Accueil > Citations > Citations sur le ramenard
Citations sur le ramenard
Il y a 16 citations sur le ramenard.
-
Discret, précis, pugnace, cet homme, qui est tout le contraire d’un ramenard, vient de ces zones de l’industrie (les pesticides), où l’on ne brille pas.
-
Ou t’es dingue, ou innocent, ou ramenard en diable. Innocent est à biffer, tu porterais le pet à tout casser, dingue ça m’étonnerait pas du tout, …
Robert Esnault — Opération « Naphtaline » -
Etonnant jeune homme à la fois disert et rougissant, pas ramenard mais conscient de ses capacités. Il a décroché le bac avec 19,5 de moyenne, après une scolarité suivie pour l'essentiel à Périgueux.
L'Obs — Normale ou HEC : pourquoi pas les deux ! -
Il est sorti voici dix ans de son linceul de lierre. Ses pierres, ses tours rondes comme dans les vieux livres d’histoire, ses toits d’ardoises pointus. Impossible de rater ce château fort, mais pas trop, ni menaçant, ni ramenard, quand on quitte Bordeaux par l’autoroute, direction Toulouse. Juste à droite, à Cadaujac, il veille, indifférent.
SudOuest.fr — Le Moyen Âge et l’autoroute -
Surtout si c’est pour entendre Macron s’écouter parler pendant dix heures : « cette part de l’identité narrative, qui n’est pas une identité figée, mais qui est une identité qui se déforme à mesure qu’elle se raconte et se dit », qui « pense cette tension à l’autre » et que l’« on doit réinscrire »…. blablabla. Du charabia incompréhensible de ramenard.
Liberté d'expression — Violences à Paris : l'Etat faible et incompétent - Liberté d'expression -
Le bitcoin est la monnaie de la liberté : il a été lancé par un obscur nippon, anonyme à ce point qu’on se demande s’il ne s’agit pas finalement d’un Australien. Tout est dans la discrétion. Ce n’est pas un ramenard l’inventeur du bitcoin, il ressemble un peu à l’inventeur du nombre «pi» qui est resté dans l’ombre depuis la nuit des temps.
Les Echos — Le libra va-t-il tuer le bitcoin ? | Les Echos -
Or, à agir ainsi, le gouvernement se tire une balle dans le pied. Car, s'il est vrai que le législateur doit précéder l'opinion et l'amener à changer, il doit le faire en douceur et ne pas échauder ceux qui l'ont élu, sous peine de créer chez eux un sentiment de spoliation et de les pousser dans les bras d'un populisme ramenard. L'autoritarisme bête et méchant ne peut qu'être source d'opposition. Ce n'est pas Créon mais Ulysse que les gouvernants doivent prendre pour modèle.
AgoraVox — Pourquoi les Français sont-ils réfractaires au changement ? - AgoraVox le média citoyen -
C'était un vieux projet et j'étais un peu réticent. Cela a un côté ramenard, du genre «Je moi, moi je». J'ai accepté à partir du moment où on a écrit «La même tribu» avec mon complice Pierre Papadiamandis. Cette chanson réunit beaucoup d'amis. C'est familial, chaleureux.
ladepeche.fr — Eddy Mitchell: «Je n'aime pas la ramener, dans le genre moi je» - ladepeche.fr -
Voici ce qu'il dit de ce classement ramenard :
Gameblog — God of War : Cory Barlog classe les jeux de la série, "le n°3 va vous étonner" -
On y navigue avec souplesse entre le passé, visité à divers moments charnière du couple parental et de l’enfance de la fratrie, et le présent des trois enfants devenus jeunes adultes. On verra donc comment Kate se dépêtre d’une obésité qui l’empêche de construire, comment Randall, exbébé noir adopté à la naissance, gère ses problèmes d’identité, ou comment Kevin, beau gosse ramenard et acteur, cache une sensibilité complexe. On pleurera beaucoup. Et le pire c’est que l’on aimera ça.
Marie Claire — Série This is Us, l'avis de la rédaction - Marie Claire -
En attendant, s’il était plus ramenard, ce fan de Cendrars et Corto Maltese aurait de quoi se tailler une assez romanesque djellaba. Dans le Téhéran des mollahs, qui condamnaient alors les trafiquants à des «exécutions publiques» d’une «cruauté spectaculaire», il a comme son personnage de «Boussole» goûté l’opium, cette drogue «plurimillénaire» qui «chasse tout chagrin» et provoque «une saine constipation».
Bibliobs — Mathias Enard, le nouveau Balzac -
Il ne laisse pourtant rien transparaître de cette sourde ambition. Quand il organise des projections privées de cinéma, où se presse le tout-Paris, il «a des airs de Petit Chose, comme si, note un ami, il était un peu complexé socialement». Qui ajoute : «Son succès est plus parlant que sa personnalité, ni brillante, ni originale.» C'est à voir. C'est peut-être aussi, surtout, sa personnalité qui a fait sa force. Ni bavard, ni ramenard, Meheut a néanmoins du caractère. «Il ne faut pas oublier que Bertrand fait du Finn, note Henri de Maublan, un bateau très sportif, très dur, très formateur. On est seul, trempé. Crevé. Cela implique une grande ténacité et une capacité à élaborer des stratégies complexes.» Il aurait de quoi avoir la grosse tête, pourtant, Meheut. Pour avoir relevé un défi qui paraissait impossible.
Le Figaro.fr — Bertrand Meheut, le Tabarly de l'audiovisuel -
Traduction ramenarde :
Gameblog — Naughty Dog annonce le "The Last of Us Day" (ex Outbreak Day) et des nouvelles pour bientôt -
La vidéo présentée n'a d'ailleurs rien de supra révolutionnaire, il faut bien le dire, puisqu'elle montre un peu de menu, une intro ramenarde et euh du gameplay en course... et c'est à peu près tout. Ce qui est déjà fort bien pour les fans évidemment.
Gameblog — PS5 : Gran Turismo 7 dévoilé via une vidéo rutilante -
Le lieu. Dans un modèle d'écrin romantique façonné par Jacques Garcia, qui vit passer moult célébrités, un restaurant parfaitement dans les tons : racé mais pas ramenard et surtout furieusement confort avec ses petits canapés moelleux en série. Avant ou après le déjeuner, séance de soins massants, axée aromathérapie (30 minutes), suivie de l'exploration impérative de la piscine, planquée sous la voûte en pierre.
Le Figaro.fr — Des tables aux petits soins dans la capitale -
Tom Warren semble là encore avoir une réponse toute faite, et non dénuée de sens, si l'on traduit son tweet ramenard :
Gameblog — Ninja chez Mixer : Voici la somme astronomique que Microsoft aurait déboursée