Accueil > Citations > Citations sur le pur produit
Citations sur le pur produit
Il y a 28 citations sur le pur produit.
-
[…] pur produit maison, entré comme arpète à l’âge de 16 ans dans les ateliers et qui a gravi les échelons à force de cours du soir pour devenir technicien.
Jean-François Fournel — « Entre Peugeot et le FC de Sochaux -
Le factice est un pur produit de chimie du végétal obtenu par vulcanisation des huiles végétales, par exemple des huiles de colza, de ricin, de soja ou de lin, pour obtenir une gomme qui est le plus souvent broyée pour faciliter son introduction dans des formulations de caoutchouc où il joue un rôle de dispersant.
Sylvie Latieule — Lefrant-Rubco se partage entre chimie verte et biosourcé -
Il reconnaît être un pur produit de Washington, mais explique aux Tea Party qui se pressent à ses meetings qu'un « insider sera mieux placé pour changer le système ».
Gingrich efface Cain et menace Romney — Figaro.fr -
J’y visite un palais des Khans, pur produit de l’architecture du temps de Schahriar et de Schéhérazade, « fille de la Lune », […].
Jules Verne — Claudius Bombarnac -
Usine et industrie fantôme, l’Acme Corporation est un pur produit de la répétition cartoonesque, une sorte d’archétype du mac-guffin.
Hervé Joubert-Laurencin — La lettre volante: quatre essais sur le cinéma d'animation -
Le nouveau préfet de l’Yonne, un historien, au cours d'un petit déjeuner avec les représentants de la presse locale : Breton de Brest, ancien troisième ligne aile a joué contre le RCA, a visité Vézelay et Bazoches, est un pur produit du ministère de l’Intérieur, avironniste il sait qu’il y a deux clubs dans le nord de l’Yonne.
Auxerre TV — 2 décembre 2014 -
C’est exactement le numéro de prestidigitateur de Sarkozy lorsqu’il se prétend être un candidat anti-système ou encore de Marine Le Pen, qui est un pur produit de l’establishment de la Ve République, voire de la 4e puisque son père y était déjà député poujadiste.
-
J’y visite un palais des Khans, pur produit de l’architecture du temps de Schahriar et de Schéhérazade, « fille de la Lune », sa spirituelle conteuse, […].
Jules Verne — Claudius Bombarnac -
Stadiste lors de l’exercice 2014-2015 en provenance de l’Espérance Sportive de Tunis, le milieu Karim Awadhi, 35 ans, a de nouveau opté pour le club bardolais après avoir fait le tour des quatre grands clubs que sont l’EST, le CA, le CSS et l’ESS, sans oublier ses expériences à Al Wahda des Émirats Arabes Unis, Fortuna Düsseldorf et Abha Club d’Arabie Saoudite. Libre de droit donc, l’ancien international, pur produit de l’Association Mégrine Sport, a signé un engagement de deux saisons au profit du Stade Tunisien.
La Presse de Tunisie — MERCATO: Karim Awadhi signe au ST | La Presse de Tunisie -
Comme son nom l’indique, une YouTube Poop est une déjection de sons et d’images a priori sans cohérence aucune, un produit brut, scato, potache, des fois vulgaire. L’art de la YouTube Poop, YTP pour les intimes, est un pur produit des Internets, une forme d’humour super web. Le principe, parce qu’il y en a quand même un, est de lier dans une même vidéo des séquences de pop-culture, comme des dessins animés, des émissions télévisés, des clips, des chansons, des sons.
RTBF — Wtf is Youtube Poop ? - rtbf.be -
Altice est-elle « trop grosse pour faire faillite » et Draghi va-t-il entrer en scène ? Nous verrons bien. Altice est un pur produit du créditisme et Draghi a pour mission de sauver le créditisme.
Contrepoints — Altice, Tesla : purs produits de la bulle de crédit - Contrepoints -
Où nos corps s’en vont mourir est un pur produit indie pop réalisé par Simon Pednault (Lou-Adriane Cassidy, Tire le Coyote), classique album de jeunesse qui s’amuse et qui se cherche, bercé par la musique des années 1990 et une énergie contagieuse.
La Presse — Marco Ema | Indie pop classique ★★★ | La Presse -
Le match démarrait très fort avec un essai du jeune demi de mêlée Espagnet, un pur produit de la formation casteljalousaine, qui se faisait la malle derrière un ballon porté pour pointer un essai qu’il se faisait un plaisir de transformer. L’ailier Roy l’imitait quelques minutes après mais le match n’était toujours pas vraiment lancé. Juste avant la pause, les avants "rouge et blanc" enclenchaient une irrésistible marche en avant qui se terminait derrière la ligne pour un essai collectif.
petitbleu.fr — Bonus et contrat rempli pour Casteljaloux - petitbleu.fr -
PortraitSon style épuré en fait l’un des architectes les plus prisés du moment. A 42 ans, ce pur produit du plat pays signe boutiques, restaurants et intérieurs à la fois contemporains et ancrés dans l’histoire de sa discipline.
Le Monde.fr — Avec l’architecte Bernard Dubois, plus belge la vie -
Deuxième obstacle: son âge. Difficile, à 65 ans, lorsqu’on est un pur produit de la génération hydrocarbures, téléphone filaire et minitel, d’incarner l’avenir écolo-numérique du continent. Erreur: Thierry Breton est un caméléon politique, sauce Jacques Chirac. Il préfère flatter que se cabrer. Il n’impressionne pas, mais verrouille ses soutiens, persuadé aujourd’hui que l’épidémie de Covid-19 sera un «grand» tournant économique.
Le Temps — Thierry Breton, le patron étoilé persuadé que le Covid-19 sera un «grand» tournant économique - Le Temps -
CHRONIQUE DE LA BATAILLE CULTURELLE. Le quasi-candidat n’est pas l’incarnation de l’extrême droite, ou pas seulement. Il est un pur produit du système médiatico-politique dans lequel les néoréactionnaires naviguent depuis plus de trois décennies
L'Obs — Béligh Nabli : Zemmour ou la droitisation de la droite -
« A mes débuts dans la banque, je me sentais étrangère au milieu de tous ces purs produits Société Générale. Maintenant, c'est moi le pur produit maison », s'amuse-t-elle. La directrice financière, qui n'est pas énarque et n'est pas passée par l'inspection générale du groupe, contrairement à certains de ses prédécesseurs à ce poste, dont Frédéric Oudéa, l'actuel patron de la banque, a l'habitude de dénoter dans son environnement de travail.
Les Echos — Société Générale : Claire Dumas, une exception dans la banque | Les Echos -
Cet îlot de béton vieillissant est un pur produit de l'architecture postcommuniste version années 1980, où la fantasmagorie urbaine le dispute à la lourdeur du style. Toutefois, ce même style, nous le verrons plus tard au cours de cette visite, a osé s'affranchir de l'esthétisme élitiste pour privilégier le pratique des masses.
www.leberry.fr — [Les contre-visites] Le Prado, une défaite architecturale - Bourges (18000) -
Philadelphus x virginalis, le seringat virginal est un arbuste au feuillage caduc appartenant à la famille des Hydrangéacées comme les deutzias ou les hortensias. Ce seringat, qui se décline en diverses variétés est un pur produit horticole : de complexes hybridations qui ont abouti a des arbustes de formes agréables, à la floraison à la fois très fournie et remarquablement odorante. Vigoureux, le seringat virginal est particulièrement adapté au climat tempéré et fait un formidable compagnon aux premières roses.
auJardin.info — Seringat virginal, Philadelphus x virginalis : planter, cultiver, multiplier -
Bein oui, même Ousmane SONKO, en véritable pur produit des médias et jusqu’alors si méfiant malgré son stratagème de déclinologue invétéré n’a pas réussi à s’en échapper puisqu’il a fini par s’y prendre comme un manche.
Xalima.com — Quand le Déclinologue Sonko se plombe tout seul avec son propre criminal gun! Par Daniel Sow - Xalima.com -
Le Jogger est un pur produit Dacia : pragmatique, utile et abordable. Mais s’il est incontestablement un bon choix pour les petits budgets en quête de place, le marché de l’occasion comporte lui aussi quelques modèles qui méritent votre attention et qui s’échangent contre le même budget. Voici quatre alternatives au crossover roumain.
L'Automobile Magazine — Scenic, C4 Picasso, 308 SW et Berlingo d'occasion : voici les vrais adversaires du nouveau Dacia Jogger -
On sent chez Jean Teulé une fascination pour la Bretagne trempée, maudite et caqueuse. Il en aime la langue autant que les chaumières et les routes boueuses. Hélène est pour lui le pur produit d'un monde clos, nourri de légendes qui empêchent de faire la différence entre réalité et fiction. Son écriture épouse sa folie, accompagne ses gestes et ses soupirs attristés devant les lèvres écumantes des victimes. Cette danse morbide est obsédante, répétitive et addictive, comme les chansons a cappella des soeurs Goadec dans les fest-noz.
LExpress.fr — La Bretagne maudite de Jean teulé - L'Express -
Le carnotzet, un pur produit de la tradition valaisanne? Que nenni! Cette alcôve mystérieuse propice à toutes les ivresses est bien vaudoise, invention folklorique née à la fin du XIXe à la faveur d’une exposition cantonale à Yverdon. Une paternité dont s’amuse Eric Philippoz dans sa nouvelle installation, «Le carnotzet», visible au Musée d’art du Valais à Sion. L’artiste...
Eric Philippoz nous fait entrer dans son «carnotzet» -
Fine barbichette et cheveux poivre et sel, cet homme élégant de 46 ans est un pur produit de l'élite paraguayenne: il a étudié dans le très sélect collège San Andrés de Asuncion, avec comme compagnons de classe les petits-enfants de Stroessner, avant de prendre le chemin des Etats-Unis d'où il reviendra diplôme en marketing.
RFI — Mario Abdo Benitez remporte la présidentielle paraguayenne, avec l'ombre du père -
Pas besoin de pénétrer dans la petite cour qui mène au magasin pour sentir l’odeur du café, on la renifle depuis la rue des Frères-Martel, à Féchain. Café Pierrette, c’est une enseigne qui existe depuis bientôt cent ans. Son fondateur, Pierre Boulanger, avait troqué sa casquette d’épicier pour celle de torréfacteur afin de répondre à une demande des habitants. « Café Pierrette est un produit du Nord, un pur produit de terroir », s’enthousiasme Patrick Pasqueille, l’actuel propriétaire, qui a repris l’affaire en 2008.
La Voix du Nord — «Made in Douaisis»: à Féchain, en grains ou moulu, le café Pierrette reste un vrai produit du Nord -
Si Neuchâtel Xamax avait besoin d’un dernier symbole pour faire confiance à ses jeunes, Franck Surdez a surgi au bon moment mardi soir. Pur produit de la formation locale, le jeune buteur se rapprochait tant et plus de son premier but en Challenge League depuis qu’il s’est mis à vraiment compter dans l’effectif rouge et noir en début d’année. Et voilà que Mike Gomes remporte un duel limite, que M. Gianforte laisse son sifflet loin de sa bouche et qu’il se retrouve là, seul face au but, sous le poids des regards du bloc sud thounois. Pas l’ombre d’une hésitation. Frappe croisée, 1-0 (7e) et un souvenir pour la vie.
Le Matin — Football – Xamax, le miraculé de la Stockhorn Arena - Le Matin -
Le problème est qu'ici, ce n'est pas un doux parfum enivrant de nostalgie qui envahit la gaming room, mais une immonde puanteur passéiste, qui laisse une amertume dont on ne parvient pas à se détacher tout au long de la quinzaine d'heures qu'il faut pour terminer le jeu en ligne droite. Cette nostalgie forcée bride le jeu, l'empêche de prendre son essor, et écrase totalement toute possibilité pour FFOrigin d'obtenir une quelconque identité propre. Il n'a que la saveur d'un pur produit commercial tout juste bon à donner du grain à moudre à des fans collectionneurs compulsifs.
EcranLarge.com — Test Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : la saga Final Fantasy est-elle morte pour de bon ? -
En 2014, Aurélien Souquet pur produit de la formation du MCS a souhaité tenir ce rôle tout en continuant à jouer, il arbitrait des matchs de jeunes le samedi. Quatre saisons plus tard, il faisait le choix de se lancer dans cette voie.
ladepeche.fr — Rugby : les échos de Bouque de Lens - ladepeche.fr