Accueil > Citations > Citations sur le pygargue à queue blanche
Citations sur le pygargue à queue blanche
Il y a 18 citations sur le pygargue à queue blanche.
-
Protégé, le pygargue à queue blanche va mieux et passe de la catégorie quasi menacé à préoccupation mineure.
Le Monde — 23 mai 2006 -
Dans la liste des rapaces visibles la journée, il y a aussi la bondrée apivore et le balbuzard pêcheur qui ne font aucun mystère de leur plat préféré. Le pygargue à queue blanche – et non pas à tête blanche, l’oiseau emblème des États-Unis – ainsi que l’autour des palombes complètent le bestiaire. Quant à l’épervier, « on a de la chance si on parvient à en voir un au-dessus de nos autoroutes ! », interviennent les bénévoles de la LPO de Moselle.
Metz | Environnement. Sur l’autoroute : les rapaces vous accompagnent -
“Une semaine, un oiseau”, le pygargue à queue blanche
JHM — Le sphinx colibri butine dans nos jardins - JHM -
Non loin de la capitale allemande, il est possible d'observer des nicheurs remarquables comme le Pygargue à queue blanche, l'Aigle pomarin et la Grande Outarde, tandis que des dizaines de milliers de grues et d'oies se rassemblent en automne.
Ornithomedia.com — Un "afflux" remarquable de Cormorans pygmées en Allemagne en août 2021 | Ornithomedia.com -
Côté rapaces, 2 observations de busards pâles les 17 septembre et 15 novembre ainsi que la 2ème donnée de Pygargue à queue blanche pour le Cap Ferret sont remarquables. Enfin, 2 espèces sibériennes de passereaux rares en France ont été aperçues : le Bruant nain et le Pipit de Godlewski.
SudOuest.fr — Cap-Ferret : comptage de la LPO et bal des oiseaux à la Pointe -
Le Pygargue à queue blanche, appelé également grand aigle de mer ou aigle barbu, est une espèce de rapace de grande envergure. C’est l’un des plus grand du parc de Granges. Il a une silhouette massive caractérisée par une large envergure et une queue courte cunéiforme. Il peut atteindre les 2,50 mètres d’envergure. L’oiseau est officiellement déclaré disparu du territoire français depuis 1959, mais on en trouve encore en Europe. C’est un oiseau pêcheur.
Les autres rapaces stars du parc. Milan royal -
Au début de l’année, environ 20 animaux sauvages – et notamment un Pygargue à queue blanche, une espèce rare et en péril – avaient été retrouvés morts à proximité de Kadita, dans le centre de la Galilée, apparemment empoisonnés à l’aide de pesticides.
Neuf vautours retrouvés mort - un nouveau coup porté à cette population en péril - The Times of Israël -
En Russie, ce sont des grands animaux qui sont en danger comme le wapiti, le renne sauvage, le chevreuil, l’ours brun, le glouton, le lynx et l’écureuil volant et des espèces plus rares comme le cerf porte-musc (reconnaissable à ses deux canines supérieures en forme de longs crocs effilés), le mouflon des neiges, une espèce de marmotte, la grue blanche, la grue noire, le faucon gerfaut, le faucon pèlerin, le pygargue à queue blanche et l’aigle royal, énumère le WWF.
Des centaines d’espèces animales mises en danger par les feux géants en Europe -
Un pygargue à queue blanche (Haliaeetus albicilla)
Sciences et Avenir — VIDEO. Une caméra embarquée sur le dos d'un rapace enregistre de magnifiques images - Sciences et Avenir -
Alors qu'un Pygargue à queue blanche y séjourne actuellement, nous vous présentons cette zone humide peu connue.
Ornithomedia.com — Lecture de bagues : un pygargue allemand dans le Maine-et-Loire en février 2019 | Ornithomedia.com -
Ushuaïa TV célèbre ses dix ans avec un ambitieux docu-fiction animalier. Derrière ces somptueuses images, un grand projet de réintroduction du pygargue à queue blanche, un aigle disparu de nos ciels.
Télérama — “Freedom, l'envol d'un aigle” : un trépidant voyage à dos de pygargue à queue blanche -
« Un aigle, un pygargue à queue blanche, qui peut atteindre 2,4 mètres d'envergure, certainement venu de Pologne. Des passionnés d'ornithologie font jusqu'à 200 km pour venir le voir. »
actu.fr — Dans le pays de Saint-Malo, le Marais Noir de Saint-Coulban, réserve naturelle remarquable | Le Pays Malouin -
Florian Beauchamp et Tom Gall, deux amateurs d'ornithologie, ont aperçu un oiseau peu habituel : le pygargue à queue blanche. Un instant rare photographié par Maxence Pelletier.
actu.fr — Un oiseau rare observé au plan d'eau de la Borde à Margon | L'Action Républicaine -
De jour, on peut aussi apercevoir la bondrée apivore et le balbuzard pêcheur qui ne font aucun mystère de leur plat préféré. Avec un peu de chance, on pourra observer le majestueux pygargue à queue blanche – et non à tête blanche, l’oiseau emblème des États-Unis – ainsi que l’autour des palombes. L’épervier est plus rare mais certains observateurs l’ont vu survoler nos autoroutes.
Metz. Savez-vous pourquoi les rapaces aiment la région messine ? -
Situé en Champagne humide, le lac du Der est le lieu de prédilection de nombreux photographes naturalistes. Et pour cause : plus de 200 espèces d’oiseaux fréquentent ce lieu tout au long de l’année. Au rendez-vous : cigogne noire, grue cendrée, pygargue à queue blanche, canards, etc. Ne tardez plus !
L’OISEAU MAGAZINE n°145 : Parution fin janvier - LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) - Agir pour la biodiversité -
Les ornithologues amateurs ont eu du mal à la croire. Un impressionnant Pygargue à queue blanche, niche depuis un peu plus d'un mois aux abords de la forêt de Fontainebleau. Cet impressionnant rapace, pouvant aller jusqu'à 2 m d'envergure, demeure extrêmement craintif.
leparisien.fr — Fontainebleau : un très rare pygargue niche aux abords de la forêt - Le Parisien -
Le pygargue à queue blanche est le plus grand aigle d’Europe.
20 minutes — France voisine - Des aigles libres pourraient voler au-dessus du Léman - 20 minutes -
Photographes animaliers à vos appareils ! Le pygargue à queue blanche est de retour en Baie de Somme. Deux jeunes specimens hivernent dans le Parc du Marquenterre. La présence de cet espèce de gros aigle est encore suffisamment rare dans notre contrée pour être signalée.
France 3 Hauts-de-France — INSOLITE : deux pygargues hivernent au Parc du Marquenterre