Accueil > Citations > Citations sur le projeter
Citations sur le projeter
Il y a 15 citations sur le projeter.
-
Au bout de deux semaines, les établissements furent obligés de changer leurs programmes, et, après quelques temps, les cinémas finirent par projeter toujours le même film.
Albert Camus — La Peste -
Mwindi repartit, plus sombre que jamais. Or ce jour-là, en revenant du Shamba, Ngui et moi nous livrions à cette activité bien dans le tempérament des hommes, projeter une opération qui n'aurait jamais lieu.
Ernest Hemingway — La Vérité à la lumière de l'aube -
Peut-être pourrons-nous ainsi projeter quelque lumière sur des phénomènes sociaux fondamentaux dont la complexité masque parfois les principes
-
Projeter une entreprise.
-
Le talochage se fait sans attendre, tout de suite après avoir projeté la matière. On atténue les traces de rotation de la taloche à l'aide d'une éponge.
Philippe Bertone — Sylvie Wheeler et Valérie Le Roy -
À cet âge, elle et ses congénères commencent à sentir sur leur peau le picotement des crèmes pour être plus belles, plus longtemps. Leurs jeunes saisons, elles les ont passées à froisser les feuilles grises de statistiques et de graphiques, bilan de sociétés à évaluer, présentations et chiffres clés à projeter au client.
Clémence Boulouque — Chasse à courre -
La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu’on refuse.
Julio Cortazar — Façons de perdre -
Il y a des hommes spirituels dont toute l'ironie consiste à projeter leurs ridicules sur les autres.
Maurice Martin du Gard — Petite suite de maximes et de caractères -
Tout homme qui exerce un art, et quel que soit cet art, et même tout homme qui acquiert une oeuvre d'art, cherche à prolonger sa durée biologique, à se rattacher au passé et à se projeter dans l'avenir.
Maurice Druon — Entretien avec Bernard Pivot - Avril 1977 -
L'objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l'aventure d'une vie à découvrir, à orienter, à construire.
Albert Jacquard — Abécédaire de l'ambiguïté de Z à A -
Le plus important des événements récents, le fait que Dieu est mort, commence déjà à projeter sur l'Europe ses premières ombres.
Friedrich Nietzsche — Le Gai Savoir, 1882 -
On n'est jamais jugé sur un bilan, mais toujours sur sa capacité à se projeter dans l'avenir.
Philippe Douste-Blazy — Le Monde - 16 Juillet 2004 -
Prévoir consiste à projeter dans l'avenir ce qu'on a perçu dans le passé.
Henri Bergson -
Écrire, n'est-ce pas se préoccuper sans préoccupations ? Se projeter sans projets ?
Michel Chaillou — Libération - A quoi pensez-vous ? -
Les émotions oscillent donc, et comme l’oscillation est malaisée, l’apathie se renforce, une légère forme d’anesthésie – croit-on pour se protéger – mais qui dévitalise quelque peu. Il faut donc se projeter pour se protéger. En profiter pour retourner à ses structures propres : finir un manuscrit, pour ma part. Réfléchir à la manière selon laquelle il faut transformer un management pour d’autres plus entrepreneurs, penser une conversion peut-être, commencer à imaginer le seuil individuel, et pas seulement celui collectif, puisque celui-ci est hors de portée de l’imagination. Il relèvera de l’action, nous a dit Hannah Arendt.
Télérama — Journal d’une confinée, par Cynthia Fleury : “Il faut se projeter pour se protéger”