Accueil > Citations > Citations sur le quart-temps
Citations sur le quart-temps
Il y a 30 citations sur le quart-temps.
-
Lundi face au Vénézuela, on avait pu voir Evan Fournier boitiller en fin de deuxième quart-temps après avoir reçu un coup. L'ailier tricolore était finalement revenu aux affaires après la mi-temps, permettant d'ailleurs de prendre le large avant d'être mis au repos dans le dernier acte.
BasketEurope.com — Equipe de France : Joël Ayayi remplace Evan Fournier face à la Lituanie | Basket Europe -
Bien plus incisifs au retour des vestiaires, les Ossunois renversaient la vapeur avec un 9-2 bienvenu (37-40, 25e). De plus en plus menaçant (41-43, 27e ; puis 43-44, 28e), le BCO allait réussir à reprendre la tête suite à un panier de loin de Bastien Couribaut (46-44, 29e) avant de voir Cugnaux se redonner un peu d’air à l’entame du dernier quart-temps (48-53, 32e).
nrpyrenees.fr — Un BCO renversant face à Cugnaux - nrpyrenees.fr -
Menée à la mi-temps (22-23), cette équipe a inversé la tendance à la reprise pour s’imposer finalement (53-38). Blacks Lions n’a pas à rougir de sa prestation. Le club ponténégrin a longtemps contesté la suprématie d’Interclub au cours de cette finale. Les deux équipes étaient à égalité (9-9) au premier quart-temps avant que les Blacks Lions ne prennent l’avantage à la mi-temps. L’Interclub a trouvé les clés de la réussite en dominant son adversaire d’abord 39-31 au troisième quart- temps puis finir le travail au dernier.
Championnats nationaux de basket : Interclub l’emporte en seniors hommes | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
La blessure de Maëva Dermit lors du troisième quart-temps n’arrangea pas les choses non plus. Avec un tel écart, l’ultime quart-temps fut un long chemin de croix pour les Angloyes qui, malgré tout, ne baissèrent pas les bras.
SudOuest.fr — Basket (Nationale 1F) : Anglet s’incline lourdement à domicile contre Rezé (47-78) -
Dans une atmosphère fêtant le retour des playoffs, les locaux ont terminé le premier quart-temps à +8 avec déjà 10 points pour Tyrese Maxey (35-27). C’est ensuite un 9-0 conclu par un 2+1 de Joel Embiid qui leur a permis de prendre le large (57-42). Les 3-points du tandem Thybulle-Harris ont alors placé les Sixers à +18 à la pause (69-51).
Basket USA — Tyrese Maxey sort le grand jeu et les Sixers écoeurent les Raptors | NBA -
En allant s'imposer au Portel (78-91) vendredi lors de la 29e journée de Betclic Élite, Dijon ne lâche rien dans la course aux play-offs. Si les deux premiers quart-temps ont été accrochés (39-41 à la mi-temps), le vent a ensuite tourné en faveur de la JDA notamment grâce à David Holston, auteur d'un double-double (19 points, 10 passes), Simon Chase (17 points) et Rashard Kelly (17 points, 5 rebonds). Les Dijonnais, qui se sont offert Monaco mardi, ont même compté jusqu'à 16 points d'avance.
L'Équipe — Dijon l'emporte au Portel en Betlic Élite - L'Équipe -
Dimanche 19 novembre, s’est déroulé à Lédignan un match entre Asse basket club Sumène et ABC Lédignan. Dès le début du match les Lédignanais sont remontés. Ils veulent cette victoire et cela se fait très bien ressentir notamment par une bonne cohésion d’équipe, une adresse et une défense qui tient les Suménois hors de la raquette, les forçant alors à tirer. L’ABC va alors creuser un écart important. Le score en fin de premier quart-temps est alors de 20 à 12 en faveur de Lédignan.
midilibre.fr — Lédignan/Basket : une victoire à l'arrachée pour l'ABC - midilibre.fr -
Le premier quart-temps rapide et plaisant voit les deux équipes faire jeu égal. Morel pour le VAB est performant de loin, tout comme Guery chez l’adversaire. Les deux formations sont à plusieurs reprises à égalité. Le VAB laisse des points en route, exploitant mal quelques balles qui auraient mérité un meilleur sort, mais en fin d’acte un seul point sépare les deux équipes (24-25).
petitbleu.fr — Le VAB résiste mais l’adversaire finit fort - petitbleu.fr -
Les Finistériennes voyaient dans ce déplacement chez le champion de France une bonne occasion de se jauger avant deux réceptions importantes pour espérer accrocher les play-offs. Mais il n’en fut rien hier soir dans les Landes tant elles ont craqué dans les grandes largeurs, notamment avec un troisième quart-temps calamiteux (22-7).
Le Telegramme — Landerneau Bretagne Basket. Nouvelle désillusion dans les Landes - Landerneau Bretagne Basket - Le Télégramme -
Le 3e quart-temps est à sens unique, et Austin Rivers recommence à artiller dans le 4e quart-temps avec trois nouveaux tirs à 3-points. À l’arrivée, c’est une 13e défaite à domicile pour les Nets (124-118) dans une rencontre marquée par l’expulsion de DeMarcus Cousins au début du quatrième quart-temps.
Basket USA — Les Nuggets renversent des Nets privés de leur « Big Three » | NBA -
Le BBM entra parfaitement dans ce dernier quart-temps en passant un 8-0 à leurs adversaires. Le temps-mort du coach Ortéga arrêta l’hémorragie mais les visiteurs gardèrent toujours ce petit matelas d’avance. Toutefois, les Villeneuvois, héroïques à cinq joueurs valides, grignotèrent leur retard pour pratiquement recoller à 22 secondes du terme (81-83, 39e).
ladepeche.fr — Basket (NM2) : la belle résistance de Villeneuve face à un BBM tout en maîtrise - ladepeche.fr -
"Je pense que nous avons commencé le match de la bonne façon mais malheureusement dans le deuxième quart-temps nous avons ralenti pendant plusieurs minutes. Ils en ont profité pour prendre le lead de la rencontre et gagner en confiance. Nous n'avons pas réussi à bien redémarrrer dans le troisième quart-temps, leur défense était dure et nous avons eu du mal à trouver des shoots ouverts. Ensuite, nous avons continué à nous battre mais le match était fait à la fin du troisième quart-temps (64-41, ndlr)."
BeBasket — BeBasket : actualité du basket en France et en Europe : "Nous n'avons pas réussi à bien redémarrer" : Vincent Collet s'exprime sur la défaite contre le Partizan Belgrade -
À l'issue d'un premier quart-temps ultra-offensif (39-37 pour les locaux), Bey comptait déjà 21 points. Le deuxième acte, à l'avantage des visiteurs (36-23) a scellé le sort de la rencontre, qui ne revêtait absolument aucun intérêt si ce n'est celui de permettre à Detroit de compter une victoire de plus que sa victime du soir (19 succès contre 18) alors que les deux franchises affichent les 28e et 29e bilans de la Ligue, derrière les Houston Rockets (17 victoires, 30e).
L'Équipe — Saddiq Bey (51 pts) porte les Detroit Pistons contre l'Orlando Magic - L'Équipe -
Le dernier quart-temps a adouci la note. Mais les Lyonnaises, menées (72-42 à la 30e), n'ont jamais été en mesure de remonter les treize points concédés jeudi dernier au match aller à Mado-Bonnet. Elles étaient déjà distancées au bout de huit minutes (25-8).
Basket. Eurocoupe féminine: l'Asvel éliminée après avoir sombré à Mersin -
Ils ont mené dans le premier quart-temps (24-21) avant de subir la pression défensive et l'euphorie des joueurs de Zelko Obradovic avant et après la pause (31-43). L'écart est passé au-delà des vingt unités dans le troisième quart-temps et n'est jamais redescendu sous les quinze transformant le dernier quart en vrai calvaire.
L'Équipe — Boulogne lourdement défait à Belgrade face au Partizan en Eurocoupe - L'Équipe -
Devant leur public, les Tango ont creusé l'écart dès le premier quart-temps (25 à 8). Une avance qui s'est confirmée par la suite (44 à 26 à la mi-temps). Les joueuses de Mont-de-Marsan n'ont pas pu revenir au score dans la suite de la rencontre (60-37 à la fin du troisième quart-temps).
France Bleu — Eurocoupe de basket : large victoire des Tango de Bourges qui se qualifient pour les demi-finales -
Dans le deuxième quart-temps les Vendéens se montrent particulièrement inspirés à longue distance et creusent un écart de 10 points, grâce au dixième triple réussi par Champain à la 17e minute de jeu (37-47). Face à une telle avalanche, le VAB résiste du mieux possible mais se voit quelque peu distancé, à la pause (44-53).
ladepeche.fr — Barbaste. Le VAB appliqué s’offre un gros de la poule - ladepeche.fr -
Le VCGB affrontait les Landais du Réal Chalossais dans les arènes Valencienne. Dès l’entame du match les Landais montrent qu’ils ne sont pas venus dans le Gers pour faire de la figuration. De leur côté les "vert et blanc" s’accrochent au sore notamment grâce à Popotte, Dufau, et un Trépout intenable dans ce début de premier quart-temps (13-13 à la 5e). Le Réal Chalossais tient le score mais Uneau, et un Pétris retrouvé, permettent aux hommes du président Ménaspa d’arracher l’égalité en cette fin de premier acte (19-19).
ladepeche.fr — Basket-ball. NM3: le mental retrouvé de Valence-Condom - ladepeche.fr -
Et quand survient le redoutable troisième quart-temps, la période pendant laquelle les «Etudiants» sombrent, le doute s’installe. Il va vite se dissiper. Pour la première fois, l’équipe ne perd pas le troisième quart-temps et va s’offrir une petite avance de 3 points (64-61) à la fin, avec un excellent Adama Diakité (30 pts). De quoi rassurer au moment d’entamer le dernier quart. Surtout que l’équipe du Rwanda avait trois joueurs avec 4 fautes, dont les deux pivots.
SenePlus — LES «ETUDIANTS» SE RELANCENT ! | SenePlus -
Orléans s'est donné de l'air au classement ce mercredi en dominant assez largement Gravelines-Dunkerque au Palais des Sports (91-77), à l'occasion du match en retard de la 15e journée de Betclic Élite. Youssou Ndoye, auteur de 19 points, a bien aidé son équipe à prendre les commandes de la partie après deux premiers quart-temps maîtrisés (51-33).
L'Équipe — Orléans domine Gravelines lors de la 15e journée de Betclic Élite - L'Équipe -
Sur la lancée de leur match à Besançon, les Kaysersbergeois ont été incapables de dominer une équipe d’Andrézieux pourtant largement prenable. Le quatrième quart-temps a plombé les espoirs des Alsaciens.
BASKET-BALL/Nationale 1. Kaysersberg s’effondre sur la fin -
Le second quart-temps est en dent de scie, les visiteurs mènent le jeu, les locaux défendent moins bien, et… à la 6 e minute, les visiteurs ont 8 points d’avance. Dans les 3 dernières minutes, les Jégunois se réveillent et remontent petit à petit pour l’emporter avant la pause.
ladepeche.fr — Basket-ball : les Jégunois s’imposent avec facilité - ladepeche.fr -
Après un début difficile, les Bécégistes, plus agressives et plus combatives, ont rejoint les locales au score, 12-12, en fin de premier quart-temps et pris un avantage à la mi-temps, 41-36. Après le repos les Gannatoises, qui menaient de 9 points à 8 minutes de la fin, ont été rejointes grâce à l’adresse extérieure des Ligériennes, 57-57.
www.lamontagne.fr — Gannat : quatre succès et une défaite pour le BCG - Gannat (03800) -
Pornic BSM – ASC Horsarrieu : 68-60. Le public était venu nombreux à la salle Yves Loquet pour le dernier match de l’année. Jean-Baptiste Dieulangard et ses hommes recevaient l’Avenir Serreslouisiens Colombins Horsarrois, à cinq victoires derrière. Un match pas très emballant, complètement haché par le nombre de faute commises. Chaque quart-temps a vu les deux équipes totaliser cinq fautes dans les cinq premières minutes.
actu.fr — Résultats sportifs : Pornic basket se fait bousculer mais rester leader ! | Le Courrier du Pays de Retz -
Cueillis à froid par les hommes de Rémy Conderanne partis avec un bonus de 7 points (9-21), les Horsarrois, revenus à hauteur à la pause (33-34), vont prendre l’avantage dans le troisième quart-temps et ne plus le lâcher face à des Réalais qui n’auront jamais démérité (82-78).
SudOuest.fr — Basket-ball/Coupe des Landes : L’ASCH et les Espoirs de Basket Landes derniers qualifiés pour les quarts de finale -
Les Boulazacois ont été étouffés dès le premier quart-temps à l’issue duquel les locaux menaient déjà 22-10. Si le BBD a ensuite mieux joué par la suite, le mal était déjà fait et les joueurs n’ont jamais réussi a comblé leur retard à l’allumage.
actu.fr — Dordogne. Le BBD s'incline encore face à Saint-Chamond | Réussir le Périgord -
Mal embarqué en championnat, Lattes-Montpellier s'est largement incliné face à Venise (52-74) lors de l'avant-dernière journée d'Euroligue ce mardi soir.Malgré un bon début de match, Lattes-Montpellier a finalement explosé dans le troisième quart-temps en encaissant un 26 à 11. Venise a ensuite bien géré son match, dans le sillage de l'excellente Martina Bestagno et ses 21 points, 5 rebonds et trois passes. Lattes-Montpellier affrontera l'ogre Fenerbahce en quarts de finale.
L'Équipe — Lattes-Montpellier s'incline largement à domicile face à Venise en Euroligue - L'Équipe -
C'est décidément un format qui lui va très bien. Samedi, Richard Gasquet a tranquillement ventilé le vétéran espagnol Feliciano Lopez 3-1 (14-11, 18-11, 18-10, 15-17). Affûté, consistant, dense dans la frappe et très régulier, le Français a largement dominé les débats, usant à bon escient tactiquement des « cartes chance » allouées par le format de ces rencontres en quatre quart-temps (point qui compte double, coup gagnant valant 3 points, deuxième balle de service pour l'adversaire etc...).
L'Équipe — Gasquet déroule face à Feliciano Lopez et se qualifie pour les demi-finales de l'UT2 - Tennis - UTS 2 - L'Équipe -
Le lundi 29 juin, les élèves de l’école Saint-Yves ont fêté, dans le jardin de l’école, le départ de Marie Houlès, enseignante à quart-temps en classe de CP/CE1. Le lundi, depuis trois années, Marie Houlès assurait la décharge de direction d’Anne Gaudiche. Elle rejoindra un autre établissement au mois de septembre. À la fin de cette semaine, les élèves seront en vacances, l’équipe enseignante se retrouvera le 6 juillet pour préparer la rentrée et réagencer les classes. Les inscriptions sont toujours possibles. Contact par téléphone (tél. 02 96 88 29 60) ou par mail : [email protected]
Le Telegramme — Marie Houlès quitte l’école Saint-Yves - Saint-Hélen - Le Télégramme -
Portée par le redoutable tandem hispano-polonais Blanco - Czyz (50 points à eux deux), l’équipe alsacienne n’a même pas attendu les dernières minutes pour éteindre la flamme qui animait l’adversaire. Un 13-2 en début de quatrième quart-temps et l’affaire était quasiment réglée (89-76, 35e). Emportés par la tornade, les Nancéiens tiraient la langue. Il ne restait qu’à porter l’estocade.
Sport lorrain | Le SLUC coulé par une alliance hispano-polonaise !