Accueil > Citations > Citations sur le quelque peu
Citations sur le quelque peu
Il y a 19 citations sur le quelque peu.
-
Ce message rabat-joie fut hué par une partie de la foule mais tempéra quelque peu l'enthousiasme général.
Bertrand M. Roehner — Cohésion sociale: une approche observationnelle -
Abstenez-vous de tout aliment jusqu’à nouvel avis, je vais faire l’impossible pour vous faire parvenir quelque peu de chocolat.
Stendhal — La Chartreuse de Parme -
Il n'est plus permis aujourd'hui à un photographe quelque peu averti, d'ignorer la sensitométrie. Les méthodes de mesures créées par Hürter et Driffield, perfectionnées par un grand nombre de savants, ont acquis une importance considérable en photographie.
Agenda Lumière 1930 — Paris : Société Lumière & librairie Gauthier-Villars -
Et l'absence de ce qu'on aime, quelque peu qu'elle dure, a toujours trop duré.
Molière — Amphitryon -
Grâce à la télévision, on finit toujours par apprendre des vérités, mais il faut être patient et quelque peu noctambule.
André Frossard -
Pour survivre, il faut s'ingénier à chercher des fissures dans l'infortune, pour parvenir à s'évader quelque peu.
Lao She — Quatre générations sous un même toit -
La courtoisie est le meilleur procédé permettant de faire dire à un invité ce qu’il ne dirait pas s’il se sentait quelque peu rudoyé.
Jacques Chancel -
Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante, qui est d'assumer soi-même, jusqu'au bout, les périls risqués par ses créatures.
Jean Genet — Journal du voleur -
On finit toujours par s’ennuyer quelque peu en villégiature. En une de ces heures où la paresse ne suffit plus et finit par peser sur l’esprit autant qu’un lourd travail.
Alfred Capus — Monsieur veut rire -
Nous sommes toujours quelque peu artificiels pour autrui.
Yvon Boucher — L'Obscenant -
Notre corps est une fleur qui s’épanouit quelque peu puis se flétrit.
Sagesse aztèque -
Il me semble parfois que Dieu, en créant l’homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.
Oscar Wilde -
L’histoire d’Aurec-sur-Loire sera approfondie, on apprendra que des druides se sont réunis à Saint-Julien-Chapteuil et qu’un des chefs de la Résistance en Haute-Loire a été quelque peu oublié.
Parution : le numéro 2022 des Cahiers de la Haute-Loire se prépare - La Commère 43 -
"Le marché boursier a été soutenu par les attentes d'une Fed moins agressive et de rendements plus faibles dans l'ensemble. La menace d'une hausse des taux d'intérêt s'est quelque peu éloignée", a déclaré Brad Neuman, directeur de la stratégie de marché chez Alger.
Les craintes de hausse des taux s'apaisent mais l'Ukraine assombrit les perspectives boursières | Zone bourse -
En Asie, après avoir perdu plus de 3 % peu après l’annonce des bombardements d’une centrale nucléaire, les places financières se sont quelque peu redressées : Tokyo a fini en baisse de 2,2 %, Hong Kong de 2,5 % et Shanghai, de 1 %.
Le Devoir — La chronique de Gérard Bérubé: Les Bourses rattrapées par la guerre | Le Devoir -
Officiellement, les relations sont toujours au beau fixe entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Mais l’appétit régional croissant de Riyad a quelque peu rafraichi l’atmosphère entre les deux princes.
JeuneAfrique.com — MBZ-MBS : entre Mohammed Ben Zayed et Mohammed Ben Salmane, la fin d’une idylle ? – Jeune Afrique -
Les circonstances commencent à rattraper quelque peu les Raptors (34-29). Fred VanVleet ratait un quatrième match en raison de problèmes au genou et OG Anunoby devrait encore être à l’écart pour deux semaines à cause d’une fracture d’un doigt.
Le Journal de Québec — Le Magic bat enfin les Raptors | Le Journal de Québec -
Malgré le rebond de la fin de semaine, l'invasion russe en Ukraine a accentué les vulnérabilités des Bourses mondiales. L'exemption accordée aux exportations énergétiques dans le cadre des sanctions occidentales a permis de rassurer quelque peu les investisseurs. Mais rares sont ceux à s'attendre à un rebond durable des indices.
Les Echos — La guerre en Ukraine sape un peu plus la confiance des marchés mondiaux | Les Echos -
C'est une Union Bordeaux-Bègles quelque peu en délicatesse qui reçoit la Section Paloise, samedi, pour la 20ème journée de Top 14. Après trois défaites successives en championnat, les hommes de Christophe Urios voudront relever la tête. Mais une question demeure : quels internationaux seront alignés fac aux Palois ?
Quinze Mondial — Bordeaux : quels internationaux alignés face à Pau ?