Accueil > Citations > Citations sur le racontable
Citations sur le racontable
Il y a 14 citations sur le racontable.
-
Les vraies sensations diffractées mais insistantes ne sont pas racontables, ce sont de petits tourments sans visage ; on ne peut s’appuyer sur rien.
Olivier Cadiot — Providence -
Le monde n'est pas racontable d'un discours unique : l'universel n'en est pas la loi ; l'harmonie n'en est pas la règle.
Jacques Attali — Les Trois Mondes (pour une théorie de l'après-crise) -
"Quelquefois, je voyais que les visages se crispaient, les gens me regardaient en se demandant si j'étais normal car je racontais des choses qui n'étaient pas racontables".
Le Point — De retour des camps "personne ne nous comprenait", se souvient un rescapé - Le Point -
Ce n’est pas racontable!
Hollywoodpq.com — Stefie Shock en 13 questions | Hollywoodpq.com -
Si vous avez besoin d’un signe montrant à quel point un film de Beauty and the Beast est impressionnant, réfléchissez au fait qu’une histoire d’amour entre une femme et un ourson est le premier film d’animation à avoir été nominé pour une académie Prix. Et cela fait près de deux décennies avant que la forme de l’eau n’apporte une romance interspécifique à la cérémonie. C’est vraiment « un conte aussi vieux que le temps », avec une partition d’Alan Menken luxuriante (avec des paroles de Howard Ashman) et une héroïne intelligente et racontable à Belle.
Urban Fusions — Les 30 meilleurs films Disney à regarder lors du lancement de Disney + au Royaume-Uni | Netflix -
Les photos mentales plus intimes livrent secrets et interrogations : le père souvent absent, la sœur, la mère et elle. Autour de ces figures, Nina Bouraoui raconte son histoire jusqu’à ce qui n’est pas racontable, à peine imaginable : le viol de sa mère dans la rue, sa robe déchirée, son silence obstiné ensuite. Autour de ce mutisme, du récit qu’elle construit, forcément fantasmé, lien caché entre beauté et violence, sont nés en elle la peur, le désir des femmes, le besoin d’écrire.
La Croix — « Tous les hommes désirent naturellement savoir » de Nina Bouraoui -
C’est la fin des anecdotes de l’été. Il pourrait y en avoir d’autres mais toutes ne sont pas racontables car le délai de prescription n’est pas passé et surtout certaines sont peu glorieuses. Un jour, on vous racontera la genèse de la création d’Endurance-Info. Encore une sacrée histoire…
L’anecdote de l’été : Quoi, moi plus lent qu’Olivier Pla ? Pas possible… | Endurance info -
Portant le titre de «traineur», soit une sorte d’homme à tout faire, Jean-Claude Lessard affirme que les faits inclus dans la biographie sont tous véridiques. Ayant même conduit l’autobus des Jaros renommé le JC Express en son honneur, il soutient que le livre inclut seulement ce qui est «racontable».
L'Éclaireur Progrès — Des Jaros heureux de se retrouver après tant d’années - L'Éclaireur Progrès -
"J’ai les yeux encore tout rougis par tout ce malheur qu’il est vraiment pas racontable", lance Enrico Macias. "Des yeux encore plus rougis que quand, un jour, la harissa que Mémé Malika avait préparée pour accompagner le gigot de mouton de l’Aïd, avec mon cousin Abdel, on l’avait confondu avec de la sauce tomate et qu’on s’en était bu une louche entière cul-sec". Mais il s'interrompt : "Tu sais, je ne sais pas pourquoi que je te raconte tout ça, parce que j’ai pas trop le cœur à la rigolade, alors je m'arrête".
RTL.fr — Laurent Gerra imitant Enrico Macias : "Je n'ai pas trop le cœur à la rigolade" -
Je vous donne un « secret racontable » parmi d’autres : un malade du coronavirus est guéri. Il s’en va … Deux jours après on retrouvera une petite armoire bourrée de nourritures que l’hôpital nous avait livrées tous les jours en abondance. Ayant peur de mourir de faim, il avait conservé un stock de survie. Impossible de lui en vouloir. Ceux qui revenaient des camps de concentration avaient toujours peur de manquer de pain… Morale de mon histoire ? Les hommes peuvent avoir des comportements étranges et parfois très imprévisibles. Mais explicables. Tuer pour un morceau de pain ? Relisez les livres de Primo Levi…
IsraelValley — Israël Inside. Après 24 jours, ma sortie du Corona-Hôpital de Tel-Aviv. Témoignage. - IsraelValley -
Sauf que Dotmunder, le méticuleux Dortmunder, l'homme qui pense à tout et prévoit le moindre détail, le virtuose de l'anticipation, est accablé par une poisse pas racontable. Le casse au p'tit poil bascule donc bientôt dans le pas-d'bol piégeux, dans le traquenard à deux balles, dans les problèmes à la douzaine. Dans l'imprévu, quoi. Et lorsqu'il faut improviser pour s'en tirer, c'est une tout autre musique pour John Dortmunder et sa clique.
www.leberry.fr — "Les Sentiers du désastre", de Donald Westlake : l'heure du Grand planificateur - Bourges (18000) -
Comme si, avec une cohérence tranquille et une belle indépendance, elle explorait une même énigme, en tant qu’interprète et en tant que réalisatrice : les failles intérieures qui se laissent deviner mais ne sont pas aisément racontables.
Les Inrockuptibles — “S’aimer quand même” d’Isild Le Besco : fragments de la vie d’une femme -
Il y en a pour tous les goûts et "presque" pour toutes les époques. Il y a des si t'es originaire de Banyuls racontables et d'autres moins que vous pourrez découvrir si vous êtes membres.
lindependant.fr — Si t'es originaire de Banyuls... - lindependant.fr -
Marc ? Ce sont les plus choquantes dont on se rappelle, elles ne sont pas racontables !
Portrait chinois - Delphine et Marc Baer, du salon de tatouage et piercings Color Tattoo, à Pontivy | Pontivy Journal