Accueil > Citations > Citations sur le ras-le-bol
Citations sur le ras-le-bol
Il y a 15 citations sur le ras-le-bol.
-
Le Syndicat des étudiants locataires de Louvain-la-Neuve (Syello) a installé symboliquement mardi midi un campement de tentes devant une des agences immobilières de la cité universitaire, pour exprimer le ras-le-bol des étudiants à propos des conditions de logement dans certains kots.
Les étudiants de Louvain-la-Neuve veulent des kots plus sûrs — dhnet.be -
Autre motif de ras-le-bol, le repoussoir que constitue la garde rapprochée des gudards de la Marine, plus que jamais aux manettes dans cette campagne […].
Jérôme Canard — Après la claque -
Comme chaque année, à la fin du mois de décembre, la rédaction de “Télérama” vote pour ses séries préférées. Du côté des réalisations françaises, 2021 a fait rimer, pour notre plus grand plaisir, rétro-fantastique, confidences analytiques et ras-le-bol nombrilique…
Télérama — “En thérapie”, “Ovni(s)”, “L’Amour flou”… Notre top 5 des meilleures séries françaises de 2021 -
Ce mercredi, Bruno Cadot, agriculteur dans l’Aisne, prend, comme des centaines d’autres agriculteurs du grand bassin parisien, le chemin de la capitale. Qui en tracteur, qui en bus, qui en train. Le but : bloquer Paris. « Nous voulons dire notre ras-le-bol de l’agribashing, de la critique de toutes nos actions, de toutes nos productions. Emmanuel Macron entend toutes les associations antipesticides, trouve légitime que des maires prennent des arrêtés contre l’agriculture. Que faut-il pour qu’il nous écoute ? »
l'Opinion — Comment la France est tombée dans l’agribashing - l'Opinion -
« Plus de moyens pour la sécurité de vos bambins », « Agents précaires en colère ». À l’écrit ou à l’oral, le message est le même. Ce jeudi 6 janvier, une quarantaine d’agents territoriaux, horaires mais aussi titulaires, ont manifesté leur ras-le-bol face à la situation précaire de près de 190 agents du service éducation de la Communauté d’agglomération de Saintes. Mouvement maintenu bien que l’Agglo ait annoncé la stagiairisation ou le passage en CDD de 117 d’entre eux.
SudOuest.fr — Agglo de Saintes : le ras-le-bol des agents territoriaux face à la précarité -
En 2022, un ras-le-bol généralisé se fait ressentir. À bout de ces mesures sanitaires et de ces restrictions, tout le monde souhaite le retour du rire à gorge déployée. Alors pour vous aider un peu dans cette quête de la bonne humeur, on vous a sélectionné les meilleurs spectacles humoristiques prévues à Marseille en 2022. Préparez-vous, vous risquez d'avoir mal à la machoire.
Le Bonbon — Tous les spectacles humoristiques qui vont faire rire Marseille en 2022 | Spectacles | Marseille -
Plus de deux cents enfants et parents d'élèves ont exprimé leur ras-le-bol face à l'insuffisance de remplacement des enseignants en formant samedi une chaîne humaine le long du canal de l'Ourcq à Pantin (Seine-Saint-Denis), a constaté une journaliste de l'AFP.
LEFIGARO — Une chaîne humaine à Pantin pour réclamer des profs -
Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a éclaté au rez-de-chaussée de l’immeuble Le Corinthe 2, dans le quartier Berthe à la Seyne-sur-Mer. Les habitants crient leur ras-le-bol face à une situation qui ne cesse de se dégrader.
Var-Matin — Après une nouvelle nuit de cauchemar, les habitants de cette résidence de La Seyne sont à bout - Var-Matin -
C’est l’expression du ras-le-bol des Bobolais sortis dans les rues, ce mardi 16 novembre 2021, pour manifester leur mécontentement.
Situation sécuritaire au Burkina : Des Bobolais invitent le Président Kaboré à reconnaître « son échec » - leFaso.net -
La domination de la sphère politique depuis presque un demi-siècle par les ethnies Amharas et Tigrés fait naître une certaine frustration à l’endroit des communautés éthiopiennes. Le ras-le-bol se fait sentir le plus dans les états Afar, Benishangul-Gumaz, Dire-Dawa*, Gambela, Oromia, Somali et Région des nations, nationalités et peuples du Sud d’où la plupart y combattent des rebelles indépendantistes ou sécessionnistes.
HCH24 — Éthiopie : Affrontements ethniques violents entre les Amharas et Oromos à deux pas d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne et siège de l’Union Africaine - HCH24 -
Les travailleurs indépendants sont descendus dans la rue lundi 9 mars pour exprimer leur ras-le-bol. Un ras-le-bol qui tient en trois lettres: RSI, comme régime social des indépendants. Il s'agit de l'organisme de protection sociale des travailleurs indépendants (artisans, commerçants, chef d'entreprise et professions libérales). Pourquoi une telle grogne ?
Le Monde.fr — Pourquoi les travailleurs indépendants fustigent le RSI -
La Coordination rurale de l’Indre a revendiqué, jeudi 25 janvier 2024, avoir mené une action de bâchage des radars automatiques dans le département, dans la nuit de mercredi à jeudi, « sans aucune dégradation », et ce, « pour exprimer symboliquement le ras-le-bol des agriculteurs face à la hausse des taxes, à la complexité administrative de normes engendrée par la nouvelle Pac et à la concurrence déloyale européenne et internationale », indique le syndicat dans un communiqué de presse.
lanouvellerepublique.fr — Colère des agriculteurs : la Coordination rurale de l’Indre revendique le bâchage des radars du département -
La population locale accueille favorablement ces actions, exprimant un ras-le-bol face à la délinquance qui affecte leur quotidien. Un habitant critique la laxité supposée de la France en matière de sanction des délits commis par des étrangers, contrastant avec la sévérité de leurs pays d'origine.
Yahoo News — Alpes-Maritimes : 54% de la délinquance en extérieur à Nice attribuée aux étrangers -
Signe important, le Pacte historique devance les partis traditionnels, non seulement à Bogota, la capitale, traditionnellement plus progressiste et dont Gustavo Petro a été le maire de 2012 à 2015, mais surtout dans les régions les plus touchées par la guerre renaissante : le Cauca, le Valle del Cauca ou le Putumayo, dans le sud du pays. Ce qui confirme le ras-le-bol des Colombiens pour la violence interminable et la non-mise en œuvre de l’accord de paix dans ces régions si malmenées. C’est aussi à Cali, capitale du Valle del Cauca, que le mouvement social de 2019-2020 avait pris le plus d’ampleur, et a été le plus réprimé.
Libération — Colombie: à deux mois de la présidentielle, le bond en avant de la gauche – Libération -
Le ras-le-bol mayoral vis-à-vis de certains comportements vise aussi la propreté. "Les Namurois saturent de l’incivilité de certaines personnes que j’avais autrefois qualifiées de barakis dans leur comportement."
lavenir.net — L’insécurité, ras-le-bol mayoral - L'Avenir