Accueil > Citations > Citations sur la puanteur
Citations sur la puanteur
Il y a 16 citations sur la puanteur.
-
Plus loin, une mère frissonnant de fièvre sur sa couche, des bébés hurlant et des puanteurs cruelles, des échos excrémentitiels, imposant sur tout cela leur dictature.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
Dans la puanteur de ses déjections, contraint de se plier en raison de sa haute taille, il souffrait de lʼardeur du soleil dʼaoûtage sur le toit du bâtiment.
Robert Carini — GAL: la marque du galérien -
Et louées Celles avec nous qui, sur les grèves souillées d’algues comme des bauges désertées, et dans la puanteur sacrée qui monte des eaux vastes —quand l’ipomée des sables vire au rouge d’hyacinthe,—et la mer revêtant sa couleur d’holocauste— auront su s’étarquer à de plus hautes vergues ! — (Saint-John Perse, « Amers » dans La Nouvelle Revue française, janvier 1953, n° 1, page 24)
-
À la fin de la huitième lune, une chaleur lourde s'étendit sur la vieille cité et ramena avec elle une effrayante recrudescence de puanteur ambiante.
Albert Gervais — Æsculape dans la Chine en révolte -
Aussi une maladresse, une errance de main engendrait-elle extrinsèquement une déclaration d’amour et intrinsèquement une effroyable puanteur de chandelle mouchée dans toute la pièce.
Ippolito Nievo — Anti-aphrodisiaque pour l’amour platonique -
À la fin de la huitième lune, une chaleur lourde s’étendit sur la vieille cité et ramena avec elle une effrayante recrudescence de puanteur ambiante.
Albert Gervais — Æsculape dans la Chine en révolte -
À la fin de la huitième lune, une chaleur lourde s'étendit sur la vieille cité et ramena avec elle une effrayante recrudescence de puanteur ambiante.
Albert Gervais — Æsculape dans la Chine en révolte -
Bruit. Puanteur dans l'oreille. Musique non domestiquée. Produit principal et signe authentique de civilisation.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
Le poulailler est un palais doré pour le coq malgré la puanteur des lieux.
Proverbe agni -
Ce n'est pas le premier incident que provoque la puanteur du durian. En 2019, la bibliothèque de l'université de Canberra, en Australie, avait été évacuée à cause de ce que le personnel croyait être une fuite de gaz.
Slate.fr — Un fruit malodorant envoie six personnes à l'hôpital et force l'évacuation d'un bureau de poste | Slate.fr -
« À la table des hommes » convie une bête symbolique, le porc, animal sacrificiel chez les Cananéens, image du péché dans les Évangiles : « Ces truies qui retournent se vautrer dans la boue. » Les premières pages ne sont que bruissements, ahanements et feulements, et le craillement d’une corneille familière. Odeur d’humus et de fougères, terre froide, puanteur de chairs. Un porcelet se nourrit à la mamelle d’une femme dans un paysage ravagé. Quelle époque ? On le découvrira au fil du récit.
SudOuest.fr — Vautré dans un joyeux péché -
Ghannouchi. Ta puanteur nous suffoque alors éclipse toi en enfer. Quant à la grande bedaine et courte haleine d’El bhiri; bon débarras.
Kapitalis — Tunisie : Ghannouchi publie un communiqué au nom de l'Assemblée gelée pour dénoncer l'arrestation de Bhiri - Kapitalis -
Avec son nom peu conventionnel et son menu à faire défaillir les individus à l’odorat sensible, The Dai’s House of Unique Stink (littéralement, “la maison Dai à la puanteur unique”) est un des restaurants spécialisés en tofu puant, typique de la street food de Taïwan. Poubelle pourrie, viande avariée ou pieds puants, voici les termes sympathiques utilisés pour décrire l’odeur de ce tofu fermenté ou “stinky tofu”. La propriétaire du restaurant confie même à l’équipe de Great Big Story avec une pointe de fierté qu’ils ont déjà du déménager sept fois à cause de l’odeur.
Konbini - Musique, cinéma, sport, food, news : le meilleur de la pop culture — Vidéo : à la découverte du tofu puant de la street food taïwanaise -
Fabriqué par la société Highland Fine Cheeses, The Minger ressemble visuellement au maroilles avec sa croûte orangée et sa pâte molle. Seulement, il n’en a pas l’odeur. D’après Rory Stones, le fromage est carrément « une puanteur pour le nez ». « Pour certaines personnes, c’est tout simplement trop, ça sent trop mauvais et elles ne veulent pas en avoir à la maison », poursuit-il.
www.20minutes.fr — « Une puanteur pour le nez » : Ce Britannique affirme avoir créé le fromage le plus odorant du monde -
La puanteur ne disparaît pour autant des rues du centre. À l'été 1880, la fétidité parisienne atteint un niveau d'intensité tel que la presse hurle au scandale : mais c'est aussi que sous la IIIe République, la liberté d'opinion est plus grande et on n'hésite plus à incriminer directement les autorités. Le 18 septembre, La Presse vise le préfet de police Louis Andrieux :
RetroNews - Le site de presse de la BnF — Quand Paris puait : témoignages sur l'insalubrité du XVIIIe au début du XXe siècle | RetroNews - Le site de presse de la BnF -
Le problème est qu'ici, ce n'est pas un doux parfum enivrant de nostalgie qui envahit la gaming room, mais une immonde puanteur passéiste, qui laisse une amertume dont on ne parvient pas à se détacher tout au long de la quinzaine d'heures qu'il faut pour terminer le jeu en ligne droite. Cette nostalgie forcée bride le jeu, l'empêche de prendre son essor, et écrase totalement toute possibilité pour FFOrigin d'obtenir une quelconque identité propre. Il n'a que la saveur d'un pur produit commercial tout juste bon à donner du grain à moudre à des fans collectionneurs compulsifs.
EcranLarge.com — Test Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : la saga Final Fantasy est-elle morte pour de bon ?