Accueil > Citations > Citations sur le quarante-six
Citations sur le quarante-six
Il y a 17 citations sur le quarante-six.
-
Ce n'était pas facile de l'aider; il ne levait pas une phalange pour s'aider lui-même, et il était usé jusqu'à l'os. Il mourut à quarante-six ans de misère physiologique
Beauvoir — Mémoires d'une jeune fille rangée -
Dans les premiers jours du mois d’octobre 1815, une heure environ avant le coucher du soleil, un homme qui voyageait à pied entra dans la petite ville de Digne. Les rares habitants qui se trouvaient en ce moment à leurs fenêtres ou sur le seuil de leurs maisons regardaient ce voyageur avec une sorte d’inquiétude. Il était difficile de rencontrer un passant d’un aspect plus misérable. C’était un homme de moyenne taille, trapu et robuste, dans la force de l’âge. Il pouvait avoir quarante-six ou quarante huit ans. Une casquette à visière de cuir rabattue cachait en partie son visage brûlé par le soleil et le hâle et ruisselant de sueur. Sa chemise de grosse toile jaune, rattachée au col par une petite ancre d’argent, laissait voir sa poitrine velue ; il avait une cravate tordue en corde, un pantalon de coutil bleu, usé et râpé, blanc à un genou, troué à l’autre, une vieille blouse grise en haillons, rapiécée à l’un des coudes d’un morceau de drap vert cousu avec de la ficelle, sur le dos un sac de soldat fort plein, bien bouclé et tout neuf, à la main un énorme bâton noueux, les pieds sans bas dans des souliers ferrés, la tête tondue et la barbe longue.
Victor Hugo — Les Misérables -
Plus massif que jamais, Jean Gabin était magnifique. -- Le pic à glace ! criait-il. -- Je l'ai ! répondait Montand. -- Eric, Leila et moi, dans la première voiture ! répétait mon grand-père pour la cinquième ou sixième fois. Adeline et le Professeur avec toi dans la seconde ! Catherine Deneuve entrait, flanquée d'un flic galonné. les deux voitures étaient en bas. Je serrais ma caméra contre un cœur en déroute. Il était onze heures et quarante-six minutes. Coup d'œil à droite. Coup d'œil à gauche. La rue de Fleurus était vide. Nous montâmes en voiture.
Jean d'Ormesson — Casimir mène la grande vie -
J'ai été capable de faire, avec cette simple caméra, quarante-six clichés par seconde... mais, je n'avais jamais espéré atteindre cette performance, cette rapidité... depuis que l'utilisation de caméras enregistrant trente images par seconde, et encore, était suffisant !
De Thomas Edison -
Les travaux sont effectués par les entreprises Capingé et Citeos et seront financés par la commune, le Smeg (Syndicat mixte d’électricité du Gard) et Enedis. Ces travaux permettront ultérieurement d’accéder au lotissement situé au bout du chemin de Bernis, qui prévoit la réalisation de quarante-six lots d’habitation et un macrolot de vingt logements sociaux.
midilibre.fr — Le chemin de Bernis fait peau neuve - midilibre.fr -
De quoi raviver le spectre de la guerre civile, alors que la zone est précisément celle où, quarante-six ans plus tôt, le 13 avril 1975, les miliciens chrétiens des Kataëb avaient attaqué un bus palestinien, épisode dramatique qui avait déclenché quinze ans de conflit armé. Le 14 octobre, ce qui se présentait comme une manifestation pacifique a tourné à la démonstration de force, le Hezbollah multipliant les invectives contre le juge Bitar, accusé d'être à la solde des Etats-Unis, mais aussi contre son ennemi de toujours, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea.
LExpress.fr — Au Liban, la peur d'une nouvelle guerre civile - L'Express -
Hier, vingt et un des quarante-six anciens élèves qui ont passé leur BEPC au collège Maurice-Jourdain de Fleury-les-Aubrais, en juin 1964, ont été reçus par le maire, Marie-Agnès Linguet. C'est Jacky Ploton, membre de cette promotion, qui est parvenu à retrouver ses anciens camarades de classe, cinquante ans après...
www.larep.fr — De retour au collège Maurice-Jourdain de Fleury-les-Aubrais, cinquante ans après - Fleury-les-Aubrais (45400) -
C’est du moins ce qu’espère le Collège des Organisateurs de cette initiative conciliatoire présidé par Son Éminence le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de l’archidiocèse métropolitain de Douala. Pour réaliser cette rencontre, les organisateurs auront besoin d’un budget prévisionnel de 32 346 800 (trente-deux millions trois cent quarante-six mille huit cents) F Cfa, a indiqué ce Collège au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 11 octobre 2018 à Douala.
Actu Cameroun — Cameroun - Conférence générale anglophone: le Cardinal Christian Tumi cherche 32 millions de FCFA -
C’est un projet à la fois musical, linguistique et culturel qui va rassembler quarante-six élèves du collège Hélène-Boucher, à Chartres. Tous scolarisés en cursus Cham (classes à horaires aménagés musique), ces élèves, de la 6e à la 3e, vont partir une semaine en Allemagne, du 8 au 15 mars 2024, pour découvrir la vie des jeunes Allemands de leur âge et partager avec eux, la même passion de la musique.
www.lechorepublicain.fr — Un voyage musical en Allemagne pour quarante-six élèves du collège Hélène-Boucher à Chartres - Chartres (28000) -
Mercredi 22 novembre un sacré bail de quarante-six ans et huit mois a pris fin : Bernard et Chantal Monge quittent le comptoir de la librairie papeterie tabac, dépositaire du journal « Sud Ouest », située plein centre de la bastide.
SudOuest.fr — Grenade-sur-l’Adour : après plus de quarante-six ans de présence, Bernard et Chantal Monge passent la main -
Après quarante-six années passées dans la justice, comme procureur de la République, François Molins consacre désormais une partie de son temps à donner des conférences à Sciences Po Paris et dirige une chaire de recherche à l'Institut catholique de Vendée (ICES).
Famille Chrétienne — François Molins : « Je priais sur toutes les scènes de crime » -
Vingt-sept années d’ancienneté dans l’entreprise nautique de Périgny, quarante-six dans la filière en Charente-Maritime. Michelle Rambaud, 69 ans, participe à la fabrication de plus de 300 coques par an et ne semble pas près de débarquer
SudOuest.fr — Périgny : Michelle Rambaud, 69 ans, inoxydable doyenne des salariés de Dufour Yachts -
Chaque année, Pom d'Api vend 500.000 paires de chaussures - dont 60 % via ces détaillants. Des modèles conçus en interne, et un savoir-faire qui a un prix : entre 80 et 100 euros la paire. « Les gens sont en quête de bas prix, mais la qualité n'y est pas. Notre priorité depuis quarante-six ans, c'est le bien-être et la créativité », insiste la présidente.
Les Echos — Pom d'Api, les chaussures qui ne peuvent pas rater la rentrée | Les Echos -
Si à l’origine de la chrétienté, le carême ne comptait que quarante heures, sa durée a évolué au cours de l’histoire : il a ensuite duré quelques jours, puis plus tardivement trente-six jours pour représenter un dixième de l’année civile, et maintenant il dure quarante-six jours. En effet, en soustrayant les six dimanches de carême où l’on célèbre la résurrection du Christ, et qui ne sont donc pas considérés comme faisant partie des jours de pénitence, on obtient quarante, pour rappeler les quarante jours de jeûne de Jésus au désert.
Aleteia — Vous trouvez que le carême commence tôt cette année ? -
L’endroit est assez discret, à l’abri des regards. Au bout d’une impasse, dans le secteur de la Blanquette, le nouveau centre de l’Estanc a ouvert ses portes en juin dernier. Pouvant accueillir jusqu’à cinquante mineurs non accompagnés (*), quarante-six y sont aujourd’hui placés, un nombre variant au gré des mouvements imposés par les décisions de justice.
midilibre.fr — Exclusif : en immersion avec les migrants mineurs du nouveau centre d’accueil au nord de Montpellier - midilibre.fr -
L’orchestre de musique de chambre et quarante-six jeunes danseurs seront en scène pour ce premier projet de sortie de crise du conservatoire. Christophe Oudot, professeur en charge de la direction de l’orchestre de chambre et Mylène Fonitcheff, professeur de danse peaufinent avec les élèves la représentation de l’œuvre très connue du compositeur Léo Delibe. Une surprise attend le public à la fin du spectacle où une mystérieuse et séduisante jeune femme apparaît au balcon du savant Coppélius.
Lons-le-Saunier. Les élèves du conservatoire vont enfin pouvoir présenter le ballet Coppélia -
Le 14 juillet 1975 était signée la charte de jumelage entre Penne-d’Agenais et Seneffe (Belgique). Quarante-six ans plus tard, jour pour jour, quelques dizaines de Seneffois et de Pennois fêtaient cet...
SudOuest.fr — Penne-d’Agenais : Penne-Seneffe : un jumelage contre vents et marées