. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon veulent selon lui « affaiblir l’Union européenne, sortir de l’Otan ».
La Croix — « L’inimaginable devient imaginable » : l’Allemagne s’inquiète d’une possible victoire de Marine Le Pen -
Le groupe DFS, basé à Hong Kong, est principalement présent en Asie, où il vient d’ouvrir son premier point de vente au Cambodge. Pénalisée par la baisse du tourisme et le ralentissement économique dans la région, notamment à Hong Kong et Macao, l’enseigne aborde avec ce projet européen une nouvelle étape importante.
FashionNetwork.com — DFS débarque en Europe, au cœur de Venise -
À l’heure de ce que beaucoup de commentateurs appellent la crise de l’identité et des valeurs européennes, il semble ardu de trouver un dénominateur commun aux Européens. Les peuples des berges du Rhin savent qu’ils ont à minima le fleuve en commun. Reconnaître la personnalité juridique de ce dernier serait enfin l’occasion de transformer une frontière, un lieu qui sépare les gens, en un lieu qui les rassemble. C’est là l’idée au cœur du projet européen dès ses origines.
Le Taurillon — La reconnaissance de la personnalité juridique du Rhin comme outil de coopération transfrontalière - Le Taurillon -
Échantillonnage en 2008 d'un puit géothermique à haute enthalpie à Krafla en Islande dans le cadre du projet européen HITI, collaboration entre le BRGM et ISOR (©BRGM-Niels Giroud)
Connaissance des Énergies — BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) : missions liées à l’énergie -
La CDA de La Rochelle est engagée dans le projet européen URBACT GenderedLandscape pour l'égalité femmes-hommes dans les politiques publiques locales via un hackathon.
actu.fr — La Rochelle fait son hackathon sur la mixité professionnelle | Actu La Rochelle -
Si l’Europe a prévu des règles contraignantes afin d’éviter la surpêche, elle finance aussi des projets de recherche pour en faciliter l’application. Il en va ainsi de la règle du « zéro rejet en mer » que les professionnels ont bien du mal à respecter. Et d’un de ses corollaires, le projet européen de recherche scientifique Discardless ou « Sans rejets », mené par un consortium d’instituts de recherche auquel Ifremer a apporté sa contribution.
Le Telegramme — Zéro rejet. Scientifiques et pêcheurs dans le même bateau - Économie - Le Télégramme -
Pour éviter ce scénario, il appelle la gauche à "réinventer sa doctrine et son programme". Il s'agit de "changer radicalement l'orientation de l'économie pour garder une planète vivable", "réorienter le projet européen autour d'une nouvelle donne énergétique et écologique", "assurer la sécurité avec un État républicain respectueux de l'état de droit et de la laïcité", "offrir un débouché au mouvement féministe" ou encore "mettre fin aux discriminations qui frappent les minorités".
Challenges — Laurent Joffrin appelle à "la recomposition" de la gauche - Challenges -
« C’est ce que j’ai annoncé il y a quelques mois et qui est au cœur du projet européen auquel je crois, c’est qu’on doit recréer ce qu’on appelle la souveraineté protéinique de l’Europe, insiste Emmanuel Macron. C’est-à-dire que l’Europe doit être capable de produire ses propres protéines pour elle-même, pour consommer comme pour les éleveurs. » Au ministre de l’Agriculture de transformer l’essai dans la réforme de la Pac !
La France Agricole — Parole de président : Macron veut « recréer notre souveraineté protéinique » -
Dans le cadre du projet Européen REBORNE, nous avons proposé une alternative thérapeutique à la greffe osseuse autologue qui utilise les cellules souches mésenchymateuses amplifiées en culture et associées extemporanément au biomatériau [2].
LEFILDENTAIRE magazine dentaire — Les cellules souches et les biomatériaux en régénération osseuse guidée -
Les vents du large sont en général plus forts, plus réguliers et plus constants que ceux qui soufflent à l’intérieur des terres. Pour les éoliennes offshore, cela se traduit par une production d’électricité plus importante et plus fiable que celle de leurs homologues terrestres. Mais elles souffrent d’un inconvénient de taille : le transport et le montage en pleine mer des différents éléments de la machine est compliqué et requiert la mise en œuvre de moyens spécialisés et onéreux. Pour contourner cet écueil, des chercheurs ont, dans le cadre d’une projet européen dénommé ELICAN, mis au point un concept novateur.
Révolution Énergétique — Canaries : une éolienne offshore télescopique, moins chère et plus facile à installer - Révolution Énergétique